Programmation volet RS100 IO non prise en compte

Bonjour à tous,

J'ai installé il y a 2 mois 4 volets roulants RS100 IO sur une même ligne électrique avec un disjoncteur spécifique au niveau du tableau électrique.

Lors de la mise en service, tout se passe bien, tous les volets fonctionnent très bien.
Quelques heures après, lorsque j'ai remonté l'un des volets, le volet en question s'arrêta dans sa course.

J'essaye alors la procédure d'appairage de la télécommande ainsi que la remise à zéro des capteurs fin de course. Sans succès.
A chaque fois des résultats similaires, j'arrive au bout de la procédure puis lors du test (pour vérifier l'apprentissage du sens de monté/descente), le volet s'arrête. Plus rien n'est alors possible...
Je recommence la procédure de la double coupure puis même résultat, même parfois il s'arrête avant la fin de la procédure des capteurs fin de course...

Hier un second volet s'arrêta dans sa course, 2 sur 4 volets HS, je viens sur le forum demander de l'aide ;)
J'ai exactement les mêmes résultats sur ce nouveaux volet HS...

J'ai déjà essayé ces méthodes avec toujours le même résultat décrit ci dessus :

https://forum.somfy.fr/questions/1710594-faq-effectuer-remise-zero-reprogrammation-moteur-rs100-io

https://service.somfy.com/downloads/master_v3_b2c/notices...

Je me suis demandé si ca pouvait venir de la ligne électrique mais lors des maintenances j'ai testé les volets sur une autre ligne.

Merci par avance pour vos réponse

Cordialement,

Thibault

Thibault V.

    Réponses

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Thibault,

    Aux vues de ce que vous décrivez, ce comportement ressemble à la mise en protection Thermique.

    Je vous invite donc à vérifier si le moteur est chaud et s'il n'y a pas un petit point de force quelque part dans l'installation.

    Bonne journée,

    Thibault V.

    Bonjour Quentin,

    Merci pour ta réponse.
    J'ai regardé, les volets ne forcent pas du tout dans les glissières latérales.
    J'ai donc démonté un moteur et essayé de le paramétrer à l'établi. Même comportement, c'est vraiment frustrant...

    J'ai l'impression que le moteur est défaillant.
    J'ai filmé le comportement voici la vidéo
    https://drive.google.com/file/d/1Wa8oh6bYMfWOTUWYkTj0mgCJ...

    Aurais tu une autre idée ? Merci par avance

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Thibault,

    Je pense qu'en effet, votre moteur est défaillant.

    On dirait comme un problème de condensateur mais je ne suis vraiment pas sur à 100%.

    Je vous invite à vous rapprocher de votre professionnel pour effectuer le retour SAV du moteur.