mise à jour d'une tahoma switch neuve ne fonctionne pas

Bonjour,

la tahoma est bien connectée sur ma box Free (visible avec l'outil console de la box Free) mais si la mise à jour se lance après 2 jours d'attente cela est toujours en cours.

Les 3 resets (avec le petit bouton à l'arrière) n'ont rien changé.
la tahoma déplacée et réinstallée dans une autre maison (ou une autre Tahoma fonctionne) fait le même problème.

Le PIN est 2024-2649-0000

Merci,

eric M.

    Réponses

    Philippe

    Bonjour,
    Il y a plus de 15 jours ma Tahoma Switch est devenue inopérante depuis et a ete remplacée sous garantie.
    Il m'est impossible de connecter la nouvelle qui porte le code PIN 2035 3702 3916
    Après d'innombrables tentatives j'ai l'impression que c'est la dernière mise à jour qui est à l'origine de ces désagréments.
    La mise à jour de décembre avait été laborieuse, sans toutefois être aussi grave.
    Que puis-je faire ?
    Merci

    Philippe

    Je précise que je ne peux même pas intégrer la nouvelle dans mon réseau wifi.
    Le voyant a beau clignoter bleu, la nouvelle box n'est pas reconnue.
    J'ai bien sûr fait resets désinstallation réinstallation de l'application Android , suppression des autorisations puis nouvelles autorisations, rien n'y fait

    eric M.

    Bonjour,
    j'ai l'impression que quand la mise à jour ne se déroule pas correctement, si le reset ne résout rien, seul une prise de main à distance de Somfy peut résoudre le problème.
    Mais alors il faudrait que l'on puisse leur écrire en direct.
    Merci

    eric M.

    Bonjour,

    le service après-vente Somfy que je viens d'appeler m'indique que le reset n'efface que les paramètres Wifi.
    ils sont les seuls à pouvoir faire un vrai reset.

    j’attends pour voir si ensuite cela sera OK

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Eric,

    Je vois que désormais votre box est bien connectée à internet.

    Bonne journée,

    Philippe

    En se connectant avec un PC , j'ai vu qu'il fallait charger l'application Tahoma by Somfy 3.0
    Ce téléchargement avec l'indication 3.0 a provoqué une mise à jour de l'appli android qui du coup m'a permis de remetttre la box dans mon réseau wifi.
    Pour ceux que ça intéresse ...

    Par contre je n'arrive toujours pas pour l'instant à ajouter mes équipements dans la Tahoma Switch

    eric M.

    bonjour,
    Oui Vanessa ma box est bien connecté, après que vos techniciens est effacé toutes les données pour revenir à une tahoma sortie de son carton.
    par contre je trouve dommage du coup que le bouton reset n'efface que les données WIFI (cela aurait été utile d'avoir les 2 fonctions par exemple un appuis de 2 secondes cela n'efface que le WIFI et 10 secondes c'est un reset complet)
    bonne journée