Chers Utilisateurs,

Dans le cadre de l’amélioration continue de nos services, une opération de maintenance des serveurs Somfy Protect est programmée le mardi 24 juin 2025, entre 10h et 14h.

Durant cette période, une interruption temporaire des services pourra être observée, notamment sur l’application Somfy Protect. Nous vous remercions par avance pour votre compréhension et nous nous excusons pour la gêne occasionnée. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter notre FAQ dédiée :

FAQ Maintenance des serveurs Somfy Protect

Bien cordialement, L’équipe des Yellow’s – SOMFY  

Question en attente de réponse

Communication impossible

Bonjour à tous,

Voilà deux semaines que j'ai installé l'alarme.

Or depuis aujourd’hui il nous est impossible de piloter l’alarme via nos smartphones.
Le pilotage via les badges fonctionne parfaitement.
Je vois bien l'adresse mac ainsi que l'adresse IP du link.
Pour information le chiffrement wifi est en WPA2,
mode radio : 11b/g/n

Or j'ai cela fait deux fois que je dois redémarrer la box.
Après cela, l'application fonctionne de nouveau sur les deux smartphones.

Je n'arrive pas bien à saisir...
Pourquoi dois-je redémarrer et comment faire pour ne plus avoir ce soucis ?

Merci d'avance,
Axel

Axel T.
Axel T.

Axel T.

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    Réponses

    Bonjour Axel
    Le cas de figure est connu mais inexpliqué.
    Votre Link est connecté mais il ne dialogue que dans un sens avec les serveurs.
    C'est comme si il était blacklisté par la Box internet.
    Je n'ai pas encore vue de solution sur le Forum.

    Pour pouvoir se débloquer a distance, il faut activer le pilotage a distance de votre box internet pour pouvoir la Rebooter avec votre smartphone.

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