Chers utilisateurs,

Dans le but de pouvoir vous garantir le meilleur niveau de service possible autour de notre environnement connecté, nous lançons une opération de maintenance et de mise à niveau de nos serveurs TaHoma qui se déroulera à partir de 21h ce soir, jusqu’à demain midi.

Pendant cette période, le pilotage et le réglage de vos équipements seront indisponibles via votre application TaHoma. Vos scénarios déjà programmés resteront disponibles et fonctionnels. L’engagement de Somfy pour maintenir le meilleur niveau de performance de nos solutions connectées reste notre priorité, nous nous excusons pour la gêne occasionnée.

Vous pouvez retrouver plus d’informations via ce lien.

L’équipe des Yellows.

Question en attente de réponse

déclenchement scénario non désiré

Bonjour,

Depuis une semaine ma box tahoma (code pin 1217-3996-3987) déclenche les scénarios de fermeture de mes volets à 9h34, 9H56, 10h11, 10h12, alors que je n'ai rien de programmé à cette heure là. Cela correspond aux scénarios programmés le soir (heure de couché du soleil,, 21h30). J'ai depuis supprimé les scénarios de mon agenda, re synchronisé ma box avec vos serveurs. Mais rien n'y fait, les fermetures se font tous les matin.
Pouvez vous faire quelque chose de votre côté pour supprimer ces fermetures non désirés ?
En vous remerciant,
Cordialement,
Stéphane

Merci,

stéphane L.
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    Jean-Luc B.

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    Bonjour Stéphane

    Vous parlez de fermeture, or sur votre photo on voit "ouverture" !

    Pouvez-vous poster des copies d'écran de la configuration du /des scénario(s).

    Bonne journée !

    stéphane L.
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    Sur ma copie d'écran effectivement j'ai re déclencher les ouvertures des volets, suite à la fermeture non désiré.
    C'est aussi pour indiquer qu'il n'y a aucune commande de fermeture initié et loguée.
    J'ai supprimé tous les scénarios, je n'ai plus rien d'actif.

    Cordialement,

    Jean-Luc B.

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    Bonjour

    N'avez-vous pas un voisin équipé de la même technologie ?

    stéphane L.
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    non aucun voisin à proximité, et cela reprend les scénarios que j'ai effacé, mais en les déclenchants le matin !

    Jean-Luc B.

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    Bonjour

    Il faut attendre l'avis d'un Yellow.

    Bonne journée !

    stéphane L.
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    Bonjour,

    Merci de temps que vous avez consacré pour ces réponses Jean-Luc B.
    Je vais attendre une prise en charge par un Yellow, en espérant que cela soit rapide car c'est vraiment très embêtant.
    Bonne journée

    Bonjour Stéphane,

    Je ne vois plus de scénarios crées depuis le 02/05.
    Pouvez-vous me le confirmer?

    Merci,

    stéphane L.
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    Bonjour Vanessa,

    Oui effectivement, j'ai supprimé tous les scénarios cette semaine pour ne plus avoir d'éventuelle interférence.
    Malgré cela mes volets se ferment tous seul avec la même séquence (9h30) ce matin.
    Aucune trace dans mes logs d'une commande de fermeture

    En vous remerciant pour vos actions

    Cordialement,

    Stéphane

    Bonjour Stéphane,

    Vous avez donc une fermeture de vos volets tous les jours à 9h30?

    Merci,

    Jean-Luc B.

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    Bonjour Stéphane

    C'est une histoire de fou !
    Essayez de débrancher complétement le TaHoma pour être sur que ça ne vient pas de lui.

    Bonne journée !

    stéphane L.
    stéphane L.

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    Bonjour Vanessa,

    Pour le premier déclenchement à lieu à 9h30.
    Le déclenchement correspond aux scénarios que j'avais programmé le soir.
    Il n'y a plus aucun scénario, d'enregistrer. mais cela se déclenche à deux reprise à partir de 9h30 tous les matins.
    Aucun logs n'est présent.
    On dirait que les scénarios sont présents ailleurs sur les serveurs de Somfy ?
    Evidement quand la box tahoma est débranché la fermeture des volets n'a pas lieu.

    Cordialement,

    Bonjour Stéphane,

    Pouvez-vous supprimer le scénario fermeture volet afin de voir si cela resoud votre problème?

    Merci,

    stéphane L.
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    Bonjour Vanessa,
    Comme indiqué dans mon message d'origine, je n'ai plus aucun scénario d'enregistré. Malgré cela mes volets se ferment aux horaires indiquées dans mon messages d'origine. Ci joint la copie d'écran de mon agenda.
    Cordialement,

    Bonjour Stéphane,

    La capture que vous m'envoyé comporte les journées et non les scénarios.
    Pouvez-vous dans la rubrique Scénario, supprimer le scénario "Fermeture Volets"?

    Merci,

    stéphane L.
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    Bonjour Vanessa,
    Les scénarios ont étés supprimés samedi, depuis j'ai retrouvé un fonctionnement normal. plus de fermeture de volets non désiré. Vraiment bizarre les scénarios n'étaient plus planifiés. Mais l'important était de retrouver un fonctionnement optimal.
    Merci à vous pour votre aide :)
    Bonne journée

    Bonjour Stéphane,

    Oui il s'agissait bien d'un beug.
    Parfait si tout fonctionne de nouveau,

    Bonne journée,

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