Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

déclenchement scénario non désiré

Bonjour,

Depuis une semaine ma box tahoma (code pin 1217-3996-3987) déclenche les scénarios de fermeture de mes volets à 9h34, 9H56, 10h11, 10h12, alors que je n'ai rien de programmé à cette heure là. Cela correspond aux scénarios programmés le soir (heure de couché du soleil,, 21h30). J'ai depuis supprimé les scénarios de mon agenda, re synchronisé ma box avec vos serveurs. Mais rien n'y fait, les fermetures se font tous les matin.
Pouvez vous faire quelque chose de votre côté pour supprimer ces fermetures non désirés ?
En vous remerciant,
Cordialement,
Stéphane

Merci,

stéphane L.
stéphane L.

stéphane L.

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    Réponses

    Bonjour Stéphane

    Vous parlez de fermeture, or sur votre photo on voit "ouverture" !

    Pouvez-vous poster des copies d'écran de la configuration du /des scénario(s).

    Bonne journée !

    stéphane L.
    stéphane L.

    stéphane L.

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    Sur ma copie d'écran effectivement j'ai re déclencher les ouvertures des volets, suite à la fermeture non désiré.
    C'est aussi pour indiquer qu'il n'y a aucune commande de fermeture initié et loguée.
    J'ai supprimé tous les scénarios, je n'ai plus rien d'actif.

    Cordialement,

    stéphane L.
    stéphane L.

    stéphane L.

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    non aucun voisin à proximité, et cela reprend les scénarios que j'ai effacé, mais en les déclenchants le matin !

    stéphane L.
    stéphane L.

    stéphane L.

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    Bonjour,

    Merci de temps que vous avez consacré pour ces réponses Jean-Luc B.
    Je vais attendre une prise en charge par un Yellow, en espérant que cela soit rapide car c'est vraiment très embêtant.
    Bonne journée

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Bonjour Stéphane,

    Je ne vois plus de scénarios crées depuis le 02/05.
    Pouvez-vous me le confirmer?

    Merci,

    stéphane L.
    stéphane L.

    stéphane L.

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    Bonjour Vanessa,

    Oui effectivement, j'ai supprimé tous les scénarios cette semaine pour ne plus avoir d'éventuelle interférence.
    Malgré cela mes volets se ferment tous seul avec la même séquence (9h30) ce matin.
    Aucune trace dans mes logs d'une commande de fermeture

    En vous remerciant pour vos actions

    Cordialement,

    Stéphane

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour Stéphane,

    Vous avez donc une fermeture de vos volets tous les jours à 9h30?

    Merci,

    stéphane L.
    stéphane L.

    stéphane L.

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    Bonjour Vanessa,

    Pour le premier déclenchement à lieu à 9h30.
    Le déclenchement correspond aux scénarios que j'avais programmé le soir.
    Il n'y a plus aucun scénario, d'enregistrer. mais cela se déclenche à deux reprise à partir de 9h30 tous les matins.
    Aucun logs n'est présent.
    On dirait que les scénarios sont présents ailleurs sur les serveurs de Somfy ?
    Evidement quand la box tahoma est débranché la fermeture des volets n'a pas lieu.

    Cordialement,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour Stéphane,

    Pouvez-vous supprimer le scénario fermeture volet afin de voir si cela resoud votre problème?

    Merci,

    stéphane L.
    stéphane L.

    stéphane L.

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    Bonjour Vanessa,
    Comme indiqué dans mon message d'origine, je n'ai plus aucun scénario d'enregistré. Malgré cela mes volets se ferment aux horaires indiquées dans mon messages d'origine. Ci joint la copie d'écran de mon agenda.
    Cordialement,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour Stéphane,

    La capture que vous m'envoyé comporte les journées et non les scénarios.
    Pouvez-vous dans la rubrique Scénario, supprimer le scénario "Fermeture Volets"?

    Merci,

    stéphane L.
    stéphane L.

    stéphane L.

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    Bonjour Vanessa,
    Les scénarios ont étés supprimés samedi, depuis j'ai retrouvé un fonctionnement normal. plus de fermeture de volets non désiré. Vraiment bizarre les scénarios n'étaient plus planifiés. Mais l'important était de retrouver un fonctionnement optimal.
    Merci à vous pour votre aide :)
    Bonne journée

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour Stéphane,

    Oui il s'agissait bien d'un beug.
    Parfait si tout fonctionne de nouveau,

    Bonne journée,

    Alain S.
    Alain S.

    Alain S.

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    Bonjour, j'ai exactement le même bug que Stéphane. Depuis que j'ai mis en place des scénarios suite à l'installation d'un capteur de soleil, j'ai des volets qui se ferment tous les jours vers 11h. Ce qui est bizarre c'est qu'il n'y a aucune trace de ces événements dans les lots.... De quoi peut-il s'agir et comment corriger ? Je rajoute que j'ai déjà éteint / rallumé plusieurs fois la box Tahoma. (code PIN : 1203-2367-2856 box à jour

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour Alain,

    Pouvez-vous, lorsque vous avez de nouveau le cas, me préciser:

    • L'heure exacte de l'action
    • Quels sont les volets impactés

    Merci,

    Alain S.
    Alain S.

    Alain S.

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    Bonjour Vanessa
    Hier 13H39 tous mes volets se sont fermés
    Ce matin également mais je n’ai pas l’heure (absent)
    A noter que cet incident est apparu depuis que j’ai rajouté un scénario suite à l’achat d’un capteur de luminosité
    Merci de votre aide

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour Alain,

    Nous avons fais une manipulation sur votre box.
    Pouvez-vous nous indiquer si le problème est résolu?

    Merci,

    Alain S.
    Alain S.

    Alain S.

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    Bonjour Vanessa, je pensais que c'était résolu car hierje n'ai pas eu le souci, mais malheureusement cela s'est reproduit ce tin entre 8h30 et 10h50 (nous n'étions pas à la maison donc pas d'heure précise)

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour Alain,

    Afin que je puisse accéder à votre box, pouvez-vous vous connecter sur Somfy.fr, puis mes produits et mes produits connectés.
    Puis voir plus et donner accès à distance à la box.
    Merci de me dire quand cela sera fait.

    Bonne journée,

    Alain S.
    Alain S.

    Alain S.

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    Bonjour j'ai ouvert l'accès à distance sur ma box.

    Alain S.
    Alain S.

    Alain S.

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    Encore une fermeture inopinée de tous mes volets sans aucune trace dans les loges (entre 14h et 14h40)

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour Alain,

    Je n'ai pas l'accès à distance sur votre box.

    Merci,

    Alain S.
    Alain S.

    Alain S.

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    Bonjour j'avais cliqué dessus, mais peut-être qu'il s'enlève après un certain délai

    Alain S.
    Alain S.

    Alain S.

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    Bonjour, pourriez-vous faire le maximum pour régler mon problème svp, car cela s'empire, maintenant les volets se ferment aléatoirement 3x par jour ça devient vraiment pénible.

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour Alain,

    Pouvez-vous supprimer votre capteur de luminosité de vos équipements?
    Si cela ne solutionne pas votre problème je vous contacte par mail.

    Merci,

    Alain S.
    Alain S.

    Alain S.

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    Capteur supprimé. J'attends la suite....

    Alain S.
    Alain S.

    Alain S.

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    Bonjour Vanessa, si le problème se résout avec la suppression du capteur de soleil, ça veut dire que je ne peux pas/plus l'utiliser ??
    Merci
    Alain

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