Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Désinstaller PROTEXIOM 75

Bonjour,

Je souhaite désinstaller mon alarme PROTEXIOM 75 qui ne fonctionne plus depuis que je suis passé à la fibre.
La centrale émet des bip, car les piles sont HS.

Si je désinstalle la centrale et que je ne la réalimente pas, est-ce que l’alarme extérieure va se déclencher si elle ne se connecte pas à la centrale ?

Merci,

FRANCK
FRANCK

FRANCK

Niveau
0
67 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    FRANCK
    FRANCK

    FRANCK

    Niveau
    0
    67 / 100
    points

    Merci de votre retour.
    Cdlt

    FRANCK
    FRANCK

    FRANCK

    Niveau
    0
    67 / 100
    points

    Je ne parviens pas à accéder aux fonctions du clavier LCD. Le code d'installation ne fonctionne pas, ile message "code ?" revient systématiquement. Pas d’autre message. Est-ce que c'est dû aux piles de l'écran qu'il faut changer ? J'ai essayé le code d'origine "2222", mais pas mieux.
    Et ma centrale bip toujours...

    Donc comment faire pour tout désactiver sans que l'alarme extérieure, difficilement atteignable, ne se déclenche ?
    Cela fait environ 2 années que je n'ai pas utilisé l'alarme, ni remplacé les piles...

    FRANCK
    FRANCK

    FRANCK

    Niveau
    0
    67 / 100
    points

    L'alarme extérieure ne va pas se déclencher si elle ne se reconnecte pas à la centrale ? Je pensais devoir supprimer chaque élément du système via le clavier LCD avant de toucher à la centrale.

    Bonjour

    Non, c'est la centrale qui ordonne à la sirène de se déclencher. Dès lors que les piles de la centrale sont enlevées, plus rien ne fonctionne.

    Bonne journée !

    FRANCK
    FRANCK

    FRANCK

    Niveau
    0
    67 / 100
    points

    Parfait, merci beaucoup pour votre réponse. Cdlt

    Clara
    Clara

    Clara

    Niveau
    0
    53 / 100
    points

    Bonsoir,
    J'ai moi aussi besoin de désintaller complétement mon alarme,
    je ne sais cependant pas qui est la centrale, est-ce le boitier de commande, le boitier extérieure ou encore celui de l'intérieur?

    Merci d'avance de votre réponse
    Bonne soirée

    Bonjour Clara

    Ce qu'on appelle "la centrale" est le cerveau du système qui est installé à l'intérieur de l'habitation. (un coffret d'environ 30 cm sur 25)

    Bonne journée

    Clara
    Clara

    Clara

    Niveau
    0
    53 / 100
    points

    Bonsoir
    Merci beaucoup de votre réponse
    Ça me paraît bizarre que cela puisse être aussi facile...
    Pour la desintaller complètement il suffit que j'appuie jusqu'à entendre le bip sur le off de l'écran de contrôle, puis j'ouvre et j'enlève les piles de la centrale et c'est bon ?

    Clara
    Clara

    Clara

    Niveau
    0
    53 / 100
    points

    Merci mais je ne sais pas à quoi doit servir à quoi cette télécommande ?
    On doit l'utiliser pour désactiver l'alarme, ça ne se fait pas à partir de l'écran de contrôle ?
    Merci d'avance

    Clara
    Clara

    Clara

    Niveau
    0
    53 / 100
    points

    Oui j'en ai une
    Ce que je ne comprends pas c'est la différence entre désactiver avec le bouton off de l'écran de contrôle ou l télécommande

    Si vous parlez du clavier, alors non, ce n'est pas possible de désactiver l'autoprotection avec. Il faut la télécommande et appuyer sur "off" jusqu'à extinction du voyant. Vous avez ensuite 2 minutes pour ouvrir la centrale.

    Bonne journée !

    Clara
    Clara

    Clara

    Niveau
    0
    53 / 100
    points

    D'accord merci beaucoup
    Je suis désolé je n'avais pas compris

    Passez une bonne journée

    Haut de page