Câble débranché sur AXROLL

Bonjour,
J’ai fait tomber le boîtier AXROLL et 2 câbles se sont débranchés
J’ai rebranché le moteur mais il me reste ce câble avec 2 fils un bleu et un marron que je ne sais pas où connecter
Merci par avance

Merci,

Yves V.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Qu'y a t'il au bout de ce câble ?
    Si c'est un bouton poussoir, il faut connecter sur "START" (14 et 18). Le sens n'a pas d'importance.

    Bonne journée !

    Yves V.

    Merci pour votre rapidité
    Non le câble monte dans l’enrouleur avec le câble moteur
    J’imaginais que c’était une capter anti chute que je pensais connecter sur 14 et 18 mais la borne 14 n’est pas desserrée malgré le câble arraché…

    Jean-Luc B.

    Alors c'est peut-être une barre palpeuse sur 14 et 15

    Bonne journée !

    Yves V.

    La barre palpeuse ce n’est pas plutôt ça ? Et c’est déjà relié
    Au 11 14 15
    Le câble dont je parle monte dans m’enrouleur avec le câble moteur..
    Et la borne 14 n’est pas déserree donc je ne pense pas que le câble arraché provienne de là…
    Merci pour votre aide

    Jean-Luc B.

    Alors il faut suivre le câble, ouvrir les capots et voir à quoi il est raccordé.

    Bonne journée !

    Yves V.

    Rebonjour
    Je réponds peut être trop tard
    Le câble gris va sur le palier opposé au moteur comme on le voit sur la photo
    Merci pour votre aide

    Le Coyote

    Bonjour,

    Est-ce que le système fonctionne normalement sans ces deux câbles ?
    Si oui, il ne peut s'agir que d'un contact sec.
    Si non, c'est l'anti chute.

    Bon W.E

    Yves V.

    Merci
    Oui il fonctionne sans c’est effectivement ce que je pensais, un anti chute

    Yves V.

    Donc ce serait bien marron sur 14 et bleu sur 17 ?
    Merci par avance
    Yves

    Le Coyote

    Non, relisez ma précédente réponse.
    Si le système fonctionne sans raccorder ces deux fils, alors ce n'est pas l'anti chute. Si ces fils était l'anti chute non raccordé, alors le système ne fonctionnerait pas;

    Avez-vous un contact sec quelconque ? Clavier, bouton, etc....
    L'anti chute du moteur est-il mécanique ou électrique ?

    Yves V.

    Je ne sais pas pour l’anti chute
    Ce que je vois c’est que ce fil disparait derrière le palier opposé au moteur mais je ne vois pas sur quoi il est connecté
    Et je ne vois aucun contact extérieur

    Le Coyote

    Sur votre photo tous les fils nécessaires à un bon fonctionnement sont raccordés.

    Vérifiez s'il reste deux borniers avec vis desserrées.
    Vérifiez s'il n'existe pas un ancien éclairage de zone et/ou un flash.
    Mais avant tout !!! Vérifiez que ces fils ne transporte pas un courant 230v.

    Yves V.

    Merci pour votre réponse
    Non il n’y a pas de courant venant du câble et c’est une installation neuve donc nous savons qu’il n’y a jamais eu d’éclairage
    J’ai pensé au bornier desserré mais malheureusement tous ceux qui ne sont pas reliés sont desserrés …

    Le Coyote

    Ok, alors pas d'autre solution que d'aller à la source.