Somfy SF6100 Quelqu'un pour une aide pour IO board ?

Bonjour, à tous.

J'ai plusieurs Somfy Outdoor Camera (SF6100)
Sur une de ces caméra je n'ai plus rien, ni led ni bip... Rien.
j'ai bien entendu vérifié la tension sur ma platine au niveau du bornier vert. RAS j'ai bien du 220V.
j'ai fait un test croisé avec mes autres caméra. elles fonctionnent toutes bien indépendemment des platines sur lesquelles elles sont branchées.

j'ai bien une SF6100 non fonctionnelle. je suspecte la IO board d'être défectueuse.
j'ai inspecté les colis de mes caméras et les documentations fournies, je n'ai pas réussi à mettre la main sur une notice technique ou un data sheet de cette IO Board 1.4. peut être du à des questions de copyright ? je ne sais pas...

Par ailleurs pour infirmer ou confirmer mon diagnostic j'aurai juste besoin du pinout du connecteurJ2 et pas de l'intégralité de la carte.

J'ai tenté un appel au service client mais je doute que par cette voie ma demande, un peu technique, aboutisse d'où ma presence sur ce forum.

Merci de votre aide.

Merci,

Mathias

    Réponses

    JACKY M.

    Bonsoir Mathias
    Si elle est sous garantie poster son N° MAC et attendez la prise en charge par un Yello.

    Mathias

    Bonjour. Merci pour cette réponse rapide.
    Cette caméra n'est plus, sous garantie... Ce qui n'est pas le cas de mes autres caméra SF6100. Voilà pourquoi je n'ai pas ouvert mes autres caméra... raisons de garantie et d'étancheité ; - ) ... Un multimètre avec une caméra fonctionnelle m'aurait donné je pense une réponse partielle.
    Mais ce n'est pas l'objet de ma demande.
    J'aimerai avoir le pinout de la IO board 1.4 ...
    A la rigueur seul les pins contenant du courant m'intéressent en fait.
    Part ailleurs l'info me semble intéressante pour le forum Somfy compte tenu des valeurs de réparabilité/durabilité mise en avant sur le site.
    Comme indiqué dans mon post précédent je suspecte cette carte d'être défectueuse. si c'est le cas, le remplacement de la carte me semble une bonne alternative. Le coût de la carte sera certainement moins élevé que la caméra complète. Si la carte est bonne et que c'est le module caméra qui contient le gros de l'électronique la réparation sera certainement sujette à la réflexion (rapport coût temps certainement en défaveur par rapport à un modèle neuf)
    Mais ces questions sont prématurées et je me mettrai en relation avec votre service pièce détachée dès que j'aurai infirmé ou confirmé cette hypothèse.
    Merci à vous si vous pouvez m'apporter cette information.
    cordialement

    JACKY M.

    OK Mathias

    Je n'ai jamais vue d'informations de réparabilité sur les systèmes de sécurité Somfy, aussi bien sur le Forum que sur le net en général.

    Attendez la réponse d'un Yello.

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Mathias,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre produit soit défectueux.

    Je viens de vous envoyer un mail afin de continuer votre dépannage en privé.