Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des perturbations susceptibles de provoquer des dysfonctionnements de TaHoma®  et des équipements associés.

Nous sommes en cours de recherche et de résolution de ce dysfonctionnement. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et faisons notre maximum pour arriver à une solution rapide de ces perturbations.

Vous pouvez retrouver plus d’informations sur < a href=’https://www.somfy.fr/ralentissements-des-serveurs/ralentissements-des-serveurs-box-domotiques’> ce lien. < /a > L’équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Comment réappairer une box tahoma somfy suite à un changement de compte utilisateur

Bonjour,
Suite à l'achat d'une maison est équipée de volets somfy IO, d’un portail ELIXO 500 3S IO et d’un boitier de control TaHoma somfy, je n'arrive pas à appairer ces équipements entre eux.
L'ancien propriétaire a bien désactivé son compte tahoma, j'ai pu créer le mien et réactiver la Tahoma somfy qui semble opérationnelle (couleur blanche) et j’arrive à y accéder via le site internet somfy.

Questions lorsque l’on change de propriétaire d’une Tahoma :

  • Faut il reseter la tahoma via l’interface « Reset de votre box » sur le site internet ?
  • Faut il récupérer la clé de sécurité de l’ancien propriétaire via l’interface web « système io > recevoir une clé de sécurité » ?
  • Ou bien faut il reseter l'ensemble des équipements (portail et volets)

Les volets étant malheureusement tous câblés sur la même ligne électrique, (impossible de faire facilement la fameuse séquence de ON/OFF séparément sur chaque volet), j'aimerais dans un premier temps réaliser l'appairage du portail ELIXO 500 3S IO, avec la procédure suivante (lu sur les forums):

  • appui sur PROG 2s pour afficher F0
  • sur l'application Tahoma, faire une rechercher IO sans télécommande.
  • => la tahoma ne me détecte actuellement aucun équipement

    Faut-il reseter la clé du moteur ELIXO? si oui avec quelle séquence ?

    En vous remerciant pour votre aide
    Merci,

Frédéric
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    Réponses

    Bonjour Fréderic,

    Dans votre cas, il aurait fallu que l'ancien propriétaire nous contacte et que l'on transfère simplement la box et les produits sur votre compte.
    Maintenant que le box a été reseter, il va en effet falloir effectuer des remises à zéro sur chacun de vos produits Io afin de réinitialiser leur clé Io et de pouvoir les enregistrer de nouveau.

    Bonne journée,

    Frédéric
    Frédéric

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    Bonjour Vanessa,
    Merci pour votre réponse. Je suppose que ma box a été resetée au moment du changement de propriétaire...

    Connaissez vous la procédure de réinitialisation du portail ELIXO 500 3S IO (faut il déconnecter la batterie interne pendant la manip?)

    Concernant les volets IO et bien tant pis, je ferai sans la Tahoma car il ne m'est malheureusement pas possible de les réinitialiser individuellement (car tous sont câblés sur la même alimentation 230V)

    En vous remerciant pour votre aide.

    Bonjour Fréderic,

    Afin de réinitialiser votre Elixo, il vous faudra effectuer les manipulations suivantes:

    • Appuyer sur le bouton "Prog" pendant 7 sec
    • F0 et RsT s'affiche

    Il faudra ensuite enregistrer de nouveau vos télecommandes.

    Bonne journée,

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