Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment réappairer une box tahoma somfy suite à un changement de compte utilisateur

Bonjour,
Suite à l'achat d'une maison est équipée de volets somfy IO, d’un portail ELIXO 500 3S IO et d’un boitier de control TaHoma somfy, je n'arrive pas à appairer ces équipements entre eux.
L'ancien propriétaire a bien désactivé son compte tahoma, j'ai pu créer le mien et réactiver la Tahoma somfy qui semble opérationnelle (couleur blanche) et j’arrive à y accéder via le site internet somfy.

Questions lorsque l’on change de propriétaire d’une Tahoma :

  • Faut il reseter la tahoma via l’interface « Reset de votre box » sur le site internet ?
  • Faut il récupérer la clé de sécurité de l’ancien propriétaire via l’interface web « système io > recevoir une clé de sécurité » ?
  • Ou bien faut il reseter l'ensemble des équipements (portail et volets)

Les volets étant malheureusement tous câblés sur la même ligne électrique, (impossible de faire facilement la fameuse séquence de ON/OFF séparément sur chaque volet), j'aimerais dans un premier temps réaliser l'appairage du portail ELIXO 500 3S IO, avec la procédure suivante (lu sur les forums):

  • appui sur PROG 2s pour afficher F0
  • sur l'application Tahoma, faire une rechercher IO sans télécommande.
  • => la tahoma ne me détecte actuellement aucun équipement

    Faut-il reseter la clé du moteur ELIXO? si oui avec quelle séquence ?

    En vous remerciant pour votre aide
    Merci,

Frédéric
Frédéric

Frédéric

Niveau
0
13 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Fréderic,

    Dans votre cas, il aurait fallu que l'ancien propriétaire nous contacte et que l'on transfère simplement la box et les produits sur votre compte.
    Maintenant que le box a été reseter, il va en effet falloir effectuer des remises à zéro sur chacun de vos produits Io afin de réinitialiser leur clé Io et de pouvoir les enregistrer de nouveau.

    Bonne journée,

    Frédéric
    Frédéric

    Frédéric

    Niveau
    0
    13 / 100
    points

    Bonjour Vanessa,
    Merci pour votre réponse. Je suppose que ma box a été resetée au moment du changement de propriétaire...

    Connaissez vous la procédure de réinitialisation du portail ELIXO 500 3S IO (faut il déconnecter la batterie interne pendant la manip?)

    Concernant les volets IO et bien tant pis, je ferai sans la Tahoma car il ne m'est malheureusement pas possible de les réinitialiser individuellement (car tous sont câblés sur la même alimentation 230V)

    En vous remerciant pour votre aide.

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Fréderic,

    Afin de réinitialiser votre Elixo, il vous faudra effectuer les manipulations suivantes:

    • Appuyer sur le bouton "Prog" pendant 7 sec
    • F0 et RsT s'affiche

    Il faudra ensuite enregistrer de nouveau vos télecommandes.

    Bonne journée,

    Eric J.
    Eric J.

    Eric J.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour
    Nous venons d’acheter une maison avec un système de volets roulants SOMFY. Nous vous trouvé non connectée une TaHoma que nous avons ré synchronisé avec le serveur
    Mais nous ne savons pas nous servir de tout ça et donc nos volets des fois s’arrêtent de fonctionner et sont de nouveau opérationnels en attendant un certain temps. Que se passe t il ?
    Merci par avance de votre réponse
    Eric

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Eric,

    Laissez ici le code PIN de la box afin que nous puissions regarder?

    Bonne journée,

    Haut de page