Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

ELIXO 500 3S et Tahoma

Bonjour,
Je viens de remplacer mon ancienne box Connexon par une Tahoma mais je n'arrive pas à la connecter avec mon Elixo 500 3 S. Je bloque dans l'application au moment de l'étape : "Allez dans les réglages. Vous disposez de 10 min pour cliquer sur..."
J'ai du changer la connexon car elle ne commandait plus le moteur.
D'avance merci pour votre et je suis désolé si le problème a déjà été abordé dans une autre discussion, mais je n'ai pas réussi à le trouver.
Merci,

Merci,

REDA A.
REDA A.

REDA A.

Niveau
0
21 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    REDA A.
    REDA A.

    REDA A.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Bonjour Jean Luc,
    merci pour votre retour.
    Je me doutais que le problème venait de mon moteur.
    Existe t il une procédure pour la réinitialisation du moteur SVP? Est ce une manipulation compliquée ? Dois-je faire appel un professionnel?
    Un grand merci,

    Bonjour

    Je pense que l'effacement des télécommandes devrait suffire. Pour ça, appuyez 7 secondes sur la touche "Prog" de la motorisation. Remémorisez vos télécommandes (page 11 de la documentation) et ensuite refaites l'association avec le TaHoma.

    Bonne journée !

    REDA A.
    REDA A.

    REDA A.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Re bonjour Jean Luc,
    Vos explications sont très efficaces, en moins de 10 min, j'ai réinitialisé, réinstallé les télécommandes et la Tahoma a détecté le moteur du 1er coup..
    Un grand merci,

    Christophe M.
    Christophe M.

    Christophe M.

    Niveau
    1
    110 / 750
    points

    Bonjour
    J’ai le même problème que Réda, je bloque dans l'application au moment de l'étape : "Allez dans les réglages. Vous disposez de 10 min pour cliquer sur..."demande de réception de clé »
    J’ai réinitialisé le moteur et re associé les télécommandes mais ça ne fonctionne toujours pas…
    Est ce que vous avez une idée du problème ?
    Merci

    Christophe M.
    Christophe M.

    Christophe M.

    Niveau
    1
    110 / 750
    points

    Oui, je viens de faire le test ☺️

    Bonjour Christophe,

    Merci de votre retour,
    Votre motorisation est en Io ou en RTS?
    Passez-vous bien par les étapes suivantes?

    • Ajouter un équipement
    • Accès
    • Somfy
    • Portail
    • Coulissant
    • Elixo 3s
    • Suivant
    • Io ou RTS
    • Puis suivre les indications de l'application.

      Merci,

    Christophe M.
    Christophe M.

    Christophe M.

    Niveau
    1
    110 / 750
    points

    J’ai enfin réussi merci beaucoup

    Haut de page