Chers utilisateurs,

Dans le but de pouvoir vous garantir le meilleur niveau de service possible autour de notre environnement connecté, nous lançons une opération de maintenance et de mise à niveau de nos serveurs TaHoma qui se déroulera à partir de 21h ce soir, jusqu’à demain midi.

Pendant cette période, le pilotage et le réglage de vos équipements seront indisponibles via votre application TaHoma. Vos scénarios déjà programmés resteront disponibles et fonctionnels. L’engagement de Somfy pour maintenir le meilleur niveau de performance de nos solutions connectées reste notre priorité, nous nous excusons pour la gêne occasionnée.

Vous pouvez retrouver plus d’informations via ce lien.

L’équipe des Yellows.

Question en attente de réponse

ELIXO 500 3S et Tahoma

Bonjour,
Je viens de remplacer mon ancienne box Connexon par une Tahoma mais je n'arrive pas à la connecter avec mon Elixo 500 3 S. Je bloque dans l'application au moment de l'étape : "Allez dans les réglages. Vous disposez de 10 min pour cliquer sur..."
J'ai du changer la connexon car elle ne commandait plus le moteur.
D'avance merci pour votre et je suis désolé si le problème a déjà été abordé dans une autre discussion, mais je n'ai pas réussi à le trouver.
Merci,

Merci,

REDA A.
REDA A.

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    Jean-Luc B.
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    Bonjour

    C'est un problème de clé de sécurité IO. Il faut réinitialiser la motorisation avant de l'associer au TaHoma.

    Bonne journée !

    REDA A.
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    Bonjour Jean Luc,
    merci pour votre retour.
    Je me doutais que le problème venait de mon moteur.
    Existe t il une procédure pour la réinitialisation du moteur SVP? Est ce une manipulation compliquée ? Dois-je faire appel un professionnel?
    Un grand merci,

    Jean-Luc B.
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    Bonjour

    Je pense que l'effacement des télécommandes devrait suffire. Pour ça, appuyez 7 secondes sur la touche "Prog" de la motorisation. Remémorisez vos télécommandes (page 11 de la documentation) et ensuite refaites l'association avec le TaHoma.

    Bonne journée !

    REDA A.
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    Re bonjour Jean Luc,
    Vos explications sont très efficaces, en moins de 10 min, j'ai réinitialisé, réinstallé les télécommandes et la Tahoma a détecté le moteur du 1er coup..
    Un grand merci,

    Jean-Luc B.
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    Ravi d'avoir pu vous aider.

    N'hésitez pas à revenir sur ce forum pour d'autres questions ou problèmes.

    Bonne journée !

    Christophe M.
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    Bonjour
    J’ai le même problème que Réda, je bloque dans l'application au moment de l'étape : "Allez dans les réglages. Vous disposez de 10 min pour cliquer sur..."demande de réception de clé »
    J’ai réinitialisé le moteur et re associé les télécommandes mais ça ne fonctionne toujours pas…
    Est ce que vous avez une idée du problème ?
    Merci

    Bonjour Christophe,

    Votre télécommande ouvre t'elle votre portail si vous la mettez à la place de votre box Tahoma?

    Merci,

    Christophe M.
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    Oui, je viens de faire le test ☺️

    Bonjour Christophe,

    Merci de votre retour,
    Votre motorisation est en Io ou en RTS?
    Passez-vous bien par les étapes suivantes?

    • Ajouter un équipement
    • Accès
    • Somfy
    • Portail
    • Coulissant
    • Elixo 3s
    • Suivant
    • Io ou RTS
    • Puis suivre les indications de l'application.

      Merci,

    Christophe M.
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    J’ai enfin réussi merci beaucoup

    Bonjour Christophe,

    je vous ne prie,

    Bonne journée,

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