Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Scénario avec alarme partielle

Bonjour,

Je souhaiterais faire un scénario sur ma tahoma à lancer le soir avant d'aller se coucher, en fermant les volets et en mettant l'alarme en zones A et B uniquement (pour ne pas faire sonner les chambres) la nuit.

Ca me parait très basique comme demande, et pourtant ce n'est pas possible !

Quand sera-t-il possible d'activer une zone spécifique dans un scénario ?

Merci,

Eric
Eric

Eric

Niveau
0
48 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Nicolas
    Nicolas

    Nicolas

    Niveau
    2
    761 / 2000
    points

    Tu as bien un home alarm (advanced) ?
    Si c'est bien dans le cas, dans l'app SOMFY PROTECT tu vas dsns les réglages du MODE NUIT et tu peux choisir les équipements à intégrer ou oublier pour declencher l'alarme.

    Nicolas
    Nicolas

    Nicolas

    Niveau
    2
    761 / 2000
    points

    Et ensuite il suffit de faire ton scénario pour déclencher ton MODE NUIT bien sur

    Eric
    Eric

    Eric

    Niveau
    0
    48 / 100
    points

    Merci pour ta réponse.
    J'ai une Protexial, je n'ai malheureusement pas cette interface.

    Jean-Marc D.
    Jean-Marc D.

    Jean-Marc D.

    Niveau
    0
    63 / 100
    points

    Bonjour à toutes et tous,

    Merci de m'avoir accepté sur votre (notre ) forum, suite à un cambriolage je viens d'acquérir et installer une alarme Home advanced, et j'avais 7 volets roulant Somfy .
    J'attend une caméra outdoor afin de m'abonner à la télésurveillance Somfy;

    Bien cordialement

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean-Marc,


    Si vous souhaitez avoir des informations sur le fonctionnement du service de télésurveillance, je vous laisse consulter notre FAQ : FAQ Somfy Protect : Qu'est ce que le service de télésurveillance professionnelle ? (France)


    Bonne journée, 

    j-m R.
    j-m R.

    j-m R.

    Niveau
    1
    172 / 750
    points

    Bonjour
    j ai un double système d alarme un sur tahoma l autre somfy Protect il sont jumelé et fonctionne ensemble sur une télécommande
    j ai acheté récemment un capteur de lumière et de température ce qui me permet de gérer mes volets seulement mes volets sont aussi dans un système d alarme certain son fermés quand je ne suis pas la et donc si la lumière et trop faible ou la température trop basse les volet se lèvent comment faire pour que lorsque je mets l alarme ces volets restent en bas ? faut il créer un autre scénario en supprimant certain volets ? comment faire pour tout automatiser ?
    merci

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour J-m,

    Il est faisable de créer un scénario qui prend en compte l'état de l'alarme + l'état de la température + l'état de luminosité.

    Il faut créer deux scénarios différents.

    Bonne journée,

    Haut de page