Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Probleme erreur commande volet roulant, que faire ?

Bonjour,
J'ai fait installer en Mars 2020, 5 fenêtres équipées de volets roulant SOMFY.
Chaque volet peut se piloter via une télécommande 5113012B Situo 1 io Pure GX419.
Je dispose aussi d'une télécommande 5115173A Situo 5 io Pure GX419 et d'une télécommande 5121820B005 Smoove Origin IO qui pilotent les 5 volets simultanément (une à chaque étage).
En décembre 2022, j'ai fait l'acquisition d'une TAHOMA Switch 5153854B TU402 et installé l'application adéquate sur mon téléphone Android pour programmer des scenarii.

Lors de la demande d'association, l'application TAHOMA demande de flasher le flash code qui se trouve derrière les télécommandes en précisant 2io (émetteur/récepteur) alors que le symbole derrière mes télécommandes n'est que 1io. L'appareillage se fait tout de même néanmoins l'application dysfonctionne 9 fois sur 10 avec des volets en "erreur" de façon aléatoire et avec le message "votre produit ne peut pas être piloté actuellement"

Est-ce lié aux symboles 1io/2io? Pouvez-vous m'aider à résoudre mon problème? Rien de précise qu'il y a un lien avec ce constat.

Nota: J'ai aussi deux prises compatibles zigbee 3.0 qui fonctionnent parfaitement via des scenarii.

Merci,

laurie G.
laurie G.

laurie G.

Niveau
0
24 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Laurie

    Dans un premier temps, éloignez le TaHoma de toutes sources pouvant être perturbatrice (box internet, relais wifi, pont hue, pc, tv, ....). Qu'en est-il ?

    Bonne journée !

    laurie G.
    laurie G.

    laurie G.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points

    Bonjour Jean Luc B., merci pour votre réponse.
    La Tahoma était effectivement avec la box et la TV. Je l'ai déplacé depuis ce Week end, à priori cela fonctionne parfaitement ! (À suivre pour les prochains jours…)
    Il y a-t-il également (en plus de la susceptibilité électromagnétique) un lien entre l'émetteur et récepteur du volet ?
    Merci beaucoup pour votre retour.
    Laurie.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Laurie

    Non, il n'y a pas de lien de cause à effet. Les seuls problèmes viennent de perturbations d'ondes radio malheureusement invisibles.

    Bonne journée !

    laurie G.
    laurie G.

    laurie G.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points

    Bonsoir,
    je vous confirme que 1 semaine aprés le changement d'emplacement de la Tahoma (loin de la box), tous les scenarios fonctionnent.
    merci pour votre aide.
    Laurie

    Haut de page