Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Supprimer une caméra outdoor d'un site ?

Bonjour,
je n'arrive pas à supprimer une caméra d'un autre site pour la rajouter dans l'application somfy protect.
J'ai essayé de réinitiailiser la caméra plusieurs fois.

Merci de votre aide

Emmanuel M.
Emmanuel M.

Emmanuel M.

Niveau
1
121 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Emmanuel
    Il faut sélectionner le site dans Somfy Protect ou la caméra est installé.
    Vérifier que l'alarme n'est pas activée

    Ensuite Mes équipements, puis sélectionner la caméra et en bas supprimer.

    Emmanuel M.
    Emmanuel M.

    Emmanuel M.

    Niveau
    1
    121 / 750
    points

    Bonjour,
    la caméra était installé sur somfy protect mais en rajoutant l'alarme home keeper, la caméra n'apparait plus.
    Lorsque j'essaie de remettre la caméra, j'ai un message : "cette caméra est déjà installé sur un autre site". Je ne retrouve pas l'autre site pour la désinstaller.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Sur le premier écran de Somfy Protect cliquer sur le nom du site en haut.
    Vous allez ainsi pouvoir accéder à l'autre site

    Emmanuel M.
    Emmanuel M.

    Emmanuel M.

    Niveau
    1
    121 / 750
    points

    C'est ce que j'ai fait mais la caméra n'apparait plus dans l'onglet. On me propose uniquement de rajouter un élément

    Emmanuel M.
    Emmanuel M.

    Emmanuel M.

    Niveau
    1
    121 / 750
    points

    Bonjour,

    je me permets de relancer ma demande. Auriez vous une solution ?

    Merci

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Emmanuel,


    Pouvez-vous me fournir de l'adresse MAC de votre caméra : FAQ Somfy Protect : Comment trouver l’adresse MAC de mon équipement d'alarme ?


    Bonne journée,

    Emmanuel M.
    Emmanuel M.

    Emmanuel M.

    Niveau
    1
    121 / 750
    points

    Bonjour,

    voici l'adresse MAC : 0076B108CF25

    Merci de votre aide

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Emmanuel,

    Je viens de supprimer votre caméra.

    Bonne journée,

    Emmanuel M.
    Emmanuel M.

    Emmanuel M.

    Niveau
    1
    121 / 750
    points

    Bonjour,

    merci de votre aide.

    Cordialement

    Emmanuel M.
    Emmanuel M.

    Emmanuel M.

    Niveau
    1
    121 / 750
    points

    Bonjour,
    je me permets de revenir vers vous concernant ma caméra. Je ne peux pas l'installer sur l'application Tohama comme précédemment. Tahoma ne trouve pas la caméra pourtant bien installée sur l'application protect.
    Elle se trouve en mode surveillance non activée.
    Cordialement

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Emmanuel,

    Avez-vous désarmé votre site avant de l'ajouter sur la Tahoma ?

    Bonne journée,

    Emmanuel M.
    Emmanuel M.

    Emmanuel M.

    Niveau
    1
    121 / 750
    points

    Je n'avais pas accès au site sur lequel la caméra était installée la première fois.
    Vous avez supprimé la caméra pour que je puisse la réinstaller sur protect.
    Il n'y a pas les mêmes adresses mail entre tohama et protect est ce à cause de ça ? Je ne peux pas modifier mon adresse mail sur tohama malgré la procédure.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Emmanuel,

    Non il ne faut pas avoir la même adresse mail, veillez essayer sur un autre téléphone.

    Bonne journée,

    Emmanuel M.
    Emmanuel M.

    Emmanuel M.

    Niveau
    1
    121 / 750
    points

    J'ai bien deux adresses mails différentes entre Protect et Tahoma
    Impossible d'activer la surveillance sur protect

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Emmanuel,


    Est-il possible de nous contacter ?

    Somfy à votre service

    Bonne journée,

    Emmanuel M.
    Emmanuel M.

    Emmanuel M.

    Niveau
    1
    121 / 750
    points

    Bonjour,

    j'ai contacté vos services et j'ai la solution au problème sur la caméra.
    Merci de votre aide.
    Bonne journée. Cordialement

    Haut de page