Chers utilisateurs,

Dans le but de pouvoir vous garantir le meilleur niveau de service possible autour de notre environnement connecté, nous lançons ce, mardi 6 juin, une mise à jour de notre application TaHoma®.

Quelles sont les nouveautés ?

• Nous avons apporté des améliorations au scénario « Confort thermique » pour le rendre encore plus efficace et facile à utiliser

• Retrouvez tous les événements liés à vos équipements connectés grâce au nouveau menu "Historique". Vous pourrez retrouver l'historique de pilotage de vos équipements et des exécutions automatiques liés à vos scénarios avancés !

Les équipes Somfy

Question en attente de réponse

Connexion Link Somfy Protect impossible ?

Bonjour,

J'ai un nouveau logement et j'ai hérité du système Somfy Protect du précédent propriétaire.

Le numéro du link est le suivant : BU011101EA91 2021.

J'ai suivi les instructions mentionnées dans la page "Que faire si je n'arrive pas à installer le link": https://www.somfy.fr/assistance/faq?question=que-faire-si...

En particulier, j'ai suivi les instructions relatives au Wifi, sur le mode de sécurité WPA2 PSK AES, les jeux de caractères et et la longueur des SSID et mot de passe, je suis proche du point d'accès Wifi, etc.

Sur l'application mobile Somfy Protect, les différentes étapes s'affichent :
Connexion au Link
Envoi des paramètres Wi-Fi
Connexion au Cloud Somfy

Puis un message d'erreur :
"ECHEC DE L'INSTALLATION
Veuillez vérifier que la clé entrée est correcte ou que vous êtes assez proche de votre point d'accès Wifi"

J'ai réalisé de multiples réinitialisations, mais je n'arrive pas à aller plus loin.

Est-ce possible qu'il s'agisse d'un problème lié au fait qu'il ait appartenu à quelqu'un auparavant ?

Pouvez-vous m'aider ?

Merci,

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    JACKY M.
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    Bonsoir J
    L'ancien propriétaire a t'il supprimé le Link dans l'application Somfy Protect ?
    Si il a juste supprimé l'application ou son compte il faut attendre qu'un Yello le contact pour réinitialiser l'installation

    J
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    Bonjour,

    Merci pour ce retour. Est-il nécessaire que le précédent propriétaire fasse une action de son côté ou un Yello pourrait-il m'aider directement ?

    Merci.

    Bonjour J,

    Malheureusement, nous sommes légalement contraint d'obtenir une preuve d'achat ou l'accord du précédent propriétaire sans quoi nous ne pouvons nous permettre de supprimer cet équipement de nos serveurs.

    Bonne journée,

    J
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    Bonjour,

    Merci pour ce retour.

    Pouvez-vous me confirmer que l'action par le précédent propriétaire de supprimer le link dans l'application Somfy protect est suffisante pour me permettre de l'ajouter de mon côté ?

    Par ailleurs, comment le précédent propriétaire peut-il vous transmettre son accord ou l'information comme quoi il m'a cédé ces équipements Somfy ? Le seul point de contact semble être ce forum publique.

    Ce n'est pas clair pour moi. Est-il possible de m'indiquer la procédure à suivre pas à pas pour que je puisse récupérer le matériel qui m'a été cédé (et qui doit effectuer les actions : le propriétaire cédant, le nouveau propriétaire, le support Somfy) ?

    Je vous remercie !

    Bonjour J,

    Votre produit doit être supprimé pour qu'il soit installable et exploitable.

    Dans ce cas-là, vous devrez contacter l'ancien propriétaire pour qu'il supprime le Link depuis son compte Somfy Protect.

    Seulement lui pourra effectuer cette manipulation.

    Sinon il nous appelle, notre service est ouvert du Lundi au Jeudi de 8h00 à 17h50 et 16h50 le Vendredi.

    Bonne journée,

    thierry L.
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    thierry L.

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    bonjour
    je pense etre dans la meme situation
    avec un link que j ai acheter mais que je n arrive pas a reconnecter a l instalation de mon fils :
    bien sur je l ai reinitialiser
    pourrier vous me le confirmer svp
    merci

    Bonjour Thierry,

    Ce Link n'est pas installé, veuillez reprendre son installation sur votre compte.

    N'hésitez pas à reprendre son installation en le réinitialisant 20 s et non 8s.

    A l'étape de faire un appui bref sur le bouton sur le côté veuillez faire un appui bref et tout de suite suivant.

    Une fois que vous devez sélectionner le réseau SomfyHomeAlarm il faudrait garder la connexion après le message indiquant qu'il n'y a pas d'accès à internet.

    Ensuite revenir sur l'application.

    Bonne journée,

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