Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Connexion Link Somfy Protect impossible ?

Bonjour,

J'ai un nouveau logement et j'ai hérité du système Somfy Protect du précédent propriétaire.

Le numéro du link est le suivant : BU011101EA91 2021.

J'ai suivi les instructions mentionnées dans la page "Que faire si je n'arrive pas à installer le link": https://www.somfy.fr/assistance/faq?question=que-faire-si...

En particulier, j'ai suivi les instructions relatives au Wifi, sur le mode de sécurité WPA2 PSK AES, les jeux de caractères et et la longueur des SSID et mot de passe, je suis proche du point d'accès Wifi, etc.

Sur l'application mobile Somfy Protect, les différentes étapes s'affichent :
Connexion au Link
Envoi des paramètres Wi-Fi
Connexion au Cloud Somfy

Puis un message d'erreur :
"ECHEC DE L'INSTALLATION
Veuillez vérifier que la clé entrée est correcte ou que vous êtes assez proche de votre point d'accès Wifi"

J'ai réalisé de multiples réinitialisations, mais je n'arrive pas à aller plus loin.

Est-ce possible qu'il s'agisse d'un problème lié au fait qu'il ait appartenu à quelqu'un auparavant ?

Pouvez-vous m'aider ?

Merci,

J
J

J

Niveau
0
24 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir J
    L'ancien propriétaire a t'il supprimé le Link dans l'application Somfy Protect ?
    Si il a juste supprimé l'application ou son compte il faut attendre qu'un Yello le contact pour réinitialiser l'installation

    J
    J

    J

    Niveau
    0
    24 / 100
    points

    Bonjour,

    Merci pour ce retour. Est-il nécessaire que le précédent propriétaire fasse une action de son côté ou un Yello pourrait-il m'aider directement ?

    Merci.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour J,

    Malheureusement, nous sommes légalement contraint d'obtenir une preuve d'achat ou l'accord du précédent propriétaire sans quoi nous ne pouvons nous permettre de supprimer cet équipement de nos serveurs.

    Bonne journée,

    J
    J

    J

    Niveau
    0
    24 / 100
    points

    Bonjour,

    Merci pour ce retour.

    Pouvez-vous me confirmer que l'action par le précédent propriétaire de supprimer le link dans l'application Somfy protect est suffisante pour me permettre de l'ajouter de mon côté ?

    Par ailleurs, comment le précédent propriétaire peut-il vous transmettre son accord ou l'information comme quoi il m'a cédé ces équipements Somfy ? Le seul point de contact semble être ce forum publique.

    Ce n'est pas clair pour moi. Est-il possible de m'indiquer la procédure à suivre pas à pas pour que je puisse récupérer le matériel qui m'a été cédé (et qui doit effectuer les actions : le propriétaire cédant, le nouveau propriétaire, le support Somfy) ?

    Je vous remercie !

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour J,

    Votre produit doit être supprimé pour qu'il soit installable et exploitable.

    Dans ce cas-là, vous devrez contacter l'ancien propriétaire pour qu'il supprime le Link depuis son compte Somfy Protect.

    Seulement lui pourra effectuer cette manipulation.

    Sinon il nous appelle, notre service est ouvert du Lundi au Jeudi de 8h00 à 17h50 et 16h50 le Vendredi.

    Bonne journée,

    thierry L.
    thierry L.

    thierry L.

    Niveau
    1
    115 / 750
    points

    bonjour
    je pense etre dans la meme situation
    avec un link que j ai acheter mais que je n arrive pas a reconnecter a l instalation de mon fils :
    bien sur je l ai reinitialiser
    pourrier vous me le confirmer svp
    merci

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Thierry,

    Ce Link n'est pas installé, veuillez reprendre son installation sur votre compte.

    N'hésitez pas à reprendre son installation en le réinitialisant 20 s et non 8s.

    A l'étape de faire un appui bref sur le bouton sur le côté veuillez faire un appui bref et tout de suite suivant.

    Une fois que vous devez sélectionner le réseau SomfyHomeAlarm il faudrait garder la connexion après le message indiquant qu'il n'y a pas d'accès à internet.

    Ensuite revenir sur l'application.

    Bonne journée,

    thierry L.
    thierry L.

    thierry L.

    Niveau
    1
    115 / 750
    points

    merci beaucoup
    effectivement j ai enfin reussi a l installer ,
    j ai encore 2 petite questions
    je supose que l on ne peut pas mettre 2 relais (link ) sur la meme installation (pour avoir plus de porter )
    et peut t on en rajouter un sur une installation excitante ( qui n a pas encore de link ) ou faut il tous desinstaller pour commencer par le link
    merci beaucoup encore

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Thierry,

    On peut installer 2 relais radio maximum par Link.

    Il faut d'abord installer le Link avant d'installer les autres équipements.

    Bonne journée,

    Coline V.
    Coline V.

    Coline V.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points

    Bonjour,

    J'ai déménagé et souhaite réinstaller mon alarme Somfy Protect dans ma nouvelle maison, mais impossible de reconnecter le Link, cela bloque au moment de la connexion au réseau SOMFY, j'ai ce message d'erreur error.install.box.allready_in_use. En cherchant dans le forum, j'ai vu que de nombreux utilisateurs avaient ce problème et que cela pouvait venir du fait que je n'avais pas désinstal le Link. Est-ce qu'un Yellow pourrait effectuer la manœuvre de déconnexion ?
    Voici le numéro MAC de mon Link : BU011100627F

    Merci par avance !

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Coline,

    Je constate que votre Link s'est reconnecté, pouvez-vous me confirmer que votre système est bien fonctionnel ?

    Bonne journée,

    Coline V.
    Coline V.

    Coline V.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points

    Bonjour Maud,

    Merci pour votre retour rapide. Malheureusement le link n'apparait pas dans la liste de mes équipements installés. Savez-vous pour quelle raison ?

    Merci par avance pour votre aide.

    Coline V.
    Coline V.

    Coline V.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points

    En complément de mon message précédent, ci-jointes des captures d'écran de mon application.

    Merci beaucoup pour votre implication pour m'aider à finaliser l'installation.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Coline,

    Pouvez-vous vous déconnecter de l'application et bien vous reconnecter avec la même adresse mail que vous utilisez sur ce forum ?

    Bonne journée,

    Coline V.
    Coline V.

    Coline V.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points

    Bonjour Maud,

    Je crois que vous avez trouvé la solution ! En effet, je me suis reconnectée sur le bon compte mail et mon installation semble fonctionner.

    Mille mercis pour votre aide précieuse !

    Angie D.
    Angie D.

    Angie D.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,
    J’ai acheté un système d’alarme Home Alarm Maison XL.
    Le link trouve le wifi, j’inscrit le mot de passe du wifi et après quelques minutes. Voici le message “une erreur inattendue s’est produite. Ressayer.
    Cela fait une 50 aine de fois que je ressaye et toujours rien. J’ai même appuyer 20 seconde de côté puis 8 sec en branchant le link à la prise mural. Bref je ne sais plus quoi faire…
    Voici le numéro de mon Link au cas où un assistant de chez Somfy voudrait vérifier si le matériel n’a pas un défaut. BU01110253A7

    Cordialement Angie

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Angie,


    Votre Link remonte partiellement sur notre serveur. Je viens de le supprimer afin que vous puissiez reprendre son installation.


    N'hésitez pas à reprendre son installation en le réinitialisant 20 s et non 8s.


    A l'étape de faire un appui bref sur le bouton sur le côté veuillez faire un appui bref et tout de suite suivant.


    Une fois que vous devez sélectionner le réseau SomfyHomeAlarm/Myfox il faudrait garder la connexion après le message indiquant qu'il n'y a pas d'accès à internet.


    Ensuite revenir sur l'application.


    Si cela n'aboutit pas, veuillez tenter en partage de connexion :

    Comment activer le partage de connexion sur mon Android pour installer mon alarme ? | Somfy


    Bonne journée,

    Sandy M.
    Sandy M.

    Sandy M.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour,
    Après ma demande la semaine derniere,
    Le code Mac de ma caméra n'a pas été désactivée.
    C'est insupportable de toujours vous demander pour changer de wifi. La caméra ne fonctionne pas, on ne peut pas être autonome sur nos appareils.
    Pouvez vous désarmer ma caméra avec le code Mac 0076B105FEFB

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Sandy,

    Il s'agit d'une sécurité, avant de changer de box il faut penser à désarmer son système car celui-ci garde en mémoire son dernier état.

    Votre site était déjà désarmé, il faut procéder au changement de réseau wifi pour reconnecter votre caméra sur votre box internet.

    Bonne journée,

    Haut de page