Besoin d'échanger crémaillère haute contre crémaillère basse

Bonjour,
j'ai acheté un kit de motorisation Somfy Slidymoove 600 XL. Ce kit est fourni avec plusieurs morceaux de 33cm de crémaillère "position haute".
Malheureusement, comme indiqué dans la notice (une fois le moteur déballé) il est indiqué que dans le cas de mon portail il est nécessaire d'avoir une crémaillère "position basse".
Est-il possible d'échanger les 4 mètres de kit de crémaillère haute (neuve non installée) par un kit de de 4m de crémaillère position basse ?
En vous remerciant par avance.
Cordialement.

Sébastien L.

    Réponses

    Isabelle M.

    Bonjour,

    Nous avons acheté chez Lapeyre un kit motorisation Slidymoove 600 et les crémaillères fournies ne s'adaptent pas à notre portail. Est-il possible d'échanger les 4 mètres de kit de crémaillère haute (neuve non installée) par un kit de de 4m de crémaillère position basse ?
    Je vous remercie
    Cordialement

    Sébastien L.

    Bonjour,
    je vous remercie d'avoir pris en compte ma demande.
    Malheureusement, les crémaillères que vous m'avez envoyées sont les mêmes que celles que j'ai déjà.
    Dans le kit, ce sont des crémaillères "hautes" ref : 2400501.
    Or pour l'installation de mon portail et comme mentionné dans mon message, il me faut une crémaillère "basse" (ref : 2401294 sur site Somfy à priori)

    Je vous ai adressé un mail pour savoir comment procéder pour renvoyer le colis récemment reçu et recevoir les bonnes crémaillère.

    En vous remerciant par avance.

    Cordialement

    Laurent G.

    Bonjour,

    Nous avons acheté chez Lapeyre un kit motorisation Slidymoove 300 et les crémaillères fournies standards ne s'installent pas sur notre portail. Est-il possible d'échanger les 4 mètres de crémaillère standard par un kit de de 4m de crémaillère position basse ?
    Je vous remercie
    Cordialement
    Laurent

    Pierre M.

    Bonjour,
    Je suis dans le même cas. Le kit crémaillère vendu avec le moteur Slidymoove 600 s'installe trop haut par rapport à ma barre de renfort. J'ai effectué une demande d'assistance n° 08399472 sur le site de Somfy ce matin. Etais-ce la bonne marche à suivre ? Sous combien de temps environ avez vous reçu le matériel ?
    Par avance, merci.
    Cordialement,
    Pierre

    Marc A.

    Bonjour Quentin B, je me permet de vous écrire car moi aussi je voudrai échanger ma crémaillère haute contre une basse , en attendant vôtre retour je me tiens à votre disposition. Cordialement

    Elio D.

    Bonjour,

    Je viens de faire l'acquisition d'un moteur de portail coulissant Slidymoove 600 et malheureusement la crémaillère fournie est trop haute pour mon portail. Y-a-t'il une possibilité d'échanger la cremaillère de 6m fournie avec une autre prévue pour renfort bas ?
    La documentation mentionne de contacter Somfy ainsi que l'article 2401294 .

    Merci,
    Cordialement,
    EDS

    Thibaut S.

    Bonjour,

    Nous avons également acheté une motorisation Slidymoove 600 mais les crémaillères hautes ne correspondent malheureusement pas à notre portail. Serait-il possible de les échanger avec des crémaillères basses ?

    Je vous en remercie par avance.

    Mickael P.

    Bonjour,
    J'envisage l'acquisition d'un portail lapeyre/jardimat + motorisation slidymoove 300
    Procédez vous tjrs à un échange gracieux de la crémaillère haute vers la crémaillère basse ?
    Merci.

    Bonjour Mickael,

    Oui nous procéderons à l'échange une fois que vous possèderez une motorisation Somfy.

    Bien entendu, elle n'est nécessaire que si votre renfort est trop haut.

    Bonne journée,

    Sophie V.

    Bonjour, je pense avoir le même souci. j'ai commandé le portail Klos up modele lao à Leroy Merlin avec son kit motorisation SOMFY slidymoove 600 xxl. Les crémaillères vendues avec ce kit sont en position hautes et il me semble qu'il faudra des positions basse comle indiqué sur la notice de motorisation. Ci joint la fiche technique du portail et schéma montrant l'emplacement de la crémaillère. Si les crémaillères doivent bien être en basses (pourriez-vous me le confirmer) comment avoir un échange du kit d'origine ? Merci d'avance. Cordialement

    Pierre M.

    Bonjour,
    Après installation de la crémaillère reçue il y a tout juste quelques semaines, je constate que celle-ci est déjà rouillée. Est-ce normal ? Que faire pour éviter les coulures sur la longueur ?
    Merci.

    Pierre M.

    Bonjour Quentin,
    L'ensemble des crémaillères présente de la rouille au travers des trous desquels est visible la barre de renfort métallique.
    Le matériel est installé à mon domicile dans les Yvelines entre Versailles, Mantes et Thoiry. Que préconisez vous svp ?
    Merci.
    Cordialement,
    Pierre.

    Bonjour Pierre,

    Votre barre métallique doit être complètement rouillée pour que cela agisse sur vos crémaillères.

    Je vous invite à démonter les crémaillères et nettoyer les rouilles présentes dans les trous de la crémaillère + de votre barre métallique si possible.

    Bonne journée,

    Pierre M.

    Bonjour,
    Je ne comprend pas votre réponse. Mon portail Alu n'est pas impacté. Il s'agit uniquement de vitre matériel qui est rouillé.
    Quand je parle de barre de renfort, je parle de la barre acier qui compose votre rail de crémaillère.
    Mes équipements ne sont pas rouillés. L'ensemble fonctionne. Mais esthétiquement, votre rail de crémaillère fourni il y a tout juste quelques semaines est tout rouillé.

    Merci.

    Bonjour Pierre,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que vos crémaillères soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Gauthier Q.

    Bonjour
    J’aurai besoin d’échanger 5 mètres de crémaillères haute pour 5 mètres de crémaillère basse afin de pouvoir installer le moteur de mon portail ?
    Possible svp?
    Merci par avance et bonne soiree

    Manon L.

    Bonjour,
    Également nous sommes dans la même situation nous avons acheté un moteur Slidymoove600 avec inclu crémaillère haute il nous faudrais échanger avec des crémaillère basse comment procéder ?

    Merci d’avance
    Cordialement

    Nicolas F.

    Bonjour,
    Je suis dans le même cas qu'au-dessus, à savoir un moteur Slidymoove 600 XL acheté, mais en nécessité d'un échange de la crémaillère contre une basse. J'ai contacté le support mais aucun retour pour le moment (ça fait 8 jours).
    Pourrais-je avoir la réponse ici par chance ?
    Merci d'avance.

    Mickael P.

    Bonjour, pouvez vous svp me contacter pour procéder a l échange de crémaillère haute vers basse? Merci.