Question en attente de réponse
Bonjour,
Moi et ma famille n'arrivons plus à nous connecter via l'application SOMFY à distance de notre domicile en 4G.
Lorsque l'on approche de la maison et que le réseau wifi s'active l'application à distance marche et nous pouvons désactiver et activer l'alarme sans problème. Mais voila si nous sommes en vacances comment vérifier que tout est ok si on ne peut pas accéder à l'application via la 4G de notre smartphone.
Merci de votre aide !
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
Quel est votre opérateur ?
Les ports 80 et 443 sont-ils bien ouverts sur votre box internet ? Testez les avec ce lien, sans toucher à l'adresse ip qui s'affiche: https://yuip.org/fr/port-check
Bonjour,
J ai depuis peu des problèmes de connexion à ma centrale à distance, je ne parviens pas à me connecter en 4G depuis mon mobile mais j y parviens avec un wifi autre que je mien.
Que se passe t il?
Merci
Bonjour Nicolas
Avez-vous testé l'ouverture des ports avec le lien que j'ai laissé plus haut ?
Bonjour,
Oui les ports de l ipv4 sont ouverts, le pb de connexion est depuis l'appli en 4G. Cela fonctionne en wifi. Mon numéro de centrale est 522199 Pouvez vous m'aider, svp. Merci
Bonjour Nicolas
Que donne le résultat des tests avec le lien fourni ?
Bjr
Ça ne fonctionne pas effectivement.
Jusque là j avais une Ip « classique » avec les ports 20080 et 20443 ouverts et ça fonctionnait.
Le test que vous proposez affiche une adresse ipv6 et ça ne fonctionne pas avec. Les ports 80 et 443 ou 20080 et 20443.
Toutefois avec le même test en changeant l adresse IP avec l adresse ipv4 les ports 20080 et 20443 sont ouverts.
Quelle adresse ip du serveur Freebox dois je mettre sur le lien ip serveur de l alarme?
Le pb de connexion est depuis l'appli en 4G. Cela fonctionne en wifi.
Mon numéro de centrale est 522199
Pouvez vous m'aider?
Bonjour Nicolas
postez des copie d'écran du "Réglage réseau" et "Réglage de l'interface".
Bonne journée !
Bonjour,
Ci joint les captures d'écran.
Merci pour votre aide
PS : j'ai changé l'adresse IP avec laquelle ça ne fonctionnait pas en adresse IPv4 mais ça ne fonctionne pas aussi
Bonjour
Sur le "Réglage réseau", "l'adresse ip/box modem adsl" n'est pas bonne. Il faut mettre l'adresse ip de la box internet qui commence par 192.168
Bonne journée !
Bonjour JL
J'ai remis l'IP d'origine dont vous trouverez ci-joint les captures d'écran mais comme à l'origine le pb de connexion persiste depuis l'appli en 4G.
Cela fonctionne en wifi sur l appli
et je peux me connecter en 4G sur le web via le site http://xxxxx.alarmesomfy.net
Étrange?
Mon numéro de centrale est 522199
ci-joint les réglages Freebox
Pouvez vous m'aider?
PS : en faisant le test https://yuip.org/fr/port-check voici ce que j'obtiens :
Je tombe sur :
91.167.224.129:20080 porte ouverte
et si je change l'IP en :
192.168.0.254:20080 à huis clos
J ai finalement supprimé et refait les ouvertures de ports
Et ça fonctionne !
Ce n'est pas ce