Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment puis-je résoudre problème de connexion à distance de l'application Somfy à la centrale en 4G ?

Bonjour,

Moi et ma famille n'arrivons plus à nous connecter via l'application SOMFY à distance de notre domicile en 4G.

Lorsque l'on approche de la maison et que le réseau wifi s'active l'application à distance marche et nous pouvons désactiver et activer l'alarme sans problème. Mais voila si nous sommes en vacances comment vérifier que tout est ok si on ne peut pas accéder à l'application via la 4G de notre smartphone.

Merci de votre aide !

Laurent Q.
Laurent Q.

Laurent Q.

Niveau
0
1 / 100
point
  • Partager cette question

Réponses

Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

Jean-Luc B.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour

Quel est votre opérateur ?
    Les ports 80 et 443 sont-ils bien ouverts sur votre box internet ? Testez les avec ce lien, sans toucher à l'adresse ip qui s'affiche: https://yuip.org/fr/port-check

Nicolas B.
    Nicolas B.

Nicolas B.

Niveau
    1
    327 / 750
    Bonjour,
    J ai depuis peu des problèmes de connexion à ma centrale à distance, je ne parviens pas à me connecter en 4G depuis mon mobile mais j y parviens avec un wifi autre que je mien.
    Que se passe t il?
    Merci

Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

Jean-Luc B.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour Nicolas

Avez-vous testé l'ouverture des ports avec le lien que j'ai laissé plus haut ?

Nicolas B.
    Nicolas B.

Nicolas B.

Niveau
    1
    327 / 750
    Bonjour,
    Oui les ports de l ipv4 sont ouverts, le pb de connexion est depuis l'appli en 4G. Cela fonctionne en wifi. Mon numéro de centrale est 522199 Pouvez vous m'aider, svp. Merci

Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

Jean-Luc B.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour Nicolas

Que donne le résultat des tests avec le lien fourni ?

Nicolas B.
    Nicolas B.

Nicolas B.

Niveau
    1
    327 / 750
    Bjr
    Ça ne fonctionne pas effectivement.
    Jusque là j avais une Ip « classique » avec les ports 20080 et 20443 ouverts et ça fonctionnait.
    Le test que vous proposez affiche une adresse ipv6 et ça ne fonctionne pas avec. Les ports 80 et 443 ou 20080 et 20443.
    Toutefois avec le même test en changeant l adresse IP avec l adresse ipv4 les ports 20080 et 20443 sont ouverts.

Quelle adresse ip du serveur Freebox dois je mettre sur le lien ip serveur de l alarme?

Le pb de connexion est depuis l'appli en 4G. Cela fonctionne en wifi.
    Mon numéro de centrale est 522199
    Pouvez vous m'aider?

Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

Jean-Luc B.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour Nicolas

postez des copie d'écran du "Réglage réseau" et "Réglage de l'interface".

Bonne journée !

Nicolas B.
    Nicolas B.

Nicolas B.

Niveau
    1
    327 / 750
    Bonjour,
    Ci joint les captures d'écran.
    Merci pour votre aide

PS : j'ai changé l'adresse IP avec laquelle ça ne fonctionnait pas en adresse IPv4 mais ça ne fonctionne pas aussi

Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

Jean-Luc B.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour

Sur le "Réglage réseau", "l'adresse ip/box modem adsl" n'est pas bonne. Il faut mettre l'adresse ip de la box internet qui commence par 192.168

Bonne journée !

Nicolas B.
    Nicolas B.

Nicolas B.

Niveau
    1
    327 / 750
    Bonjour JL

J'ai remis l'IP d'origine dont vous trouverez ci-joint les captures d'écran mais comme à l'origine le pb de connexion persiste depuis l'appli en 4G.

Cela fonctionne en wifi sur l appli
    et je peux me connecter en 4G sur le web via le site http://xxxxx.alarmesomfy.net
    Étrange?

Mon numéro de centrale est 522199
    ci-joint les réglages Freebox
    Pouvez vous m'aider?

PS : en faisant le test https://yuip.org/fr/port-check voici ce que j'obtiens :
    Je tombe sur :
    91.167.224.129:20080 porte ouverte
    et si je change l'IP en :
    192.168.0.254:20080 à huis clos

Nicolas B.
    Nicolas B.

Nicolas B.

Niveau
    1
    327 / 750
    J ai finalement supprimé et refait les ouvertures de ports
    Et ça fonctionne !