Chers utilisateurs,

Dans le but de pouvoir vous garantir le meilleur niveau de service possible autour de notre environnement connecté, nous lançons une opération de maintenance et de mise à niveau de nos serveurs TaHoma qui se déroulera à partir de 21h ce soir, jusqu’à demain midi.

Pendant cette période, le pilotage et le réglage de vos équipements seront indisponibles via votre application TaHoma. Vos scénarios déjà programmés resteront disponibles et fonctionnels. L’engagement de Somfy pour maintenir le meilleur niveau de performance de nos solutions connectées reste notre priorité, nous nous excusons pour la gêne occasionnée.

Vous pouvez retrouver plus d’informations via ce lien.

L’équipe des Yellows.

Question en attente de réponse

Tahoma se déconnecte depui le 16 mai 2023

Bonjour,
Ma Tahoma se déconnecte depuis le 16/05/23, probablement depuis la mise à jour. Une déconnexion le 16 puis à nouveau ce matin (17/05/23). Elle est connectée avec l'adaptateur Ethernet. Obligé de l'éteindre et de la rallumer.
A quoi sert une box qui nécessite d'être à côté pour la rallumer ?

Merci,

Thierry S.
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    Jean-Luc B.
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    Bonjour

    Etrange ! Vous pouvez peut-être vérifier sur votre box internet, que le TaHoma est bien passé en filaire et n'est pas resté en wifi. N'a a t'il pas des coupures ou microcoupures de courant ?
    Vous pouvez aussi laisser ici le pin du TaHoma, un Yellow pourra peut-voir ce qui se passe au niveau du serveur.

    Bonne journée !

    Thierry S.
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    Bonjour.
    Sur la livebox, j'ai un appareil appelé gateway-2027-7023-2 qui est connecté.
    Sur l'appli, elle est bien mentionnée "réseau internet : Ethernet"
    A suivre.

    Jean-Luc B.
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    Oui Thierry, donc pas de doute ça passe bien en filaire.
    Alors à part des coupures ou microcoupures de courant ou des coupures du réseau informatique en provenance de votre fournisseur, je ne vois pas.
    J'ai moi même, (entre autres...!) un TaHoma Switch branché en filaire et connecté électriquement sur un onduleur, je n'ai jamais de problème.
    Attendez l'avis d'un Yellow.

    Bonne journée !

    Thierry S.
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    En admettant que ce soit un coupure, dès que le courant revient, elle devrait se reconnecter, ce qui n'est pas le cas.
    Je vais mettre un onduleur, autant pour la tahoma que pour la livebox.

    Jean-Luc B.
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    Oui Thierry mais le TaHoma doit redémarrer plus vite que la box internet, du coup, pour lui, il n'y a pas de réseau et il bloque. C'est pourquoi quand vous éteignez et rallumez, ça fonctionne.

    Bonne journée !

    Michael D.
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    Bonjour,
    Ma Tahoma se déconnecte de temps en temps comme Thierry S aussi depuis le 16/05 au soir. Malgré un redémarrage de l'ensemble box internet et Tahoma, le problème persiste aujourd'hui. Comment procéder pour lancer un diagnostic auprès de votre serveur? Qu'est ce qu'un Yellow?
    Merci.
    Michael.D

    Jean-Luc B.
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    Bonjour Michaël

    Il n'y a pas de diagnostique à lancer.
    Il faut d'abord relancer la box internet et attendre qu'elle soit stabilisée avant de relancer le TaHoma.

    Pour ce qu'est un Yellow, voir la page d'accueil du forum.

    Bonne journée !

    Thierry S.
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    C'est quand même lamentable que Somfy n'ait pas prévu que la Tahoma fasse des retry de connexion en cas de perte de la liaison internet...
    C'est à l'acheteur de palier aux manques de leur box...

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