Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 26 Novembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 26 Novembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

votre box somfy est deconnectee

Bonjour,
Depuis la dernière mise à jour, j'ai très souvent le message suivant "votre box somfy est déconnectée" TAHOMA SWITCH alors même que je n'ai effectué aucune modification sur le matériel SOMFY ni sur mon réseau wifi. Ces déconnections intempestives deviennent une vraie galère, plus possible de gérer l'alarme, les volets, la climatisation...
Pouvez-vous me proposer une vraie solution pour remédier à ce problème plus qu'agaçant.
Payer cher des équipements qui régulièrement ont de tels problèmes n'est pas normal

Merci,

Bruno D.
Bruno D.

Bruno D.

Niveau
1
247 / 750

Réponses

Bruno D.
    Bruno D.

Bruno D.

Niveau
    1
    247 / 750
    @Jean-Luc,
    Bonjour,
    Mon wifi est parfaitement stable et fonctionne à merveille.
    Le problème est apparu après la dernière MAJ SOMFY !
    Cordialement

Bonjour

Vous demandez "une vraie solution", c'est ce que je vous ai donné et que j'ai appliqué à moi même et depuis, plus aucun problème !

Si ma "solution" ne vous convient pas, je vous conseille d'attendre le contact d'un Yellow.

PS: le wifi du TaHoma peut être instable par le fait qu'il est trop prés de la box internet et qu'il est perturbé parce que à proximité d'un pc, d'un tv, un relais wifi etc. Si c'était un problème de mise à jour, le forum serait inondé de question comme la vôtre, ce qui n'est pas le cas.

Bonne journée !

Bruno D.
    Bruno D.

Bruno D.

Niveau
    1
    247 / 750
    Merci pour proposition, qui hélas ne me convient pas du tout.
    En effet, j'ai depuis des années acheté du matériel en WIFI afin de ne pas devoir passer des câbles partout ou acheter du cpl.
    Et oui, je suis hélas le premier à relater ce souci concomitamment à la dernière maj. J'ai lors d'une précédente maj, signalé en premier la perte de possibilité de réglage de ma pac. Notre propriété est entièrement équipée avec de nombreux équipements de sécurité et vidéosurveillance et seule la tahoma switch se met à poser des problèmes. Pour ma pac, somfy avait résolue le souci de soft, il se peut donc que cela soit de nouveau le cas.
    Cordialement

Patricia M.
    Patricia M.

Patricia M.

Niveau
    0
    55 / 100
    Bonjour
    J’ai exactement le même problème ! Depuis plusieurs semaines ma box TaHoma se déconnecte quasi quotidiennement. Je suis obligée de relancer ma box Freebox pour qu’elle se reconnecte…
    Pour ma part Tahoma est connectée en RJ45 sur ma box fibre Freebox dans une baie informatique qui gère le réseau de toute la maison.
    J’ai 2 réseaux WIFI : un 2Ghz et un 5Ghz mais je n’arrive pas à voir sur quel réseau sont connectés mes équipements.
    Cette installation est identique et fonctionne parfaitement depuis mars 2023, je me pose donc également la question de savoir si une mise à jour a créé ce souci vraiment pénible?
    Merci d’avance de votre aide.

Vanessa F.
    Vanessa F.

Vanessa F.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour Patricia,

Je vois des déconnexions sur votre box depuis Mai, cela n'est donc pas lié à une mise à jour.
    Je vous invite à remplacer votre câble Ethernet et à changer de port à l'arrière de votre box internet.

Bonne journée,

Grégoire O.
    Grégoire O.

Grégoire O.

Niveau
    1
    184 / 750
    Bonjour,
    Ma box TaHoma est déconnectée. Je n’ai rien changé concernant mon wifi.
    J’ai tout essayé.
    L’application me dit de contacter le support.

Merci les yellow pour votre aide.

Grégoire O.
    Grégoire O.

Grégoire O.

Niveau
    1
    184 / 750
    Bonjour,
    Oui j’ai suivi les explications de Vanessa. Rien à faire.

Merci pour votre aide.

Grégoire O.
    Grégoire O.

Grégoire O.

Niveau
    1
    184 / 750
    Bonjour Jean Luc,

Ah ce n’était pas noté plus haut.

Le problème semble être résolu maintenant.

J’ai un autre soucis sur mon application, un volet est complètement pilotable, cependant il comporte un message d’erreur m’indiquant le contraire.

Voici un screenshot

Grégoire O.
    Grégoire O.

Grégoire O.

Niveau
    1
    184 / 750
    Bonjour,

D’accord.
    Comment faites vous cela ?
    Se déconnecter et se reconnecter ? J’ai déjà essayé.

Merci pour votre aide.

Patricia M.
    Patricia M.

Patricia M.

Niveau
    0
    55 / 100
    Merci Vanessa : j’ai changé le câble et le port sur la box, et depuis pas de déconnexion pourvu que ça dure ☺️

Vanessa F.
    Vanessa F.

Vanessa F.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Parfait Patricia,

Je vous en prie,

Bonne journée,

Pauline S.
    Pauline S.

Pauline S.

Niveau
    0
    22 / 100
    Bonjour,

Depuis 3 jours ma box TaHoma est déconnectée. J'ai tout essayé : reconnexion du WIFI, relance de ma box WIFI, débranchement de ma box TaHoma du secteur, resynchronisation de ma box TaHoma. Rien n'y fait, elle est toujours déconnectée.
    Jusqu'à présent, je n'ai jamais eu de problème de déconnection de ma box TaHoma.

Pouvez-vous m'aider svp ?
    Merci

Bruno D.
    Bruno D.

Bruno D.

Niveau
    1
    247 / 750
    @ Pauline S, Bonjour, j'ai également eu ce problème et il a été résolu en remplaçant l'adaptateur secteur, ne me demandez pas pourquoi, je ne sais pas, mais cela a résolu mon souci. Bon courage

Pauline S.
    Pauline S.

Pauline S.

Niveau
    0
    22 / 100
    Bonjour,

Merci pour votre réponse, j'ai essayé autre chose : j'ai séparé mes réseaux WIFI de ma freebox Pop et j'ai connecté la box TaHoma au WIFI 2.4 et ça fonctionne.
    Ma box WIFI était en automatique, la box TaHoma a dû passer automatiquement du 2.4 au 5 et lorsqu'elle est connectée au 5 ça ne fonctionne pas.

Bonne journée.

Patricia M.
    Patricia M.

Patricia M.

Niveau
    0
    55 / 100
    Bonjour Vanessa…
    J’aurai pas dû me réjouir trop tôt, 2 déconnexions en 24h, je suis dégoûtée :-(
    Que puis-je faire ou que pouvez-vous faire pour m’aider?
    Merci d’avance.

Vanessa F.
    Vanessa F.

Vanessa F.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour Pauline,

Je vois que votre box est désormais reconnectée au wifi.

Bonne journée,

Vanessa F.
    Vanessa F.

Vanessa F.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour Patricia,

Il n'y a pas d'autres manipulations à effectuer.
    Si le problème persiste, il faudra remplacer votre box Tahoma.

Bonne journée,

Haut de page