Question en attente de réponse
Bonjour,
Matériel: Home Alarm Advanced
Symptômes: Comme beaucoup ici, j'ai acheté un relai radio dans l'espoir d'améliorer le signal des intellitags un peu loin de la centrale. Le relai est bien reconnu par l'application, et son niveau de réception propre est bon. Comme beaucoup ici, cela n'a absolument _rien_ changé à la réception des intellitags, ou sirène extérieure.
Je précise que j'ai réinstallé le relai plusieurs fois, ainsi que les intellitags, changé de position, etc.
Existe-t-il un moyen de debugger le fonctionnement du relai ?
Au bout de combien de temps les stats de réceptions sont mises à jour dans l'appli ? Doit-on le laisser fonctionner pendant un moment avant de tirer une conclusion ?
Peut-on essayer de se balader dans la maison avec le relai au bout d'une rallonge pour "tester" l'environnement ?
Comment peut-on vérifier simplement qu'il fonctionne correctement, ou si le hardware est simplement défectueux ?
Merci, d'avance pour vos lumière Somfy !
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Francois Xavier
La seule information que j'ai trouvée sur le Relais, c'est qu'il faut installer les intellitags ou sirènes après que le relais soit opérationnel.
Pour le Diagnostique, il faut aller dans Mes équipements, faire état du système et lancer un diagnostique.
Merci @Jacky M pour la réponse rapide.
J'ai remarqué que vous étiez très présent sur le forum, et pour cela merci.
Cependant, votre conseil est erroné.
J'ai lu en détail le forum à la recherche d'information sur le relai, et j'ai essayé la méthode qui consiste à supprimer puis réinstaller l'intellitag pour qu'il se 'connecte' au relai.
Evidemment cela ne fonctionne pas.
Pourquoi évidemment, je m'explique. (C'est mon analyse, j'aimerai vraiment qu'un Yello/Somfy/techos confirme ou infirme ce que j'avance.)
Le relai ne fait que capter et renvoyer la bande 868Mhz. A priori il n'a pas plus d'intelligence que ca. Un relai tout bête.
Les appareils de l'autre coté (intellitags et autre) ne "verront" pas le relai, et auront l'impression d'être connecté à la centrale, avec un meilleur signal normalement.
Donc rajouter un relai ne devrait rien changer à l'installation actuelle, un peu comme si on déplaçait la centrale. (j'ai bon?)
Ce qui me fait aussi dire que ce conseil ne tient pas la route, c'est que L'application le mentionnerait si c'était une étape obligatoire.
Quant au diagnostique disponible dans l'appli, c'est une blague. Chez moi il ne termine jamais, il tourne indéfiniment, me demandant d'ouvrir et de fermer tous les ouvrants, forever. Bref, utilité nulle, et aucun retour sur le status de l'installation.
Message au développeurs du système: On peut avoir des stats de connection, de puissance de signal, des outils pour pouvoir configurer correctement le setup ?
François Xavier si vous avez lu attentivement ma réponse, j'indique que c'est une information trouvé sur le Forum et non mon expérience personnelle.
Pour le Relais je ne sais pas quel méthode est utilisée donc je ne peux pas m'avancer. Soit il se comporte en passeur d'informations, soit il se comporte en point d'accès dédié.
Dans ce cas là solution de réinstaller les accessoires garantie la connexion.
Pour le diagnostic il faut descendre tout en bas pour voir ce qu'il fait.
Dans un premier temps il valide seul le Link les sirènes les badges. Ensuite pour valider les accessoires vous devez les manipuler un par un.
Il faut faire plusieurs diag pour arriver à tout validé mais je l'ai fait.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
JACKY a répondu
François-Xavier a répondu
JACKY a répondu
François-Xavier a posé une nouvelle question