Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Détecteur de mouvement Home Advanced défectueux?

Bonjour,
Bonjour,
Je rencontre un problème récurant avec un D.M. de la gamme Home Advanced, qui déclenche l'alarme sans raison. Pour information, j'ai un chat.
Suite à plusieurs déclenchement inopiné, j'ai baisser la sensibilité du détecteur, puis, sans résultat, je l'ai nettoyé et changé d'emplacement. Rien n'y fait, le D.M. déclenche l'alarme sans raison.
J'ai pourtant un deuxième D.M. à l'étage et ne rencontre pas ce problème avec ce dernier.
Cordialement

Merci,

Emilie B.
Emilie B.

Emilie B.

Niveau
0
14 / 100
points
  • Partager cette question
    Jean D.
    Jean D.

    Jean D.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Salut,

    Je vois que tu as un problème avec ton détecteur de mouvement Home Advanced, qui déclenche l'alarme sans raison. Je suis désolé pour ce désagrément, je vais essayer de t'aider.

    Tu dis que tu as un chat, et que tu as baissé la sensibilité du détecteur, nettoyé et changé d'emplacement. C'est bien, tu as fait les bonnes vérifications. Mais il se peut que ton détecteur soit défectueux, ou qu'il y ait une interférence avec quelque chose dans ton environnement.

    Pour savoir si ton détecteur est défectueux, tu peux faire un test simple : échange le avec celui de l'étage, et vois si le problème persiste ou change de localisation. Si le problème persiste au même endroit, c'est qu'il y a autre chose qui déclenche le détecteur. Si le problème change de localisation, c'est que le détecteur est en cause.

    Pour savoir ce qui peut interférer avec ton détecteur, tu peux regarder s'il y a des sources de chaleur, de lumière ou de mouvement près de lui. Par exemple, un radiateur, une fenêtre, une plante, un ventilateur, etc. Tu peux aussi vérifier que ton détecteur est bien fixé au mur, et qu'il n'y a pas de poussière ou d'insecte dans son capteur.

    Si tu as besoin de plus d'informations sur le fonctionnement et le réglage de ton détecteur de mouvement Home Advanced, tu peux consulter le manuel d'utilisation [ici]. Tu y trouveras aussi les coordonnées du service après-vente si tu veux faire réparer ou remplacer ton détecteur.

    J'espère que ça t'aide à résoudre ton problème.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Emilie,

    Le détecteur détectera à partir du moment ou votre animal ne reste pas au sol (dès qu'il monte sur un meuble, canapé .. etc).

    Est-il possible d'inverser vos détecteurs afin de voir si cela est dû à son emplacement ou au détecteur lui même ?

    Bonne journée,

    Haut de page