Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 26 Novembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 26 Novembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Consommation électrique erronée

Bonjour,

Je dispose d'un capteur de consommation électrique Atlantic, associé au boitier Tahoma.
Pour info, j'ai aussi des panneaux solaires, qui peuvent faire en sorte que la consommation totale transmise par le compteur Enedis est inférieure à la somme des consommations des 3 Tores de mesures... peut importe, ce qui m'intéresse est la consommation des tores chauffage, ECS, et le total. Et tout ca marchait très bien.

Depuis quelques jours, les mesures remontées par la tahoma ne correspondent pas aux relevés d'Enedis.

J'ai tracé la courbe des consommations journalières Enedis et Tahoma (via le capteur Atlantic), et on voit bien que tout se superpose presque parfaitement jusqu'au 14 mai.
Le 15 est au dessus de la réalité Enedis, le 16 redevient normal, et le 17 repart à la hausse alors que la consommation baisse...

Quelqu'un constate ce genre de problème ?

Bien sûr je n'ai pas envie de réinitialiser le capteur de conso et presque des années d'historique...

Merci,

Olivier L.
Olivier L.

Olivier L.

Niveau
2
845 / 2000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Olivier,

    J'ai effectué une resynchronisation de votre boitier avec nos serveurs.
    Je vous laisse regarder de votre côté si cela solutionne votre problème.

    Bonne journée,

    Olivier L.
    Olivier L.

    Olivier L.

    Niveau
    2
    845 / 2000
    points

    Bonjour,

    Pour l'instant je ne vois pas de changement, environ 4,6 kWh indiqués pour aujourd'hui, avec une conso réelle d'environ 2,3 kWh.

    Merci.

    Olivier L.
    Olivier L.

    Olivier L.

    Niveau
    2
    845 / 2000
    points

    Bonjour,
    Je joins un graphique à jour.
    Ce n'est pas mieux, les écarts sont parfois énormes, ex : 2800 consommés, 8000 relevés par Tahoma !
    Le capteur conso est censé transmettre le relevé Enedis, donc soit il s'est mis à transmettre n'importe quoi d'un coup... soit il y a eu un changement coté Somfy ?
    Merci

    Olivier L.
    Olivier L.

    Olivier L.

    Niveau
    2
    845 / 2000
    points

    Bonjour,
    Je poste une mise à jour. Les autres relevés des compteurs de consommation me semblent pourtant cohérents...
    Je vais peut etre le couper 24h pour confirmer que ce sont bien mes données...
    J'attends de vos nouvelles.
    Merci.

    Olivier L.
    Olivier L.

    Olivier L.

    Niveau
    2
    845 / 2000
    points

    Bonjour,
    Y a t il du neuf ?
    Depuis moins d'un mois que ca déconne, j'ai consommé 62 KWh, et le relevé sur somfy est de 129 KWh, soit plus du double !
    Merci

    Olivier L.
    Olivier L.

    Olivier L.

    Niveau
    2
    845 / 2000
    points

    Bonjour,
    Voici un graphique à jour. J'ai tracé l'écart entre les 2 mesures plutot que les 2 courbes, mais on voit la même chose:

    Haut de page