Chers utilisateurs,

Dans le but de pouvoir vous garantir le meilleur niveau de service possible autour de notre environnement connecté, nous lançons ce, mardi 6 juin, une mise à jour de notre application TaHoma®.

Quelles sont les nouveautés ?

• Nous avons apporté des améliorations au scénario « Confort thermique » pour le rendre encore plus efficace et facile à utiliser

• Retrouvez tous les événements liés à vos équipements connectés grâce au nouveau menu "Historique". Vous pourrez retrouver l'historique de pilotage de vos équipements et des exécutions automatiques liés à vos scénarios avancés !

Les équipes Somfy

Question en attente de réponse

Consommation électrique erronée

Bonjour,

Je dispose d'un capteur de consommation électrique Atlantic, associé au boitier Tahoma.
Pour info, j'ai aussi des panneaux solaires, qui peuvent faire en sorte que la consommation totale transmise par le compteur Enedis est inférieure à la somme des consommations des 3 Tores de mesures... peut importe, ce qui m'intéresse est la consommation des tores chauffage, ECS, et le total. Et tout ca marchait très bien.

Depuis quelques jours, les mesures remontées par la tahoma ne correspondent pas aux relevés d'Enedis.

J'ai tracé la courbe des consommations journalières Enedis et Tahoma (via le capteur Atlantic), et on voit bien que tout se superpose presque parfaitement jusqu'au 14 mai.
Le 15 est au dessus de la réalité Enedis, le 16 redevient normal, et le 17 repart à la hausse alors que la consommation baisse...

Quelqu'un constate ce genre de problème ?

Bien sûr je n'ai pas envie de réinitialiser le capteur de conso et presque des années d'historique...

Merci,

Olivier L.
Olivier L.

Olivier L.

Niveau
2
832 / 2000
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Olivier,

    J'ai effectué une resynchronisation de votre boitier avec nos serveurs.
    Je vous laisse regarder de votre côté si cela solutionne votre problème.

    Bonne journée,

    Olivier L.
    Olivier L.

    Olivier L.

    Niveau
    2
    832 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Pour l'instant je ne vois pas de changement, environ 4,6 kWh indiqués pour aujourd'hui, avec une conso réelle d'environ 2,3 kWh.

    Merci.

    Olivier L.
    Olivier L.

    Olivier L.

    Niveau
    2
    832 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Je joins un graphique à jour.
    Ce n'est pas mieux, les écarts sont parfois énormes, ex : 2800 consommés, 8000 relevés par Tahoma !
    Le capteur conso est censé transmettre le relevé Enedis, donc soit il s'est mis à transmettre n'importe quoi d'un coup... soit il y a eu un changement coté Somfy ?
    Merci

    Bonjour Olivier,

    J'ai effectué une demande auprès du service support,
    Je reviens vers vous dès que possible,

    Bonne journée,

    Olivier L.
    Olivier L.

    Olivier L.

    Niveau
    2
    832 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Je poste une mise à jour. Les autres relevés des compteurs de consommation me semblent pourtant cohérents...
    Je vais peut etre le couper 24h pour confirmer que ce sont bien mes données...
    J'attends de vos nouvelles.
    Merci.

    Olivier L.
    Olivier L.

    Olivier L.

    Niveau
    2
    832 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Y a t il du neuf ?
    Depuis moins d'un mois que ca déconne, j'ai consommé 62 KWh, et le relevé sur somfy est de 129 KWh, soit plus du double !
    Merci

    Haut de page