Consommation électrique erronée

Bonjour,

Je dispose d'un capteur de consommation électrique Atlantic, associé au boitier Tahoma.
Pour info, j'ai aussi des panneaux solaires, qui peuvent faire en sorte que la consommation totale transmise par le compteur Enedis est inférieure à la somme des consommations des 3 Tores de mesures... peut importe, ce qui m'intéresse est la consommation des tores chauffage, ECS, et le total. Et tout ca marchait très bien.

Depuis quelques jours, les mesures remontées par la tahoma ne correspondent pas aux relevés d'Enedis.

J'ai tracé la courbe des consommations journalières Enedis et Tahoma (via le capteur Atlantic), et on voit bien que tout se superpose presque parfaitement jusqu'au 14 mai.
Le 15 est au dessus de la réalité Enedis, le 16 redevient normal, et le 17 repart à la hausse alors que la consommation baisse...

Quelqu'un constate ce genre de problème ?

Bien sûr je n'ai pas envie de réinitialiser le capteur de conso et presque des années d'historique...

Merci,

Olivier L.

    Réponses

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Olivier,

    J'ai effectué une resynchronisation de votre boitier avec nos serveurs.
    Je vous laisse regarder de votre côté si cela solutionne votre problème.

    Bonne journée,

    Olivier L.

    Bonjour,

    Pour l'instant je ne vois pas de changement, environ 4,6 kWh indiqués pour aujourd'hui, avec une conso réelle d'environ 2,3 kWh.

    Merci.

    Olivier L.

    Bonjour,
    Je joins un graphique à jour.
    Ce n'est pas mieux, les écarts sont parfois énormes, ex : 2800 consommés, 8000 relevés par Tahoma !
    Le capteur conso est censé transmettre le relevé Enedis, donc soit il s'est mis à transmettre n'importe quoi d'un coup... soit il y a eu un changement coté Somfy ?
    Merci

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Olivier,

    J'ai effectué une demande auprès du service support,
    Je reviens vers vous dès que possible,

    Bonne journée,

    Olivier L.

    Bonjour,
    Je poste une mise à jour. Les autres relevés des compteurs de consommation me semblent pourtant cohérents...
    Je vais peut etre le couper 24h pour confirmer que ce sont bien mes données...
    J'attends de vos nouvelles.
    Merci.

    Olivier L.

    Bonjour,
    Y a t il du neuf ?
    Depuis moins d'un mois que ca déconne, j'ai consommé 62 KWh, et le relevé sur somfy est de 129 KWh, soit plus du double !
    Merci

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Olivier,

    Comme indiqué précédemment le service support travaille dessus.
    Je ne manquerai pas de revenir vers vous.

    Bonne journée,

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Olivier,

    Pouvez-vous me renvoyer un graphique svp?
    Afin que l'on puisse voir si cela a évolué depuis la dernière mise à jour.

    Merci,

    Olivier L.

    Bonjour,
    Voici un graphique à jour. J'ai tracé l'écart entre les 2 mesures plutot que les 2 courbes, mais on voit la même chose:

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Olivier,

    Merci pour ces informations.
    Je transmet et reviens vers vous,