Chers Utilisateurs,

Nous vous informons que le dysfonctionnement concernant les serveurs MyFox est désormais résolu. Nous vous recommandons d’effectuer un reset de votre centrale afin de la resynchroniser avec le serveur. :
  1. 1. Débranchez les câbles électriques et RJ45.
  2. 2. Dévissez le capot arrière.
  3. 3. Retirez les piles.
  4. 4. Appuyez sur le bouton reset pendant 5 à 10 secondes.
  5. 5. Remettez les piles.
  6. 6. Rebranchez les câbles électriques et RJ45.


Si le dysfonctionnement persiste, merci d’ouvrir un ticket directement depuis votre espace MyFox.

Bien cordialement,

L’équipe des Yellow’s – SOMFY  

Question en attente de réponse

Tahoma switch et Atlantic shogun

Bonjour,

Dans le cadre d’un projet de construction nous serons équipés de la Tahoma switch, ainsi du système de gainable Atlantic shogun.
La documentation et les différentes informations trouvées ici ne sont pas très claires.
Quelle installation et protocole sont à prévoir dans le but de piloter ce système via l’application somfy ?

Je m’y perds un peu, avec l’utilisation ou non du cozy touch, du navipass io….

Merci d’avance !

Alexandre
Alexandre

Alexandre

Niveau
1
115 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Alexandre
    Ci joint la liste de ce qui est compatible avec la Switch.
    Si c'est dedans c'est OK.

    https://www.somfy.fr/fr_v5/file.cfm/Liste_des_compatibili...

    Alexandre
    Alexandre

    Alexandre

    Niveau
    1
    115 / 750
    points

    Merci de votre réponse. Nous savions déjà que le système était compatible, mais la question est surtout de savoir le protocole et l’installation nécessaires pour tout fonctionne correctement.

    Bonne journée

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Alexandre dans la liste que je vous ai envoyée qui est a jour, Atlantic Shogun n'est pas indiqué, a moins que ce ne soit pas la bonne dénomination.

    Atlantic Shogun est une climatisation qui fonctionne en protocole IO.
    Elle est pilotable par la box Cozytouch d'Atlantic mais elle n'est pas dans le panel de la Switch.

    Il existe une solution professionnel qui le permet. Elle est commercialisé par la société Rexel, et s'appelle Energeasy Connect.

    Alexandre
    Alexandre

    Alexandre

    Niveau
    1
    115 / 750
    points

    Merci pour votre réponse

    Bonne journée

    Alexandre
    Alexandre

    Alexandre

    Niveau
    1
    115 / 750
    points
    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    En tout état de cause il vous faut le Navilink A59.
    C'est le seul qui se connecte sur Tahoma.

    Après je ne sais pas de quelle catégorie fait partie la climatisation Shogun.

    Alexandre
    Alexandre

    Alexandre

    Niveau
    1
    115 / 750
    points

    Bonjour, je relance cette discussion après la réception de la maison. Toit est installé et le shogun ainsi que la Tahoma fonctionnent bien, mais impossible de connecter les deux systèmes !

    L’installateur m’a informé que le navipass était bien installé et relié au shogun, et que c’est ce qui permet de faire la passerelle avec la Tahoma pour le pilotage à distance via l’application. Mais l’appariement est impossible à réaliser.

    Sur l’application on me parle de Navicim, or c’est bien un navipass qui est actuellement installé chez moi. Je ne sais pas comment faire.
    D’après d’autres discussions de ce forum, la connexion est bien possible, je ne comprends pas pourquoi ce n’est pas le cas pour moi.

    Quelqu’un aurait une solution ?

    Alexandre
    Alexandre

    Alexandre

    Niveau
    1
    115 / 750
    points

    L’illustration de mon cas est bien décrite dans l’image jointe, en bas : shogun (climatisation réversible) —> navipass io —> Tahoma —> box internet —> application

    Donc je ne comprends pas pourquoi l’apairage ne fonctionne pas.

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Alexandre,
    Nous regardons avec le service support et nous revenons vers vous.
    Bonne journée,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Alexandre,
    Suite au retour du service support, je vous confirme qu'il vous faut le Navilink A59 afin de pouvoir l'appairer à Tahoma.
    Bonne journée,

    Alexandre B.
    Alexandre B.

    Alexandre B.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour, je suis dans la même situation que Alexandre (ça fait deux Alexandre, désolé pour la confusion ;)).

    Suite au retour du service support, je vous confirme qu'il vous faut le Navilink A59 afin de pouvoir l'appairer à Tahoma.

    Est-ce une régression de la Tahoma Switch par rapport à la Tahoma classique ? Car cette documentation indique bien que la compatibilité Shogun avec le module Navipass.io : https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/fiche-partenair... .

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Alexandre,
    Non il a toujours fallu en supplément le Navilink A59 qui fait le lien avec Tahoma.
    Mais en effet le schéma n'est pas très clair.
    Bonne journée,

    Alexandre G.
    Alexandre G.

    Alexandre G.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour,
    Merci pour les informations, j'ai réussi à relié mon shogun à ma tahoma.
    Mais pourquoi, mon shogun ne remonte pas dans homekit, comme le font mes volets roulants?
    Merci

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Alexandre
    Ci joint la liste de compatibilité Homekit / Tahoma

    https://service.somfy.com/downloads/ch_v5/listede_compati...

    Haut de page