Question en attente de réponse
Bonjour,
Dans le cadre d’un projet de construction nous serons équipés de la Tahoma switch, ainsi du système de gainable Atlantic shogun.
La documentation et les différentes informations trouvées ici ne sont pas très claires.
Quelle installation et protocole sont à prévoir dans le but de piloter ce système via l’application somfy ?
Je m’y perds un peu, avec l’utilisation ou non du cozy touch, du navipass io….
Merci d’avance !
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Alexandre
Ci joint la liste de ce qui est compatible avec la Switch.
Si c'est dedans c'est OK.
https://www.somfy.fr/fr_v5/file.cfm/Liste_des_compatibili...
Merci de votre réponse. Nous savions déjà que le système était compatible, mais la question est surtout de savoir le protocole et l’installation nécessaires pour tout fonctionne correctement.
Bonne journée
Alexandre dans la liste que je vous ai envoyée qui est a jour, Atlantic Shogun n'est pas indiqué, a moins que ce ne soit pas la bonne dénomination.
Atlantic Shogun est une climatisation qui fonctionne en protocole IO.
Elle est pilotable par la box Cozytouch d'Atlantic mais elle n'est pas dans le panel de la Switch.
Il existe une solution professionnel qui le permet. Elle est commercialisé par la société Rexel, et s'appelle Energeasy Connect.
Merci pour votre réponse
Bonne journée
En tout état de cause il vous faut le Navilink A59.
C'est le seul qui se connecte sur Tahoma.
Après je ne sais pas de quelle catégorie fait partie la climatisation Shogun.
Bonjour, je relance cette discussion après la réception de la maison. Toit est installé et le shogun ainsi que la Tahoma fonctionnent bien, mais impossible de connecter les deux systèmes !
L’installateur m’a informé que le navipass était bien installé et relié au shogun, et que c’est ce qui permet de faire la passerelle avec la Tahoma pour le pilotage à distance via l’application. Mais l’appariement est impossible à réaliser.
Sur l’application on me parle de Navicim, or c’est bien un navipass qui est actuellement installé chez moi. Je ne sais pas comment faire.
D’après d’autres discussions de ce forum, la connexion est bien possible, je ne comprends pas pourquoi ce n’est pas le cas pour moi.
Quelqu’un aurait une solution ?
L’illustration de mon cas est bien décrite dans l’image jointe, en bas : shogun (climatisation réversible) —> navipass io —> Tahoma —> box internet —> application
Donc je ne comprends pas pourquoi l’apairage ne fonctionne pas.
Bonjour Alexandre,
Nous regardons avec le service support et nous revenons vers vous.
Bonne journée,
Bonjour Alexandre,
Suite au retour du service support, je vous confirme qu'il vous faut le Navilink A59 afin de pouvoir l'appairer à Tahoma.
Bonne journée,
Bonjour, je suis dans la même situation que Alexandre (ça fait deux Alexandre, désolé pour la confusion ;)).
Suite au retour du service support, je vous confirme qu'il vous faut le Navilink A59 afin de pouvoir l'appairer à Tahoma.
Est-ce une régression de la Tahoma Switch par rapport à la Tahoma classique ? Car cette documentation indique bien que la compatibilité Shogun avec le module Navipass.io : https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/fiche-partenair... .
Bonjour Alexandre,
Non il a toujours fallu en supplément le Navilink A59 qui fait le lien avec Tahoma.
Mais en effet le schéma n'est pas très clair.
Bonne journée,
Bonjour,
Merci pour les informations, j'ai réussi à relié mon shogun à ma tahoma.
Mais pourquoi, mon shogun ne remonte pas dans homekit, comme le font mes volets roulants?
Merci
Bonjour Alexandre
Ci joint la liste de compatibilité Homekit / Tahoma
https://service.somfy.com/downloads/ch_v5/listede_compati...
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question