Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Déclenchement intempestif alarme sans préalarme?

Bonjour,

J'ai le home alarme advanced depuis un mois, avec un détecteur de présence, et des intelliTag sur les ouvertures, y compris la porte d'entrée, ainsi qu'une sirène intérieure

Je l'utilise de la manière suivante : j'active l'alarme à l'aide de mon badge en partant, et elle se désactive lorsque je rentre chez moi automatiquement en détectant ce même badge.

Cependant, à deux reprises en un mois, la sirène intérieure s'est déclenchée lors de mon retour (ce que je pourrais comprendre en imaginant une absence de détection du badge) mais sans préalarme préalable (ce qui est à mes yeux incompréhensible) : c'est-à-dire directement une sirène stridente sans la petite musique préalable.

Bien évidemment, la sirène s'arrête si j'appuie sur le bouton correspondant sur le badge, mais c'est très douloureux pour les oreilles et fait perdre confiance dans l'alarme.

De plus, le déclenchement de la sirène n'apparait pas dans l'historique de l'application, et je ne suis pas non plus notifié... Peut-être en raison de la brièveté du déclenchement ?

Avez-vous des pistes pour résoudre ce déclenchement très désagréable ?
Merci,

Matthieu
Matthieu

Matthieu

Niveau
0
64 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Matthieu
    Comment est paramétré le comportement de la sirène sur l'intellitag d'entrée ?

    Matthieu
    Matthieu

    Matthieu

    Niveau
    0
    64 / 100
    points

    Il est paramètré sur "sirène après mise en garde".
    Je précise que dans 90% des cas tout se passe normalement, ce qui semble écarter un problème de paramétrage : je rentre et l'alarme se désactive, ou je rentre, la pré-alarme sonne brièvement et l'alarme se désactive. Dans 2 cas depuis un mois seulement, l'alarme sonne directement lors de mon entrée, sans pré-alarme préliminaire.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    OK Matthieu
    Sans message dans l'application impossible de connaitre l'origine du problème.

    Matthieu
    Matthieu

    Matthieu

    Niveau
    0
    64 / 100
    points

    Je ne sais pas quoi faire, c'est très embêtant, et je prends des risques pour mon audition à chaque entrée dans mon logement...

    Matthieu
    Matthieu

    Matthieu

    Niveau
    0
    64 / 100
    points

    Précision supplémentaire : même si l'alarme sonne (brièvement car j'essaie de la stopper vite) dans ces cas là, pas de trace dans l'historique ni de notification.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Matthieu,

    Il faudrait voir si cela ne vient pas de l'autoprotection, refaire une passe sur chacun de vos équipements voir si ils sont bien paramétré en mode pré alarme.

    Est-il possible pour le prochain cas de revenir immédiatement avec la date et l'heure ?

    Bonne journée,

    Matthieu
    Matthieu

    Matthieu

    Niveau
    0
    64 / 100
    points

    Bonjour,
    Le problème est apparu ce jour (11/06/23) à 16h30.
    Pouvez-vous analyser d'éventuelles données?

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Matthieu
    Somfy voit la même chose que vous dans Somfy Protect.

    Cliquez en bas sur l'icone en forme d'horloge. Vous y trouverez l'historique des évènements.
    S'il n'y a rien Somfy ne peut rien voir de plus.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Matthieu,


    Veuillez me communiquer votre adresse MAC : FAQ Somfy Protect : Comment trouver l’adresse MAC de mon équipement d'alarme ?


    Bonne journée,

    Matthieu
    Matthieu

    Matthieu

    Niveau
    0
    64 / 100
    points

    Voici l’adresse MAC en pj

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Matthieu,

    Malheureusement, aucune remontée du côté de notre serveur.

    La sirène forte ne s'est pas retenti à l'événement indiqué. Avez-vous vérifié l'auto protection de vos équipements ?

    Bonne journée,

    Florian B.
    Florian B.

    Florian B.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Bonjour,

    Je me permets de relancer ce sujet car je rencontre moi aussi le même problème que l'utilisateur de ce post (en plus d'autres...).

    Par deux fois déjà, la dernière pas plus tard que ce weekend, l'alarme s'est déclenchée immédiatement après avoir ouvert notre porte d'entrée, sans pré-alarme. 2h du matin, les animaux dans la maison, bref panique...

    Je confirme également que notre système est bien configuré car tout fonctionne normalement 9 fois sur 10.

    Et étrange également, après avoir tapé le code en hate, la sonnerie s'arrête mais l'alarme est ENCORE activée : la préalarme s'est mise à sonner quelques secondes après...

    Comme dit plus haut, cela fait perdre totalement confiance en l'alarme, qui va finir remisée dans un placard (comme sa prédécétrice la Somfy One et son lot de bugs).

    Merci d'avance pour votre aide qui serait la plus que bienvenue !

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Florian
    Vous avez un intellitag sur la porte d'entrée.
    Avez vous également un détecteur de mouvement a proximité de l'entrée qui pourrait détecter une source de chaleur ?

    (Un détecteur de mouvement dans une pièce a coté peut vous voir si il a dans son champs de surveillance une porte qui donne sur l'entrée)

    Comme souvent les détecteurs de mouvements sont a déclenchement immédiat, il est prioritaire sur la première détection qui est temporisée.
    Et dans ce cas il n'y a pas de traçabilité dans l'historique car le système ne trace que le premier détecteur.

    Florian B.
    Florian B.

    Florian B.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Bonjour Jacky,

    Merci pour votre réponse, effectivement il y a bien un intellitag sur la porte d'entrée, ainsi qu'au moins un détecteur de mouvement dans le champs de la porte (un second est au fond du couloir, avec un possible petit champs de vision).

    Vous pensez donc que c'est ce détecteur qui poserait problème en passant avant tout le reste ? Je ne savais pas qu'ils pouvaient déclencher l'alarme sans tempo.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Florian regardez dans mes équipements le paramétrage de vos radars.

    Comme l'intellitag ils ont également l'option comportement de la sirène (Immédiat ou après mise en garde)

    Matthieu
    Matthieu

    Matthieu

    Niveau
    0
    64 / 100
    points

    Bonjour,
    Me concernant, il ne s’agit pas d’un problème de détecteur car il ne sont pas configurés sur sirène immédiate, j’ai vérifié.

    J’ai plutôt l’impression qu’il s’agit d’interférences avec le wifi ou autre, car le problème est moins fréquent (mais toujours présent) depuis que j’ai déplacé ma box

    Florian B.
    Florian B.

    Florian B.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Bonjour,

    J'ai vérifié le paramétrage de l'ensemble des équipements, et ils sont tous réglé sur mise en garde avant sirène, intellitag comme détecteurs.
    J'ai effectivement régulièrement des déconnexions du wifi, je ne sais pas si ça peut venir de là ?

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour à vous,


    Veuillez consulter notre arbre de diagnostique.


    Bonne journée,

    Haut de page