Chers utilisateurs,

Dans le but de pouvoir vous garantir le meilleur niveau de service possible autour de notre environnement connecté, nous lançons ce, mardi 6 juin, une mise à jour de notre application TaHoma®.

Quelles sont les nouveautés ?

• Nous avons apporté des améliorations au scénario « Confort thermique » pour le rendre encore plus efficace et facile à utiliser

• Retrouvez tous les événements liés à vos équipements connectés grâce au nouveau menu "Historique". Vous pourrez retrouver l'historique de pilotage de vos équipements et des exécutions automatiques liés à vos scénarios avancés !

Les équipes Somfy

Question en attente de réponse

Déclenchement intempestif alarme sans préalarme?

Bonjour,

J'ai le home alarme advanced depuis un mois, avec un détecteur de présence, et des intelliTag sur les ouvertures, y compris la porte d'entrée, ainsi qu'une sirène intérieure

Je l'utilise de la manière suivante : j'active l'alarme à l'aide de mon badge en partant, et elle se désactive lorsque je rentre chez moi automatiquement en détectant ce même badge.

Cependant, à deux reprises en un mois, la sirène intérieure s'est déclenchée lors de mon retour (ce que je pourrais comprendre en imaginant une absence de détection du badge) mais sans préalarme préalable (ce qui est à mes yeux incompréhensible) : c'est-à-dire directement une sirène stridente sans la petite musique préalable.

Bien évidemment, la sirène s'arrête si j'appuie sur le bouton correspondant sur le badge, mais c'est très douloureux pour les oreilles et fait perdre confiance dans l'alarme.

De plus, le déclenchement de la sirène n'apparait pas dans l'historique de l'application, et je ne suis pas non plus notifié... Peut-être en raison de la brièveté du déclenchement ?

Avez-vous des pistes pour résoudre ce déclenchement très désagréable ?
Merci,

Matthieu
Matthieu

Matthieu

Niveau
0
31 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonsoir Matthieu
    Comment est paramétré le comportement de la sirène sur l'intellitag d'entrée ?

    Matthieu
    Matthieu

    Matthieu

    Niveau
    0
    31 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Il est paramètré sur "sirène après mise en garde".
    Je précise que dans 90% des cas tout se passe normalement, ce qui semble écarter un problème de paramétrage : je rentre et l'alarme se désactive, ou je rentre, la pré-alarme sonne brièvement et l'alarme se désactive. Dans 2 cas depuis un mois seulement, l'alarme sonne directement lors de mon entrée, sans pré-alarme préliminaire.

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    OK Matthieu
    Sans message dans l'application impossible de connaitre l'origine du problème.

    Matthieu
    Matthieu

    Matthieu

    Niveau
    0
    31 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je ne sais pas quoi faire, c'est très embêtant, et je prends des risques pour mon audition à chaque entrée dans mon logement...

    Matthieu
    Matthieu

    Matthieu

    Niveau
    0
    31 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Précision supplémentaire : même si l'alarme sonne (brièvement car j'essaie de la stopper vite) dans ces cas là, pas de trace dans l'historique ni de notification.

    Bonjour Matthieu,

    Il faudrait voir si cela ne vient pas de l'autoprotection, refaire une passe sur chacun de vos équipements voir si ils sont bien paramétré en mode pré alarme.

    Est-il possible pour le prochain cas de revenir immédiatement avec la date et l'heure ?

    Bonne journée,

    Haut de page