Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des perturbations susceptibles de provoquer des dysfonctionnements de TaHoma®  et des équipements associés.

Nous sommes en cours de recherche et de résolution de ce dysfonctionnement. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et faisons notre maximum pour arriver à une solution rapide de ces perturbations.

Vous pouvez retrouver plus d’informations sur < a href=’https://www.somfy.fr/ralentissements-des-serveurs/ralentissements-des-serveurs-box-domotiques’> ce lien. < /a > L’équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Problème synchronisation Tahoma LED rouge

Bonjour,

Depuis 2-3 jours j’ai ma Tahoma V2 qui se déconnecte d’internet d’elle même sans savoir pourquoi (LED rouge).
J’ai fait un reset, elle est repartie mais depuis elle fait encore des siennes.
Je n’ai rien changé à mon installation et cela fonctionnait depuis plusieurs années.
Code PIN de la Tahoma : 1213-2470-4902

Avez-vous une idée d’où cela peut venir?

Quand même bizarre qu’elle arrive à se « raccrocher » au serveur Somfy puis de s’y « décrocher ».

Merci d’avance pour votre aide.

Jeremy

Jeremy G.

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    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
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    Bonsoir Jeremy
    Resynchroniser c'est bien ce qu'il fallait faire.
    Rebooter votre box internet pour repartir sur une connexion propre.

    Jeremy G.

    Jeremy G.

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    Bonsoir,

    Merci de la réponse.
    J’ai aussi rebooter ma box plusieurs fois, ainsi que débrancher/rebrancher mais rien n’y fait.

    Édit 20h55 : Après que ma conjointe me dise qu’il n’y ai plus d’internet sur le PC familiale, j’ai un peu plus investigué et me suis rendu compte que j’avais un défaut de cordon RJ45 dans mon garage qui alimente en ethernet via un hub, le PC et la Tahoma.
    Du coup, la Tahoma est en ligne.
    C’est good.

    Bizarre quand même car j’ai pas du tout touché à mon installation.

    Bref, à surveiller et réinvestir dans du câble RJ45 si besoin.

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