Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des perturbations susceptibles de provoquer des dysfonctionnements de TaHoma®  et des équipements associés.

Nous sommes en cours de recherche et de résolution de ce dysfonctionnement. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et faisons notre maximum pour arriver à une solution rapide de ces perturbations.

Vous pouvez retrouver plus d’informations sur < a href=’https://www.somfy.fr/ralentissements-des-serveurs/ralentissements-des-serveurs-box-domotiques’> ce lien. < /a > L’équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Problème connexion VR sur tahoma switch

Bonjour,
J'ai acheté récemment une tahoma switch afin de pouvoir piloter mes 11 volets roulant somfy. Ces 11 VR sont déjà connectés à mon alarme somfy advanced et fonctionnent sans problème 1 à 1 lors des tests via l'application somfy protect.
Il sont également tous relié à une centrale somfy chronis et peuvent aussi être piloté séparément par un interrupteur SMOOVE IO pour 8 d'entre eux, les 3 autres disposent du module izymo io et d'un interrupteur mural legrand.
Aujourd'hui j'essaye en vain de les faire tous reconnaître sur la tahoma via l'application mais impossible... aussi bien pour les module izymo que pour les autres. Je suis dans une impasse et je ne comprend pas pourquoi cela a si bien fonctionné pour les faire reconnaître par l'alarme...
La tahoma à l'air pourtant de bien fonctionner car elle a reconnu sans problème 2 stores extérieur motorisé somfy ainsi que l'alarme.
Quelqu'un peut-il m'aider?
Merci d'avance !

Merci,

Rémy
Rémy

Rémy

Niveau
0
12 / 100
points
Code postal:
62136
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Connectez-vous sur la Switch.
    Cliquez en bas sur "..."
    "Aide et assistance"
    "Assistance avancée"
    "Gestion clé IO"
    "Continuer"
    Cliquez en bas sur "Lancer une découverte IO sur vos équipement"

    Qu'en est-il ?

    Bonne journée !

    Rémy
    Rémy

    Rémy

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    62136
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Merci pour votre réponse, en fait j'ai eu la réponse via la page Facebook de tahoma, il suffisait juste d'exporter le code io du link de l'alarme (en appuyant 3 fois sur le bouton du dessus) vers la tahoma en passant par l'application. La manipulation est simple quand on la connaît, sinon c'est à s'arracher les cheveux et déprogrammer toute l'installation !
    En tout cas tous mes VR connectés à l'alarme sont apparu sur l'application de la tahoma.

    Haut de page