Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème connexion VR sur tahoma switch

Bonjour,
J'ai acheté récemment une tahoma switch afin de pouvoir piloter mes 11 volets roulant somfy. Ces 11 VR sont déjà connectés à mon alarme somfy advanced et fonctionnent sans problème 1 à 1 lors des tests via l'application somfy protect.
Il sont également tous relié à une centrale somfy chronis et peuvent aussi être piloté séparément par un interrupteur SMOOVE IO pour 8 d'entre eux, les 3 autres disposent du module izymo io et d'un interrupteur mural legrand.
Aujourd'hui j'essaye en vain de les faire tous reconnaître sur la tahoma via l'application mais impossible... aussi bien pour les module izymo que pour les autres. Je suis dans une impasse et je ne comprend pas pourquoi cela a si bien fonctionné pour les faire reconnaître par l'alarme...
La tahoma à l'air pourtant de bien fonctionner car elle a reconnu sans problème 2 stores extérieur motorisé somfy ainsi que l'alarme.
Quelqu'un peut-il m'aider?
Merci d'avance !

Merci,

Rémy
Rémy

Rémy

Niveau
0
53 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Connectez-vous sur la Switch.
    Cliquez en bas sur "..."
    "Aide et assistance"
    "Assistance avancée"
    "Gestion clé IO"
    "Continuer"
    Cliquez en bas sur "Lancer une découverte IO sur vos équipement"

    Qu'en est-il ?

    Bonne journée !

    Rémy
    Rémy

    Rémy

    Niveau
    0
    53 / 100
    points

    Bonjour,
    Merci pour votre réponse, en fait j'ai eu la réponse via la page Facebook de tahoma, il suffisait juste d'exporter le code io du link de l'alarme (en appuyant 3 fois sur le bouton du dessus) vers la tahoma en passant par l'application. La manipulation est simple quand on la connaît, sinon c'est à s'arracher les cheveux et déprogrammer toute l'installation !
    En tout cas tous mes VR connectés à l'alarme sont apparu sur l'application de la tahoma.

    Haut de page