Cette question a été résolue
Bonjour,
J’ai acheté une alarme Somfy Alarm Plus le 12 Mai dernier. Je l’ai installé dès la réception du produit. Et depuis 1 semaine, un des intellitag déclenche l’alarme régulièrement.
J’ai eu des fausses alertes d’ouverture le 22/05, le 23/05, le 24/05, le 25/05 et aujourd’hui le 28/05.
J’ai déjà essayé plusieurs choses conseillés sur le forum à savoir, désinstaller et réinstaller le tag, recalibrer le tag, changer le tag d’orientation (le décoller et tourner à 180°), ou bien même changer la sensibilité (déclenchement de l’alarme malgré une sensibilité à 1).
Vous pouvez imaginer les frayeurs de certaines alertes qui se sont déclenchés en pleine nuit. 1h18 et 4h38 pour le 24 et 25 mai.
Auriez vous une solution ? J’en suis arrivé au point de l’avoir supprimé et non réinstallé… Pour un appareil acheté il y a 10 jours c’est plus que décevant.
Merci à vous, en espérant que vous pourrez m’aider.
Bonjour Valentin
Comme vous dites qu'a la sensibilité 1 ça déclenche, c'est que vous n'avez pas compris le fonstionnement de l'intellitag.
L'intellitag dispose de deux systèmes plus une protection contre le sabotage.
1) Détection d'ouverture. C'est une boussole magnétique qui nécessite un calibrage. Comme toute boussole il ne faut pas de métal ou de champs magnétique a proximité sinon ça ne marche pas. Donc les portes blindées ou en métal c'est pas bon. Pour vérifier si l'intellitag peut fonctionner, utiliser une boussole. Mettez là a coté de l'intellitag. Si elle n'indique pas le Nord, l'intellitag va disfonctionner .
Le message de cette fonction est "ouverture détectée"
2) Détecteur de choc. Son nom indique ça fonction. Ca règle avec la sensibilité. Le message avec cette fonction c'est "Tentative d'ouverture"
3) Anti sabotage, c'est la protection contre l'ouverture du capot. Le message "Capot ouvert"
Vu les détails que vous donnez, c'est la fonction boussole qui déclenche pour l'une des raison expliquées plus haut.
Quand on a un problème magnétique avec un ouvrant, il faut installer l'intellitag en lui indiquant que c'est une porte ou une fenêtre coulissante. Dans ce cas seul le détecteur de choc est activé, et le réglage de la sensibilité permet de détecter l'ouverture.
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Tout d’abord, merci à vous pour votre réponse.
J’ai déjà tenté le « test » de la boussole et aucun dérèglement magnétique n’est constaté.
Il n’y a aucune prises électriques autour de cette fenêtre (contrairement à d’autres, j’ai 8 tags à mon domicile) et les fenêtres sont en PVC et les rideaux sont sur des tringles en PVC/plastique également comme sur chaque fenêtre.
Je comprends votre remarque pour un souci « magnétique » mais pour le coup, je ne vois pas d’où il pourrait provenir.
Si vous avez d’autres conseils ou tests, je suis bien évidemment preneur. Encore merci pour votre réponse et bonne journée.
PS : je mets en pièce jointe des captures d’écrans de différentes détections. Parfois un seul souci et parfois 2 a quelques secondes d’intervalles. Je suis allé voir cette fenêtre à chaque fois et il n’y avait rien (ni mouvement, ni possibilité de choc).
Valentin, poster une photo de la pose de l'intellitag.
Attendez l'avis d'un Yello.
L'installation est correcte.
Bonjour Valentin,
Je vous remercie d'avoir détaillé et pour nous avoir partagé vos photos d'installation.
Je viens de solliciter le service développement afin de comprendre qu'elle est la source du problème que vous rencontrez.
Je reviendrai vers vous dès qu'une réponse m'aura été apportée.
Bonne journée,
Bonsoir Maud,
Merci à vous.
En attente de votre réponse.
Bonne soirée.
Valentin,
Au vu des nombreux tests effectués, sans pour autant que le dysfonctionnement disparaisse, le service concerné préconise d'effectuer un échange SAV pour cet IntelliTAG.
Je viens de vous envoyer un mail.
Bonne journée,
Bonjour,
je viens d'achetr un nouveau pack Home Alarm Advanced pour mon atelier. J'ai déjà, par ailleurs, installé une home alarm à mon domicile et une advanced à la campagne, donc je commence à être familiarisé avec les produits... J'ai fait une installation GSM et souscrit un nouvel abonnement.
J'ai eu toutes les peines du monde à installer l'intellitag (au moins 6 tentatives). j'y suis finalement parvenu après avoir appuyé sur le petit bouton jaune en mettant le couvercle (nb intellitag dernière génération). j'ai bien sûr vérifié l'absence de métal à proximité... A la mise en route de l'alarme, pour test, ouverture détectée au bout de 10 mn et sirène enclanchée (bien sûr sans raison) puis à nouveau quelques minutes plus tard. J'ai tenté de recalibrer l'intellitag de nombreuses fois en échouant. J'y suis finalement parvenu en appuyant fortement sur le centre du capot.
En comparant cet intellitag avec celui non encore installé, il nous est apparu :
-que la course du bouton jaune était plus longue (pour que celui-ci soit enclenché, il faut appuyer à fond)
-que le capot présente un jeu dans un angle (il ne s’applique pas bien et donc ne permet sans doute pas de faire suffisamment pression sur le bouton jaune.
Nous avons donc supprimé cet intellitag et installé l’autre.
Installation réussie au 1er essai. Pas de message d’ouverture détectée durant les premières heures de mise en route. A voir dans le temps…
Comment effectuer l'échange de cet intellitag qui semble défectueux ?
Merci à tous pour votre aide précieuse. Cordialement
Bonsoir,
Honnêtement je suis très déçu, depuis l’échange que vous avez pu voir au dessus, j’ai reçu un mail me demandant mes coordonnées puis plus rien. Plus aucune réponse de la part de Somfy … Je n’ai par conséquent toujours pas pu échanger mon tag défectueux dès son achat en mai soit il y a un peu plus de 2 mois …
Bonjour Serge,
Nous pouvons procéder au retour SAV de votre intellitag, je viens de vous envoyer un mail.
Bonne journée,
Valentin,
Je suis également déçue de voir que vous ne répondez pas à mon mail vous demandant vos coordonnées pour pouvoir vous envoyer tous les documents nécessaires pour faire marcher la garantie de votre produit.
Rencontrez-vous des soucis pour répondre au mail ?
Bonne journée.
Bonjour Maud,
Comme vous pouvez le voir je vous ai répondu directement le 03 juin.
Pouvez vous me renvoyer un mail que l’on puisse refaire la démarche ?
Merci d’avance.
Bonne journée.
Bonjour Maud
merci de votre réponse m'indiquant que vous pouviez procéder à un retour SAV ; j'ai reçu ce même message par mail "noreply" ( ... il m'est donc impossible d'y répondre directement). Mais je n'ai pas reçu le mail que vous mentionnez qui permet de procéder au retour SAV. Merci de voir cela. Bien cordialement Serge
Bonjour Maud, vous m’avez invité par mail à vous adresser mes coordonnées complètes, ce que j’ai fait en répondant à votre message, mais mon mail n’a as pu être distribué (adresse invalide) . Pourriez-vous m’adresser une adresse valide afin que je vous fasse parvenir les infos demandées. Merci, bien cordialement
Serge
Bonjour à vous,
Je viens de vous renvoyer un mail.
Bonne journée,
Bonjour,
J'ai le problème depuis plusieurs jours d'un intellitag qui me marque capot ouvert.
Je ne vous dit pas les frayeurs que j'ai durant la nuit sachant que j'ai un enfant en bas âge qui se réveille à chaque fois!
J'ai tenté de recalibrer le boîtier, j'ai contrôlé le fait que le capot soit bien enclenché mais l'alarme sonne encore.
J'ai donc supprimé le boîtier de ma maison.
Que faire?
Bonsoir Corentin.
Le capot n'appuie plus correctement sur la petite pointe que vous voyer sur la plaque de protection de l'électronique.
En attendant qu'un yello prenne en compte votre demande, je vous donne une solution qui va résoudre votre problème.
Ouvrez l'intellitag, enlever la pile et a l'aide d'une aiguille de couture déclipser la plaque intérieure. Vous aller voir l'électronique et le micro interrupteur.
Refaite l'installation et quand l'application vous demande de fermer le capot appuyer avec votre doigt sur l'interrupteur.
Terminer l'installation et refermer le capot sans remettre la protection de l'électronique; Ne la jeter pas il faudra la remettre pour échanger l'intellitag.
L'intellitag fonctionne normalement et plus de risque de capot ouvert. Cette protection n'est utile que si on installe l'intellitag a l'extérieur.
Bonjour Corentin,
Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre produit soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.
Bonne journée.
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