Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Désynchroniser volets roulants groupé fenêtre + velux

Bonjour,

J'ai fait l'acquisition d'une tahoma switch, et je souhaitais y synchroniser mes volets, mais l'opération ne c'est pas bien passé.

Ma configuration :

  • 2 volets roulant indépendant, relié ensemble au disjoncteur
  • 2 volets roulant velux solaire indépendant

Lors de la tentative de synchronisation de l'un de mes volet roulant, l'application n'a pas trouvé le volet. Par contre ensuite (alors que je n'ai pas touché aux autres télécommandes), la télécommande de mon volet roulant pilote mon volet + les 2 volet velux solaires.

J'ai donc la situation suivante :
1 télécommande somfy qui pilote 1 volet + 2 volet velux
chaque télécommande velux pilote son propre volet

Deux questions :

  • comment revenir à la configuration initial : 1 télécommande, 1 volet
  • comment éviter que le problème se reproduise lorsque que je vais vouloir ajouter à nouveau le volet à l'application tahoma ?

Pour info :

  • je ne peux pas indépendamment coupé l'électricité des deux volets roulant.
  • j'ai trouvé la procédure pour faire oublier une télécommande à un volet roulant si une télécomande pilote un seul volet. Mais c'était pour un volet normal et non Velux. Là lorsque j'appuis sur la petite roue de la télécommande du velux, ce dernier remonte mais ne fait pas de va et viens.

J'espère avoir était le plus clair possible :)

Merci de votre aide !

Adrien D.
Adrien D.

Adrien D.

Niveau
0
1 / 100
point
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Adrien,

    Pour revenir à la configuration initiale, voici la marche à suivre :

    • Prendre la télécommande individuelle du Volet 1 VELUX.
    • Faire un appui sur le bouton prog (2 sec) pour ouvrir la mémoire du Volet Velux.
    • Puis, faire un appui bref sur la télécommande Somfy. Le moteur effectue un va-et-vient.

    Recommencer cette manipulation avec le Volet 2 VELUX et dans le même ordre.

    Concernant l'ajout du volet roulant sur la box Tahoma, que vous indique clairement l'application lorsqu'elle ne trouve pas le volet ?

    Bonne journée,

    Danièle H.
    Danièle H.

    Danièle H.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    bonjour,
    Je voudrais désactiver des télécommandes de volets électriques , ce ne sont pas des vélux

    Haut de page