Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 24 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 24 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Tahoma Switch en erreur

Bonjour,

Je dispose d’une Tahoma Switch connectée à mon réseau en Wifi. Après un redémarrage, celle-ci ne se connecte plus au Wifi et un voyant rouge clignote tout le temps.
J’ai tenté tout ce que j’ai pu trouver sur ce forum comme une réinitialisation avec un trombone mais rien n’y fait.
Pouvez-vous m’aider svp ?

Merci,

Olivier C.
Olivier C.

Olivier C.

Niveau
1
138 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Est-ce que vous avez relancé votre box internet ?

    Olivier C.
    Olivier C.

    Olivier C.

    Niveau
    1
    138 / 750
    points

    Bonjour,
    Oui c'est mon routeur qui est connecté à ma box mais tout est bien fonctionnel. J'ai tenté un redémarrage de ma box et de mon routeur Wifi aussi. J'ai l'impression que la Tahoma bloque avant le l'accès Wifi car je ne vois aucune IP donnée par le DHCP.
    J'ai juste redémarré la Tahoma et depuis voyant rouge. J'ai essayé de la ré-associer via l'application, mais rien n'y fait

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Laissez ici le pin du TaHoma et attendez le contact d'un Yellow.

    Bonne journée !

    Olivier C.
    Olivier C.

    Olivier C.

    Niveau
    1
    138 / 750
    points

    Merci, voici PIN de ma Tahoma :
    2031-5127-4543

    Olivier C.
    Olivier C.

    Olivier C.

    Niveau
    1
    138 / 750
    points

    Bonjour,
    Pouvez-vous m'aider svp, ma Tahoma Switch est toujours inutilisable.
    Merci

    Olivier C.
    Olivier C.

    Olivier C.

    Niveau
    1
    138 / 750
    points

    Bonjour,
    Depuis environ 2 semaines mas Tahoma est bloquée avec un voyant rouge qui est dès le branchement (environ 2 à 5 secondes après le branchement).
    Elle est en Wifi sur mon routeur qui ne la voit pas au niveau du DHCP.
    J'ai essayé de la resynchroniser avec le bouton reset à l'arrière en laissant appuyer puis en connectant l'alimentation mais rien n'y fait elle ne démarre pas. L'application sur ma tablette ne la voit pas non plus.
    Merci de votre aide.

    Olivier,

    Merci pour ces informations;
    Pouvez-vous me préciser si le voyant est rouge fixe? Rouge fixe avec flash orange? Ou inversement?
    A quelle étape exactement êtes-vous bloqué?
    Avez-vous un message d'erreur?

    Merci,

    Olivier C.
    Olivier C.

    Olivier C.

    Niveau
    1
    138 / 750
    points

    La Tahoma clignote rapidement avec une seule couleur, le rouge.
    Je n'ai pas de message d'erreur dans la mesure ou elle ne se connecte pas à mon routeur.

    Je suis bloqué quand j'essaye de la resynchroniser en appuyant avec un trombone sur le bouton à l'arrière et en la connectant électriquement. Lorsque je fais ça, le voyant continue à clignoter et je ne peux toujours pas m'y connecter.

    L'application dit simplement qu'elle est déconnectée.

    Olivier C.
    Olivier C.

    Olivier C.

    Niveau
    1
    138 / 750
    points

    Oui j'ai essayé aussi cela et ça me marque "Aucune box n'a été détectée".

    Olivier C.
    Olivier C.

    Olivier C.

    Niveau
    1
    138 / 750
    points

    Bonjour,

    Non lorsque que j’appuie sur le bouton reset de la box, il ne se passe rien, le bouton rouge continue de clignoter rouge.

    Olivier C.
    Olivier C.

    Olivier C.

    Niveau
    1
    138 / 750
    points

    Bonjour,
    C'est noté merci.

    Olivier C.
    Olivier C.

    Olivier C.

    Niveau
    1
    138 / 750
    points

    Bonjour,
    J’ai bien reçu la nouvell Tahoma Switch et je vous remercie de la réactivité.
    En revanche, y a-t-il une procédure particulière car je vois bien le voyant bleu mais l’application ne se connecte pas en Bluetooth quand je lui demande de changer de wifi. Est-ce que je dois bien faire comme ça ou y a-t-il un autre moyen ?

    Merci.

    Bonjour Olivier,

    Il vous faut sélectionner pas de compte Tahoma et activer votre Tahoma sur un autre mail que la précédente et procéder à son activation et connexion, votre compte actuelle étant lié à l'ancienne box.

    Bonne journée,

    Olivier C.
    Olivier C.

    Olivier C.

    Niveau
    1
    138 / 750
    points

    Bonjour,
    Oui c'est ce que j'ai pu comprendre mais j'aimerais utiliser la même boite mail.
    J'ai tenté une suppression du compte mais c'est en attente, si vous pouvez le valider, comme ça je peux utiliser la même boite svp.
    Merci.

    Olivier,

    J'ai désactivé l'ancienne box.
    Vous pouvez désormais activer la nouvelle sur le même compte.
    Dites moi lorsque celle-ci sera fonctionnelle que je transfère les produits.

    Bonne journée,

    Olivier C.
    Olivier C.

    Olivier C.

    Niveau
    1
    138 / 750
    points

    Désolé mais ça ne fonctionne pas, lorsque je veux associer mon compte (j'ai mis je n'ai pas de compte), à chaque mot de passe que je rentre il m'en redemande un.
    J'ai aussi essayé en spécifiant que j'ai un compte mais pareil ça ne fonctionne pas (il me dit que le compte n'existe pas).
    Est-ce que c'est lié au fait que j'ai demandé la suppression du compte ?

    Bonjour Olivier,

    Je vous ai envoyé un mail afin de réinitialiser votre mot de passe.
    Une fois cela effectué, je vous laisses tester de nouveau en cliquant sur "Je n'ai pas de compte Tahoma".

    Merci,

    Olivier C.
    Olivier C.

    Olivier C.

    Niveau
    1
    138 / 750
    points

    Bonjour, merci beaucoup la box est fonctionnelle, vous pouvez ajouter les produits.

    Olivier C.
    Olivier C.

    Olivier C.

    Niveau
    1
    138 / 750
    points

    Bonjour Vanessa,
    Merci beaucoup pour votre aide, tout est fonctionnel, je vois bien mes équipements.

    Haut de page