Chers Utilisateurs,

Dans le cadre de l’amélioration continue de nos services, une opération de maintenance des serveurs Somfy Protect est programmée le mardi 24 juin 2025, entre 10h et 14h.

Durant cette période, une interruption temporaire des services pourra être observée, notamment sur l’application Somfy Protect. Nous vous remercions par avance pour votre compréhension et nous nous excusons pour la gêne occasionnée. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter notre FAQ dédiée :

FAQ Maintenance des serveurs Somfy Protect

Bien cordialement, L’équipe des Yellow’s – SOMFY  

Question en attente de réponse

Perte de connexion tahoma switch et 10 volets

Bonjour,

Je rencontre un problème de connexion avec mes 10 volets roulants et ma tahoma switch . Suite aux orages et des coupures d'électricité à répétitions , mes volets ne répondent plus avec l'application " problème de connexion " . Les interrupteurs eux commandent sans problèmes les volets .
La tahoma commande aussi des ampoules philips hue et la pas de soucis , seul la commande des volets est en erreur . Plus de retour de position non plus .

Merci d'avance pour votre aide .,

Merci,

Nicolas N.
Nicolas N.

Nicolas N.

Niveau
0
1 / 100
point
  • Partager cette question

Réponses

Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

Jean-Luc B.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour

Essayez de couper le courant sur les volets quelques secondes. Faites ensuite un essai de manœuvre même s'il y a toujours le point d'exclamation.

Dans tous les cas, laissez ici le pin du TaHoma. Si le problème persiste, un Yellow pourra resynchroniser la box avec le serveur.

Bonne journée !

Pascale
    Pascale

Pascale

Niveau
    0
    23 / 100
    Bonjour,
    Sur mon application la position des volets ne correspond pas à la réalité. Sur l'appli ils sont fermés alors que les volets sont ouverts pourtant la demande a été faite sur l'appli. En attente de votre aide.
    Salutations

Bonjour Pascale,
    Pouvez vous m'indiquez si vous utiliser l'application Android ou IOS.
    si vous fermez l'app et que vous la relancer la mise a jour des equipement ce fait elle?
    ce probleme ne concerne que vos volets roulants?
    Bonne journée.

Pascale
    Pascale

Pascale

Niveau
    0
    23 / 100
    Bonjour Vanessa,
    Effectivement quand je ferme l'application et que je l'ouvre de nouveau les équipements se mettent à jour quelque fois il faut que je le fasse 2 fois, l'appli est sur Android. Sur mon appli je n'ai que les volets roulants, les brises soleil et les stores, le problème concerne les trois.
    Merci pour votre aide.
    Salutations
    Pascale

Haut de page