Déclenchement intempestif par temps d’orage - Home alarm plus integral

Bonjour,

Mon alarme s’est déclenchée intempestivement à plusieurs reprises par temps d’orage avec différentes causes et messages :

La sirène extérieure Entrée principale "Sirène extérieure" a été déplacée
Sirène déclenchée durant 3 min

Tentative d'ouverture détectée par l'IntelliTAG de votre Chambre "Porte fenêtre chambre"
Sirène déclenchée durant 3 min

Idem avec porte d’entrée

Ceci a entraîné à chaque fois une intervention de mes voisins pour constater que tout était en fait normal et qu’il n’y avait eu ni tentative de déplacement de la sirène ni tentative d’intrusion.
J’ai dû finalement désarmer le système à distance en attendant le retour du soleil (en consultant la météo puisque je ne suis pas sur place) pour ne plus déranger mes voisins mais au niveau sécurité ce n’est évidemment pas satisfaisant.
Que faut il faire pour obtenir un fonctionnement satisfaisant ?
Je vous remercie par avance de votre aide.
Bien cordialement

Thierry D.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonsoir Thierry
    Pour la sirène il faut désactiver l'autoprotection, le temps qu'un Yello baisse la sensibilité.

    Pour les intellitags, Tentative d'ouverture correspond au détecteur de choc. La sensibilité est trop élevée. Il faut baisser la sensibilité pour chaque intellitag en cause.
    Par défaut ils sont sur 7, mettez les sur 6 voir 5

    Nota: Toutes ses opérations se font parfaitement a distance

    Thierry D.

    Bonjour,
    Merci beaucoup pour votre aide.
    Mes Intellitags étaient en sensibilité 8 ; je vais les mettre sur 5
    Pour à sirène, je peux bien sûr désactiver l’auto protection…mais comment et quand le yellow va intervenir ?
    Faudra t il remettre l’auto protection après l’intervention ?
    Bien cordialement

    JACKY M.

    Thierry comme pour les intellitags sélectionner la sirène dans mes équipements et désactiver l'option autoprotection.

    Pour le délai des Yello je ne peux pas vous répondre.

    Thierry D.

    Rebonjour,
    Je viens d’enlever l’auto protection de la sirène extérieure.
    Est-ce vous qui prévenez les yellow de diminuer la sensibilité ?
    Encore merci pour votre aide
    Bien cordialement

    JACKY M.

    Les Yellos lisent tous les posts.

    Je suis un particulier comme vous qui partage son expérience.

    Thierry D.

    Ok.
    Merci

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Thierry,

    Je viens de baisser au maximum la sensibilité de votre sirène extérieure.

    Bonne journée,

    Thierry D.

    Merci beaucoup

    Thierry D.

    Et je viens donc de remettre l’autoprotection