Problème avec des volets connecté avec Freebox Alexa ?

Bonjour,
J'ai une Box Somfi Raidlin depuis 2019 et jusqu'à il y a environ 8 jours cela fonctionnait normalement.
Depuis donc environ 8 jours mes volets font ce qu'ils veulent.
Exemple Alexa descend le volet du salon de 20% ok il fait correctement, ensuite je lui demande de decendre de 15%, la suivant son humeur, ou je me retrouve avec le volet totalement fermé ou il le monte de 5% voir totalement.
J'ai désactivé la Skill et réinstallé mais cela ne change rien et cela est valable pour tous les volets de l'appartement.
J'ai des soucis pour me déplacer et le control via Alexa me facilite beaucoup la vie courante.
J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé quelqu'un qui a le même soucis.
Merci à vous si vous me trouvez d'où vient cette bizarrerie ?

Merci,

Michel L.

    Réponses

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Michel,

    Les volets fonctionnent-ils bien via l'application Tahoma?
    Car vous parlez uniquement de Alexa.
    Je ne vois pas de lien entre votre Tahoma et Alexa.

    Merci de votre retour,

    Michel L.

    Bonjour et merci pour la réponse,
    Les volets fonctionnent avec Tahoma et les commandes électriques.
    Mais il Existe des Skill pour pouvoir les commander avec l'assistant vocal.
    Cela fonctionnait correctement depuis des années, mais depuis environ 1 mois les commandes sont totalement faussées.
    https://www.amazon.fr/SOMFY-TaHoma-By-Somfy/dp/B076X3ML83
    A première vue c'est fait par Somfy.
    Merci à toi et à ceux qui ont une solution

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Michel,

    J'ai supprimé la liaison avec Alexa, pouvez-vous la créer de nouveau.
    Tahoma By Somfy est bien fait par Somfy mais Alexa est fait par Amazon, seul un lien vient se créer entres les deux.

    Bonne journée,

    Michel L.

    Re Vanessa,
    "J'ai supprimé la liaison avec Alexa, pouvez-vous la créer de nouveau." ??
    Excuses, je ne comprends pas ce que tu veux dire par là, car j'ai toujours ma connexion Alexa avec Somfy (même si la Skill n'en fait qu'à sa tête", je ne sais pas si cela provient d'Alexa sur un Devialet Free ?

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Michel,

    La liaison a bien été faite de nouveau.
    Après avoir vérifié ce bug a déjà remonté. Actuellement et afin de palier à cela, je vous invite à créer des scenarios dans Tahoma que vous lancerez via Alexa.

    Merci,

    Michel L.

    Bonjour Vanessa,

    J'ai supprimé tous les éléments et relancer une recherche pour remettre le tout à Zéro.
    Je vais tester aussitôt que possible, par contre Scénarios j'ai cela sur mon écran Tahoma mais il est vide car je ne sert presque uniquement des commandes vocales Alexa.

    Merci de votre aide

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Michel,

    Sur la copie d'écran que vous m'avez transmise vous êtes sur la page Ma maison et non scénario.
    Il vous faut donc cliquer à gauche sur scénario et en créer.

    Merci,

    Michel L.

    Bonjour Vanessa,

    Les scénarios ne me servent à rien car ce n'est pas du Ouvert ou Fermé, mais Descendre ou Monter de XX% ou Ouvrir, un peut comme la télé, je demande d'allumer la télé
    mettre France 2, M6, Etc. ou monte le son.
    Donc les scénarios ne sont pas du tout une solution et de plus pendant 5 ans cela fonctionnait et de puis environ 1 mois les commandes sont devenues folles.

    Merci à vous