répéteur pour tahoma switch

Bonjour,
Je recherche à amplifier le signal radio de la tahoma switch pour atteindre le portail.
Le signal Wifi est très bon, il est déjà amplifié. J'aurais besoin d'atteindre le portail qui se situe à 100m.
J'ai un petit local qui pourrait recevoir le répéteur.
Est-ce que ce répéteur radio existe ?

Merci,

GERARD B.

    Réponses

    GERARD B.

    Bonjour,
    Pour être plus précis.
    Ma maison se situe à 100m du portail en léger décalé avec sur le chemin un local de 20m2.
    Dans ma maison j'ai 10 volets roulants solaires.
    La tahoma est dans la maison et me permet de piloter les volets.
    Après avoir amplifié le wifi j'ai déplacé la tahoma dans le local. J'ai pu atteindre le portail (moteur somfy) et le piloter.
    En revanche, je n'atteints plus maintenant tous les volets. Certains se trouvent un peu trop loin.
    C'est pourquoi je recherche un répéteur que je placerai dans le local et qui servirait de relais pour atteindre le portail via la tahoma switch.
    Tous les éléments sont du Somfy et ils sont bien reconnus par la tahoma. Seulement la tahoma dans la maison ne me permet pas d'atteindre le portail. Ou si je mets la tahoma dans le local je ne peux atteindre tous les volets..
    Merci de votre retour

    Bonjour

    Vous n'avez pas répondu à ma question !
    Votre motorisation fonctionne soit sous le protocole IO, soit sous le protocole RTS, mais en aucun cas en wifi.

    Quel est le modèle de la motorisation ?

    Bonne journée !

    GERARD B.

    Merci de votre réponse. Je n'ai pas dit le contraire. Pour le wifi cela concerne la tahoma. Le reste c'est de la radio !
    Il s'agit de protocole IO.
    Comme je l'ai dit j'ai amplifié le wifi pour pouvoir positionner au mieux la tahoma. Mais le signal radio (donc IO) reste faible dans les différents positionnements.
    Dans la maison, la tahoma gère bien les volets mais pas le portail et dans le local, elle gère bien le portail mais pas certains volets.
    C'est pourquoi je recherche un répéteur radio pour la tahoma.
    Est-ce que mon message est clair maintenant ?

    GERARD B.

    Merci
    Je l'ai vu effectivement sur Amazon
    Je vais le tester
    Merci encore de votre aide

    GERARD B.

    Bonjour,
    Depuis la mise à jour de la tahoma switch en version 1.19, le répéteur n'est plus opérationnel car je n'atteints plus mon portail somfy alors que cela fonctionnait parfaitement en version 1.18.
    La led du klf200 est bleue. Pour moi le répéteur a bien été relié à la tahoma switch.
    J'ai voulu ajouté de nouveau le portail (après l'avoir supprimé) dans la tahoma switch mais il m'est impossible de l'ajouter (fonction ajouter uin équipement). J'avoue ne plus rien comprendre de cette nouvelle version.
    Toute aide serait bienvenue.
    Merci

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Gerard,
    Pouvez vous me communiquer le code pin de votre Tahoma .
    Bonne journée.

    GERARD B.

    Bonjour,
    Le code PIN est 2033-6588-9282
    Merci de votre aide

    Vanessa F.

    Equipe

    Gérard,
    J'ai nettoyer votre boitier car votre repeteur avais etes enregistrer a de multiple reprise ce qui posait des problemes.
    Je vous invite a le remette a zéro et a le réappairer a votre tahoma pour repartir sur de bonne base.
    Bonne journée.

    GERARD B.

    Bonjour,
    Merci de votre action.
    La procédure pour le répéteur n'est pas évidente.
    Je pense procéder comme suit :

    • faire un reset du répéteur
    • utiliser le wifi du répeteur pour le mettre en mode répéteur
    • utiliser la tahoma mode fonctions avancées IO transfert clé

    Est-ce bien la procédure à suivre.
    Par ailleurs j'ai aussi un autre souci car je ne peux ajouter la motorisation Somfy (alors que j'y étais arrivé en 1.18). La tahoma est à portée (10m).
    J'utilise Ajouter équipement et choisis portail battant puis Axovia 3S.
    La tahoma ne trouve jamais rien .
    Merci beaucoup de votre aide

    Philippe B.

    Bonjour Vanessa, je viens de faire l'acquisition d'un KLF 200 et je voudrai l'appairer à ma Tahoma Switch en tant que répéteur. Pourriez vous nous décrire la procédure en détails ? Faut il aller dans Aides et fonctions avancées ?
    Merci pour votre aide !
    Philippe

    Philippe B.

    Bonjour, je viens de faire l’acquisition d’un KLF200. J’ai tenté de faire un appairage avec ma Tahoma switch en tant que mode répéteur, mais cela ne fonctionne pas bien. Je ne suis pas certain d’avoir fait la bonne procédure….
    J’ai branché le répéteur et la led a clignoté en jaune, j’ai alors j’ai fait une découverte IO, la led est passée en bleu fixe, mais j’ai eu un message expliquant qu’il n’y a pas d’équipement trouvé….
    Du coup, j’ai fait un reset (appuis 10sc sur le bouton à l’arrière du KLF200, puis fait un transfert de clé (appui 1 sc sur la clé du KLF), puis à nouveau une une découverte : toujours le même message…et la led reste clignotante en jaune…
    Je pense que l’enregistrement du répéteur à multiple reprise pose problème….
    Est-ce qu’un expert de Somfy pourrait m’aider pour cette procédure ? Si besoin je peux donner le code pin de ma switch afin de la nettoyer.
    Merci pour votre aide !
    Philippe

    GERARD B.

    Bonjour,
    En procédant comme vous, ma led est bleue mais pour autant l'amplification ne fonctionne pas avec la tahoma switch.
    Je ne peux plus ajouter le portail somfy Axovia 3S depuis la nouvelle version (motorisation Somfy IO).
    Plus l'état des volets qui n'est pas exact. Non prise en compte des actions manuelles par la télécommande.
    Bref c'est une régression.
    J'espère que tout cela sera corrigé dans la prochaine version.
    Cordialement

    Philippe B.

    Bonjour Gerard, merci pour votre retour. Je n'ai pas de disfonctionnement depuis la dernière version sur mes équipements.
    Pour le KLF, la led reste en jaune clignotant maintenant....Je crois que Somfy avait nettoyé votre box, cela ne fonctionnait pas mieux après ?
    Quelle procédure d'appairement avez vous précisément appliqué ?
    merci !

    GERARD B.

    Bonjour Philippe,
    En fait dans la version 1.18, j'avais réussi à installer le répéteur (led bleue).
    Ensuite j'ai fait reconnaitre à la tahoma le moteur somfy Axovia 3S. Il faut savoir qu'il y a environ 100m de distance.
    J'ai placé la tahoma proche du portail pour faire la reconnaissance et cela a très bien fonctionné. Ensuite avec le répéteur judicieusement placé, je pouvais ouvrir et fermer le portail grâce au répéteur.
    A la version 1.19, le répéteur n'était plus actif et pourtant la led bleue.
    J'ai supprimé le portail de la tahoma pour recommencer la procédure de reconnaissance en plaçant de nouveau la tahoma proche du portail avec le wifi opérationnel.
    Le portail n'était plus reconnu !
    Pour la procédure d'apairage, comme il n'y a aucune procédure officielle de Somfy, j'ai fait comme vous et attendu pour que le voyant passe en bleue. Il me semble aussi être passé par ajouter un équipement Velux dans les volets mais j'avoue avoir fait un peu n'importe quoi en désespoir de cause.
    Le nettoyage de ma box n'a rien apporté.
    J'ai aussi essayé de basculer mon application Tahoma en version 1.18 mais cela n'a rien changé car la tahoma reste dans la nouvelle version.
    Bien cordialement

    Philippe B.

    Merci Bernard pour tes explications !
    C'est surprenant ce portail non reconnu....
    Pour la procédure, oui ce serait bien une réponse officielle de Somfy ! attendons, cela va peut être venir !
    Autre point : aviez vous passé sur l'interface du KLF via le wifi du KLF pour le configurer en répéteur ?

    GERARD B.

    Oui je suis passé par le wifi du KLF pour le déclarer en mode répéteur. Il faut absolument le faire.

    Philippe B.

    OK, je vais le faire alors !
    Merci !
    Je m'en occuperai ce W, probablement pas avant....

    Philippe B.

    Bonjour,
    Gerard, j'ai bien tenté la déclaration en mode répéteur via le wifi : nickel pour me connecté sur le KLF, j'ai alors cliqué sur le mode répéteur, et là, rien ne se passe....la led reste en jaune clignotant....
    j'ai tenté une découverte d'équipement, transfert de clé, mais là aussi, rien ne se passe, la led reste désespérément en jaune clignotant...
    J'ai tenté un reset via le bouton à l'arrière du KLF et également via l'interface web du KLF (menu suppression des données)...Là encore rien n'y fait....
    Je ne sais pas quoi faire d'autre maintenant....
    Pourrions nous avoir de l'aide des experts de chez Somfy ?
    Je suis confiant qu'il y a une solution !!
    Merci !!
    Philippe

    GERARD B.

    Oui tout à fait d'accord il nous faudrait l'aide des experts Somfy et ne pas nous laisser dans le silence.
    Je pense que cela vient d'un bug dans cette nouvelle version car je n'avais pas de souci avant et mon portail Axovia3S était bien reconnu.

    Philippe B.

    Oui, je pense qu'ils vont réagir, attendons un peu.
    Bien à vous,
    Philippe

    Philippe B.

    Bonjour,
    Voici un complément d'info pour nos experts de chez Somfy :
    Je me suis rendu compte que, à chaque tentative d'apairement du KLF avec la Tahoma, sur l’application, je perd le retour d'état de tous les équipements Izymo, Velux (tout ce qui communique en IO, je pense). Un reset de la box me permet un retour à la normal.
    J'espère que cela peut vous aider dans la résolution de notre problème d'apairement avec le KLF !
    Je ne vois pas ce que je peux faire de plus pour l'instant, d'autant que le KLF n'est pas visible depuis l'interface de la Tahoma.
    Gérard : as tu fait un reset de ta box ? cela pourrait peut être permettre de revoir ton moteur de portail....
    Bon Dimanche
    Philippe

    GERARD B.

    Bonjour
    Oui j'ai déjà fait ces actions
    Pour le klf200 on n'a aucune information sur l'apairage et c'est bien le souci
    J'ai refait un essai
    Le klf clignotant jaune. Je l'ai remis en mode répéteur via le wifi du klf200
    Il est devenu jaune fixe au bout de 10mn
    Ensuite via la tahoma et le wifi de ma box j'ai fait une recherche d'équipements option avancée sans succès et voyant clignotant fixe
    Je suis allé dans ajouter un équipement et volets pour velux
    Il a rien trouvé mais le voyant klf200 est passé bleu fixe
    Tout cela est bizarre

    Voila
    Espérons que Somfy va nous aider

    Philippe B.

    Bonsoir Gérard,
    merci pour votre retour. Pas simple ce KLF !
    Je ne vois pas où vous avez trouvé 'volet pour velux' dans ajouter un équipement.
    Vous au moins le voyant est bleu :)

    GERARD B.

    Bonjour Philippe
    J'ai tout refait
    Reset de tahoma et reconfiguration wifi
    Tahoma placée à deux mètres du portail elle ne reconnaît pas le portail axovia 3s en suivant pourtant le protocole
    Pour le klf j'ai fait le reset passé par le wifi du velux pour mettre en répéteur
    Voyant jaune clignotant
    Retour sur le wifi de la tahoma
    Ensuite j'ai ajouté un appareil et pris axovia 3s qui n'a pas été vu bien sûr et le voyant est passé bleu
    J'ai l'impression qu'en ajoutant un appareil même si on ne l'a pas fait basculer le répéteur en bleu
    Bref bizarre
    Pour autant je suis pas sûr de l'appairage

    GERARD B.

    Bonjour Philippe,
    J'ai oublié de répondre à ta question.
    J'ai fait : Ajouter un appareil puis fenêtres et protection solaire puis Fenêtre mototisées puis Velux et Suivant.
    Mais cela n'a pas d'importance.
    En fait j'ai reseté le klf200, puis via son Wifi remis en mode répéteur. Voyant clignotant jaune.
    Ensuite via l'app tahoma, j'ai ajouté un appareil, cette fois Accès puissomfy puis portails puis portail battant puis Axovia 3S et ensuite suivant puis IO puis suivant (sans agir sur le portail via F et la led est passée bleue fixe.
    Bien entendu aucun appareil n'a été détecté (même d'ailleurs si je fais cela près du portail avec la tahoma et un bon wifi).
    Mais on ne sait pas si le répéteur est bien appairé avec la tahoma

    Philippe B.

    Bonjour Gérard,
    Merci pour ton message. Je vais attendre le retour de Somfy afin de nous aider sur ce point !
    Je testerai peut être ce que tu as fais ce weekend, mais pas certain.....il faudra à nouveau que je reset la Tahoma Switch..... à force, je ne voudrais pas la bloquer ...
    Merci encore pour ton partage d'info !!

    GERARD B.

    Bonjour Philippe
    Non vaut mieux attendre Somfy que le problème soit résolu
    Bonne journée

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour à tous les deux,

    Lorsque le KLF est appairé il est allumé en bleu fixe.

    Philippe, je vous confirme que votre répéteur est bien associé à votre box.

    Gérard, il y'avait une vingtaine d'éléments répéteur appairés, je les ai supprimé, merci de l'appairer une seule fois.