Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

répéteur pour tahoma switch

Bonjour,
Je recherche à amplifier le signal radio de la tahoma switch pour atteindre le portail.
Le signal Wifi est très bon, il est déjà amplifié. J'aurais besoin d'atteindre le portail qui se situe à 100m.
J'ai un petit local qui pourrait recevoir le répéteur.
Est-ce que ce répéteur radio existe ?

Merci,

GERARD B.
GERARD B.

GERARD B.

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    Réponses

    Bonjour Daniel,

    Le répéteur avait été appairé 3 fois sur votre box ce qui le mettait en défaut. J'ai supprimé les éléments.
    Pouvez-vous refaire la manipulation d'association à une seule reprise?

    Merci,

    Daniel G.
    Daniel G.

    Daniel G.

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    Bonjour Vanessa,

    Merci de votre intervention. J'ai fait un reset du KLF200 et refait la procedure d'appairage en mettant le FLF200 a 2m du Tahoma
    Premier constat : la reception de la clé n'a pas fonctionné du premier coup, j'ai du recommencer 3 fois pour que ça marche.
    Second constat : ensuite lorsque j'ai fait la recherche de nouveaux produits, lors du premier coup j'ai un affichage d'echec sur l'app et la led du KLF reste jaune clignotant tout le temps.
    Troisieme constat : lorsque je fais une seconde recherche, la led du KLF passe du jaune clignotant au bleu clignotant 3 fois, et ensuite revient jaune clignotant.
    Quatrieme constat : ensuite lorsque je recommence la recherche, la led du KLF reste jaune clignotant tout le temps.

    Lorsque je recommence toute la manip j'ai la même chose.
    J'ai recommencé 3 fois, je ne serais pas surpris que vous voyez 3 apparairages, mais le KLF ne passe jamais bleu fixe.

    J'ai donc un gros doute sur le fonctionnement corret du KLF, alors, j'ai vu avec mon fournisseur, il me l'echange, je lui ai donc renvoyé, j'aurais l'autre dans une dizaine de jours.

    Pourriez vous effacer ma Tahoma pour que je reparte de qqe chose de propre ?

    Merci
    Daniel

    Bonjour Daniel,
    Je de nouveau supprimer les 3 repeteurs qui etait enregistrés.
    reseter completement votre tahoma n'est pas une bonne idée et n'apportera rien, si ce n'est des probleme pour réappairer vos produit IO.
    Bonne journée.

    Daniel G.
    Daniel G.

    Daniel G.

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    OK, merci Vanessa, je posterai le resultat avec le nouveau KLF200

    Daniel G.
    Daniel G.

    Daniel G.

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    Bonjour,

    J'ai recu le nouveau KLF200.
    Suivi la procedure indiquée par Vanessa, fait un envoi de clé une seule fois, qui a fonctionné.
    Ensuite j'ai lancé la recherche de produits, sans succès, la led du KLF200 reste jaune clignotant. Recommencé la recherche plusieurs fois, pas moyen d'avoir ma led du KLF au bleu fixe.
    Le KLF est a 2m du Tahoma, donc c'est pas un probleme de portée. Sauf scoumoune enorme, je ne pense pas avoir recu 2 KLF en panne.
    Comment faire ?

    Vanessa, voyez vous le KLF200 appairé ?

    Merci
    Daniel

    Bonjour Daniel,

    Non je vous confirme que je ne le vois pas appairé dans votre box.
    Si il ne passe pas en bleu fixe cela indique qu'il ne se configure pas en répéteur.
    Je vous contacte par mail.

    Merci,

    Daniel G.
    Daniel G.

    Daniel G.

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    Bonjour Vanessa,

    J'ai eu le support Somfy au tel, un monsieur très sympathique, qui m'a indiqué :

    • qu'il voit le KLF appairé sur ma Tahoma (bizarre, vous ne le voyiez pas, et je n'ai fait aucune nouvelle tentative d'appairage depuis)
    • que le KLF 200 n'etant pas un produit Somfy, a partir du moment ou il voit l'appairage, il ne peut pas m'aider sur le probleme de led bleue qui ne s'allume pas, et m'a donc dit que je dois voir avec Velux pour resoudre ce problème.

    J'ai donc cherché sur le site Velux un moyen d'obtenir du support pour ce produit, rien trouvé :-(.

    Je voudrais donc essayer autre chose : j'ai une alarme Somfy Home alarme. J'ai compris qu'elle communique avec ses capteurs egalement en protocole IO, et sur les mêmes frequences que la Tahoma.

    Dans la mesure ou c'est quand je lance depuis l'app Tahoma une decouverte des produits sur le reseau que ça n'aboutit pas, je me demande s'il n'y aurait pas quelque interference entre les 2 systemes pendant cette phase. J'ai donc mis a l'arret tous les peripheriques du Home alarm, et j'en ai eloigné le boitier de 50 m, mis dans une boite metallique.

    Je voudrai recommencer la manip pour essayer de connecter le KLF à la Tahoma, Vanessa pourriez vous effacer l'appairage du KLF200 que votre collègue m'a indiqué voir sur ma Tahoma pour que je fasse cet essai "proprement" ?

    Merci d'avance
    Daniel

    Bonjour Daniel,

    Non l'alarme ne communique pas en Io donc ne peuvent pas interférer avec le répéteur Io.
    J'ai bien supprimé le KLF vous pouvez tester de nouveau.

    Bonne journée,

    Daniel G.
    Daniel G.

    Daniel G.

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    Merci Vanessa,

    Ce dernier essai n'est pas plus concluant, la led du KLF ne passe jamais bleue, reste jaune clignotant.
    Je l'ai fait 2 fois, donc j'imagine que la Tahoma a enregistré 2 appairages, Vanessa pourriez vous les effacer ?
    Merci d'avance

    Daniel

    GERARD B.
    GERARD B.

    GERARD B.

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    Bonjour,
    Avez-vous mis le KLF200 en mode répéteur via le wifi du klf ?
    Cordialement

    Daniel G.
    Daniel G.

    Daniel G.

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    Merci Vanessa,

    Donc je ne m'en sors pas avec ce KLF, il est appairé avec le Tahoma switch, mais il passe jamais bleu fixe.
    Essayé aevc deux KLF differents, même resultat.

    Mais j'ai progressé sur la resolution du problème de portée de la Tahoma switch : j'ai remarqué que la portée est nettement plus importante lorsque je mets la Tahoma dans une chambre a l'etage, pour l'instant je n'avais fait que des essais avec cette box au rdc.

    Donc avec la box a l'etage ça fonctionne bien. Il me reste 5-6 produits io a installer dans la maison ( il y en a dejà 25), je verrai si ca fonctionne comme ça jusqu'au bout de l'installation.

    Bonjour Daniel,

    Oui c'est étrange en effet qu'il reste en bleu alors que de notre côté il apparaît bien connecté.
    Oui essayez de la laisser à son emplacement à l'étage et d'ajouter vos produits comme ceci.

    Bonne journée,

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