Question en attente de réponse
Bonjour,
Je recherche à amplifier le signal radio de la tahoma switch pour atteindre le portail.
Le signal Wifi est très bon, il est déjà amplifié. J'aurais besoin d'atteindre le portail qui se situe à 100m.
J'ai un petit local qui pourrait recevoir le répéteur.
Est-ce que ce répéteur radio existe ?
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Vanessa,
Merci pour votre retour !
Bonne novelle si mon KLF est bien associé à ma switch !
Actuellement je l'ai débranché, mais quand je l'avais rebranché lors de mes essais d'appairement, la led clignote en jaune puis au bout d'un certain temps reste en jaune fixe et non en bleu...
C'est normal ? Ou dois je faire une autre manip ?
Merci pour votre aide !
Philippe
Bonjour Vanessa,
Merci de votre réponse et action.
En revanche, pouvez-vous me dire comment réellement appairer le KLF avec ma tahoma switch afin que je ne recommence pas mes bêtises.
QUand j'utilise la procédure en passant par Aides et fonctions avancées puis Fonctions avancées puis Gestion clé io puis Continuer. Ensuite si je prends Lancer une découverte IO je n'obtiens rien. Que faut-il exactement faire.
J'essaie par recevoir une clé io puis autre box compatible io-home control , j'utilise le petit bouton pour envoyer la clé sur le klf via une aiguille et ensuite j'ai envoyé la clé sur l'app tahoma . Mais le klf ne bascule pas bleu fixe.
C'est en passant par ajouter un équipement (n'importe lequel) que le klf passe en bleu fixe.
Bref je fais du n'importe quoi.
Vous avez indiqué à Philippe que son Klf était bien appairé, donc vous devez pouvoir vérifier pour moi également lorsque j'aurais suivi la procédure exacte (pas le n'importe quoi que je fais actuellement).
Donc je vous sollicite de nouveau
En tout cas je vous remercie beaucoup Vanessa
Bien cordialement
Bonjour Vanessa,
Désolé de revenir vers vous, mais la led de mon KLF reste en jaune....J'ai rebranché le KLF : la led s'allume en bleu pendant quelques secondes puis clignote en jaune pour devenir fixe en jaune au bout de quelques minutes, puis plus rien....
Pouvez vous m'aider afin de résoudre ce problème ?
Cela devient un peu urgent car on vient m'installer une porte de garage (rideau) et j'ai pris un moteur Rollixo io pour le commander via la switch.
Mais je sais que j'aurai, sans le KLF, un risque de mauvaise connexion avec la switch. Le garage est au fond du jardin, et mes tests avec un module Izymo on/off montre bien qu'il y a des soucis de connexion....
Merci beaucoup pour votre aide !
Philippe
Bonjour Vanessa,
pourriez vous revenir vers moi, suite à mon dernier message ?
Vous en remerciant par avance,
Merci !
Philippe
Bonjour Gérard et Philippe,
Merci d'effectuer les manipulations ci-dessous:
Il vous faut effectuer un reset sur le KLF ( Appui 10s sur bouton reset du KLF)
Attendre qu'il redémarre et clignote ( 1 à 2 min)
Sur Tahoma - Allez sur les 3 petits points
Aides et fonctions avancées
puis Fonctions avancées
puis Gestion clé io
puis Continuer
puis transférer une clé
Choisir autre box
Faire une impulsion sur le bouton Key de votre KLF
Une fois message que la clé est bien transféré revenez en arrière et cliquer sur:
Lancer une découverte
Ensuite votre KLF est associé.
Merci,
Bonjour Vanessa,
Merci de votre retour.
J'ai procédé comme indiqué mais à l'issue la led clignote jaune.
En passant par le wifi du KLF je me suis aperçu que le mode répéteur était quitté après reset du KLF.
Donc j'ai recommencé la procédure en plaçant de nouveau en mode répéteur le KLF après le reset.
Ensuite transfert de la clé avec succès.
Le voyant clignote jaune. Ensuite Découverte mais rien ne se passe et la led clignote toujours jaune.
J'ai ajouté un appareil en revenant par le menu Maison de la Tahoma : ajout d'un portail avec l'Axovia 3S mais sans agir pour avoir le code F0. et le voyant passe en bleu fixe.
Donc puis-je penser que le répéteur est bien opérationnel avec la Tahoma ?
Autre chose : pour régler mon souci de portail j'ai acheté un kit de connexion Somfy et je l'ai placé dans un local près du portail. J'ai pu faire l'ajout etc.. et donc je peux piloter mon portail via l'application tahoma (en passant de la tahoma switch à la tahoma kit de connexion).
Si le répéteur est bien opérationnel, je devrais pouvoir reconnecter le portail à la tahoma sxwitch.
Merci beaucoup de votre aide
Bonjour Gérard,
Je vais faire la procédure évoquée par Vanessa:
Petite question :
quand tu dis "ajout d'un portail avec l'Axovia 3S mais sans agir pour avoir le code F0", je dois comprendre que tu n'a pas appuyer sur le bouton Prog ? et que tu es passé directement à l'étape suivante sur l'application ?
Merci !
Philippe
Bonjour Philippe,
Oui j'ai fait comme si je voulais ajouter l'appareil qui demande effectivement d'appuyer sur Prog pendant 3s pour afficher le code F0. N'appuyant pas sur F0, rien n'est détecté.
Et Le répéteur passe en bleu fixe avant même que la non détection d'un appareil ne soit signalé.
J'ai fait cela car en suivant la procédure de Vanessa, le voyant restait jaune clignotant.
En revanche, je pense qu'il faut bien remettre le KLF en mode répéteur après le reset de 10s via le Wifi .
Bon essai
Gérard
Bonjour Vanessa et merci pour votre message.
J'ai fait votre procédure et la Led continue de clignoter en jaune, idem Gérard.
Une remarque : quand je branche le KLF, la led passe en premier en bleu, quelques secondes puis en jaune clignotant. Idem, après les 10 sc de reset, la led passe en bleu puis jaune clignotant : est il normal que la led soit bleu à chaque démarrage ?
Doit on configurer le KLF en mode répéteur après le reset comme suggéré par Gérard ?
Merci pour votre aide !
Philippe
Bonjour Gérard,
Si le répéteur est en bleu fixe c'est qu'il est bien fonctionnel.
Cependant si le portail a été appairé à un kit de connectivité, il vous faudra le remettre à zéro ( suppression des télécommandes) afin de l'appairer à votre switch.
Bonne journée,
Bonjour Vanessa,
Merci de votre retour.
Il semble effectivement que le répéteur est bien associé avec la tahoma switch. C'est difficile d'en être sûr mais auparavant j'avais un volet qui n'était pas bien vu et effectivement la led est bien bleue fixe.
J'ai raccordé le portail à mon kit de connectivité il y a déja deux semaines. J'ai dû faire le reset comme indiqué puis reprogrammé les télécommandes. Cela fonctionne parfaitement, le ki de connectivité Somfy se trouve proche du portail donc ne nécessite pas de répéteur.
La tahoma switch est utilisée pour mes 10 volets et une prise Somfy. Le répéteur me permet d'assurer la communication avec les éléments limites en terme de portée (maison à étage et la prise est dans un box extérieur à environ 30m.
Donc cette solution me convient bien.
Je ne sais pas où en est Philippe mais il avait un souci avec son répéteur qui restait clignotant jaune.
Cordialement
Bonjour Vanessa,
Il y a une mise à jour demain pour la tahoma switch.
Savez-vous s'il sera nécessaire de refaire à nouveau l'appairage du KLF200 suite à cette mise à jour comme cela a été le cas lors de la mise à jour 1.19.
Merci
Cordialement
Bonjour Gérard, où as tu vu cette MAJ de la switch ? pas eu de message...
Merci,
Philippe
Bonjour Philippe,
Ci-joint l'indication de maj.
Bonne journée
Gérard, il n'y a pas de lien associé à la photo !
Bonjour Philippe,
Tu retrouves dans l'application Tahoma : les 3 petits points puis Nouveautés.
Normalement l'application devrait te proposer d'installer la nouvelle version.
Pour moi cela est fait.
Bonsoir Gérard, oui, bien sur....Je n'avais pas encore eu le temps d'aller voir dans l'appli !!
MAJ effectuée !
Merci !
Par contre mon KLF n'est toujours pas en bleu :(
je vais relancer Vanessa !
Bonsoir Vanessa, je reviens vers vous, suite à mon message posté il y a 11 jours :
Avez vous des nouvelles ?
Merci pour votre aide !
Bonjour Philippe,
Nous voyons bien votre répéteur Io appairé à votre box
Cependant si celui-ci ne passe pas en bleu fixe, je ne pourrais pas vous donner la raison.
Et je vous invite à vous rapprocher de votre revendeur si vous souhaitez un SAV.
Bonne journée,
Bonjour Vanessa,
Merci pour votre retour.
Je vais voir avec Point-P, revendeur qui m'avait fourni le KLF.
Petite question :
Vu que le répéteur est appairé, est ce qu'il relai le signal même si la led est en jaune fixe ?
Y a t il un moyen simple de vérifier cela ?
Merci pour votre aide !
Philippe
Bonjour Philippe,
Le répéteur est en défaut, je suppose donc que vous l'avez rapporté à Point P.
Bonne journée,
Bonsoir Vanessa,
Non, je n'ai pas encore rapporté le KLF chez point P....Pas eu le temps, je suis bcp en déplacement en ce moment.....
Par contre, il y a deux jours, nous avons eu des coupures d'électricité....J'ai du éteindre/rallumer la switch. Ne serait ce pas à cause des coupures de courant que le KLF est en défaut ?
Je vais retenter de l'appairer....
Je vous avais posé une question :
Si le répéteur est appairé, est ce qu'il relaie le signal même si la led est en jaune fixe ?
Y a t il un moyen simple de vérifier cela ?
Merci pour votre aide !
Bonjour Philippe,
J'ai supprimé le répéteur, vous pouvez désormais l'appairer de nouveau.
Oui dans votre cas il été en jaune et relayé tout de même le signal.
Vous pouvez le voir avec la portée de l'équipement à proximité.
Bonne journée,
Bonjour Vanessa,
Merci pour cette action. J'ai donc à nouveau appairé le KLF.
Led toujours en jaune. Mais je ne pense pas que cela fonctionne, le moteur rolixio ne reste pas connecté.....
Donc, sur votre conseil, j'ai ramené le KLF chez Point-P pour procéder à un échange. Je vous tiendrai au courant quand j'aurai reçu le nouveau module.
En attendant, pouvez vous tout effacer dans ma Switch ? Ce sera 'propre' pour le nouveau module !
Merci par avance !
Philippe
Bonjour Philippe,
Merci de ce retour.
J'ai fais le nécessaire sur votre box.
Bonne journée,
Bonjour Vanessa,
Merci pour votre intervention.
Je vous tiendrai au courant.
Philippe
Bonjour à tous,
J'ai une Tahoma Switch en fw 1.22 et je viens de recevoir un KLF200 en fw 2.0.0.71.
Comme indiqué par Vanessa, j'ai passé le KLF en mode repeteur, puis j'ai transferé la clé vers KLF depuis Tahoma, l'app m'a indiqué que ça a été fait avec succès.
Puis executé la procedure de decouverte depuis l'app Tahoma ne trouve pas le KLF, la led ne devient jamais bleue. Recommené pas mal de fois sans succès, y compris en mettant le KLF a 1m de la Tahoma.
Fait un reset 10s du KLF et recommencé quelques fois, pas plus de succès.
Des idées sur ce qu'il faudrait essayer ?
Pin Tahoma 2041-7936-4260
Merci
Daniel
Bonjour Daniel
Ce n'est pas le KLF qu'on associe au TaHoma mais les motorisations. Avez-vous essayé de les réinitialiser ?
Bonne journée !
Il faut bien appairer le KLF avec la Tahoma, il me semble, tel que decrit par Vanessa, et c'est cette procedure a suite le laquelle la led du KLF doit passer bleue qui ne fonctionne pas ;-(
Oui exact Daniel, je confonds avec autre chose (KLR200)
Attendez le retour de Vanessa.
Bonne journée !
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