Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Contrôle RTS dans Google Home ?

Bonjour,
Dans l'appli Google Home les appareils RTS sont notés "Fermé" et ne sont pas sélectionnables, alors que mon volet IO est parfaitement reconnu et actif. Par contre, j'arrive très bien à commander les RTS par l'assistant vocal.

Tahoma V2

Merci,

Didier H.
Didier H.

Didier H.

Niveau
0
34 / 100
points

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Didier
    La fonction a t'elle marché un jour ?

    Dans l'explication de Somfy, on parle de fonctionnement à la voix ou l'utilisation de scénario créé sur Tahoma.
    La gestion en direct par Google Home sur le protocole RTS qui n'a pas de retour d'état contrairement au protocole IO qui indique l'état de volet me semble pas possible.

    https://www.somfy.fr/assistance/faq/volet-roulant/connect....

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Didier H.
    Didier H.

    Didier H.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonsoir Jacky,
    Je ne sais pas si cela un fonctionné un jour car je viens juste d’installer Google Home pour tester l’application. D’où ma question de savoir si c’est normal, mais vu votre lien cela semble être le cas.

    Didier H.
    Didier H.

    Didier H.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points
    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Didier

    Je confirme les dires de Jacky. En RTS, il n'y a pas de retour d'information. Vous pouvez voir sur l'application Google Home un volet ouvert alors qu'il est fermé (ou le contraire).
    Alors que les éléments IO renvoient la bonne information.

    Bonne journée !

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Didier sur le lien que je vous ai envoyé moi je comprends que ça marche a la voix et que vous pouvez lancer un scénario de la Switch mais pas le pilotage en direct.
    Google home semble fonctionner comme Home Kit a savoir ne piloter en direct que les protocoles a retour d'état

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Jacky

    Pour ma part, j'active aussi bien de l'io que du rts à partir de l'application Google Home, que ce soit en direct ou à la voix.

    Bonne journée !

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Merci Jean-Luc, ça répond a la question de Didier sur le pilotage.

    Par contre je ne sais pas pourquoi ça ne fonctionne pas chez lui.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Didier H.
    Didier H.

    Didier H.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonjour,
    Je confirme les tuiles pour les volets en rts ne sont pas activables, par contre ma prise connectée elle aussi rts, je peux la mettre en on ou off.
    Étrange.

    Didier H.
    Didier H.

    Didier H.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points
    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Désolé Didier, ça fonctionne très bien chez moi ! Je ne sais pas pourquoi ça ne fonctionne pas chez vous !
    Essayez peut-être de resynchroniser le TaHoma avec Google.

    Bonne journée !

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Haut de page