Contrôle RTS dans Google Home ?

Bonjour,
Dans l'appli Google Home les appareils RTS sont notés "Fermé" et ne sont pas sélectionnables, alors que mon volet IO est parfaitement reconnu et actif. Par contre, j'arrive très bien à commander les RTS par l'assistant vocal.

Tahoma V2

Merci,

Didier H.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonsoir Didier
    La fonction a t'elle marché un jour ?

    Dans l'explication de Somfy, on parle de fonctionnement à la voix ou l'utilisation de scénario créé sur Tahoma.
    La gestion en direct par Google Home sur le protocole RTS qui n'a pas de retour d'état contrairement au protocole IO qui indique l'état de volet me semble pas possible.

    https://www.somfy.fr/assistance/faq/volet-roulant/connect....

    Didier H.

    Bonsoir Jacky,
    Je ne sais pas si cela un fonctionné un jour car je viens juste d’installer Google Home pour tester l’application. D’où ma question de savoir si c’est normal, mais vu votre lien cela semble être le cas.

    Jean-Luc B.

    Bonjour Didier

    Je confirme les dires de Jacky. En RTS, il n'y a pas de retour d'information. Vous pouvez voir sur l'application Google Home un volet ouvert alors qu'il est fermé (ou le contraire).
    Alors que les éléments IO renvoient la bonne information.

    Bonne journée !

    JACKY M.

    Didier sur le lien que je vous ai envoyé moi je comprends que ça marche a la voix et que vous pouvez lancer un scénario de la Switch mais pas le pilotage en direct.
    Google home semble fonctionner comme Home Kit a savoir ne piloter en direct que les protocoles a retour d'état

    Jean-Luc B.

    Bonjour Jacky

    Pour ma part, j'active aussi bien de l'io que du rts à partir de l'application Google Home, que ce soit en direct ou à la voix.

    Bonne journée !

    JACKY M.

    Merci Jean-Luc, ça répond a la question de Didier sur le pilotage.

    Par contre je ne sais pas pourquoi ça ne fonctionne pas chez lui.

    Didier H.

    Bonjour,
    Je confirme les tuiles pour les volets en rts ne sont pas activables, par contre ma prise connectée elle aussi rts, je peux la mettre en on ou off.
    Étrange.

    Jean-Luc B.

    Désolé Didier, ça fonctionne très bien chez moi ! Je ne sais pas pourquoi ça ne fonctionne pas chez vous !
    Essayez peut-être de resynchroniser le TaHoma avec Google.

    Bonne journée !