Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Sirène Exterieure réinitialiser

Bonjour,
J'ai supprimé la sirène extérieure pour faire des tests après avoir installé des intellitags/detecteur et éviter d'embêter tous les voisins.
Seulement maintenant quand je fais ajout d'un équipement, il ne trouve jamais ma sirene exterieure.
Que faut il faire ? la démonter ? le problème c'est qu'elle va sonner car il y a une autoprotection.
Elle est pourtant branchée sur mon réseau, pourquoi le systeme de la détecte pas.
Merci,

Thierry M.
Thierry M.

Thierry M.

Niveau
0
2 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Thierry
    Je pense que vous n'avez pas étudiez le mode de fonctionnement des systèmes Home Alarme.

    L'autoprotection des éléments ne s'active que lorsque l'alarme est en mode activé.

    Si vous avez supprimé la sirène de vos équipements, pour la réinstaller il faut comme la première fois, activer les piles, donc dans votre cas les enlever et les remettre pour que le Link détecte la sirène..

    Le concept de l'autoprotection qui se déclenche dans tous les cas, c'est sur le matériel professionnel comme Home Keeper ou anciennement Protexiom.

    Alexandre LACASSAGNE A.
    Alexandre LACASSAGNE A.

    Alexandre LACASSAGNE A.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,
    dans mon cas besoin de reseter toute mon installation suite à un problème de badge, j'ai omis de désactiver le mode auto protection de la sirène extérieure.
    du coup pour pouvoir la réinstaller il faut la démonter du mur.
    confiant dans le conseil ci-dessous, mode alarme désactivé, j'ai démonté la sirène extérieur qui m'a hurlé dans les oreilles et en plus déclenché la sirène intérieur -malgré le mode off de toute l'installation.
    n'écoutant que mon courage j'ai enlevé les piles de la sirène et éteint l'alarme.
    La question devient : comment reseter la sirène extérieure qui n'apparaît plus dans ma nouvelle installation sans que la sirène hurle en mémoire de son ancienne installation et ancien mode auto-protection?
    cordialement, A.L

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Alexandre.
    Il faut remettre les piles pour savoir si elle a vraiment une mémoire et si elle se déclenche a nouveau.

    Pour tous les problèmes de badge , clignotement , dysfonctionnement, appliquer la solution décrite dans le post suivant
    https://forum.somfy.fr/questions/3205388-retex-reinitialisation-badge-somfy-home-alarm

    Haut de page