Chers Utilisateurs,

Dans le cadre de l’amélioration continue de nos services, une opération de maintenance des serveurs Somfy Protect est programmée le mardi 24 juin 2025, entre 10h et 14h.

Durant cette période, une interruption temporaire des services pourra être observée, notamment sur l’application Somfy Protect. Nous vous remercions par avance pour votre compréhension et nous nous excusons pour la gêne occasionnée. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter notre FAQ dédiée :

FAQ Maintenance des serveurs Somfy Protect

Bien cordialement, L’équipe des Yellow’s – SOMFY  

Question en attente de réponse

Sirène Exterieure réinitialiser

Bonjour,
J'ai supprimé la sirène extérieure pour faire des tests après avoir installé des intellitags/detecteur et éviter d'embêter tous les voisins.
Seulement maintenant quand je fais ajout d'un équipement, il ne trouve jamais ma sirene exterieure.
Que faut il faire ? la démonter ? le problème c'est qu'elle va sonner car il y a une autoprotection.
Elle est pourtant branchée sur mon réseau, pourquoi le systeme de la détecte pas.
Merci,

Thierry M.
Thierry M.

Thierry M.

Niveau
0
3 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonsoir Thierry
    Je pense que vous n'avez pas étudiez le mode de fonctionnement des systèmes Home Alarme.

    L'autoprotection des éléments ne s'active que lorsque l'alarme est en mode activé.

    Si vous avez supprimé la sirène de vos équipements, pour la réinstaller il faut comme la première fois, activer les piles, donc dans votre cas les enlever et les remettre pour que le Link détecte la sirène..

    Le concept de l'autoprotection qui se déclenche dans tous les cas, c'est sur le matériel professionnel comme Home Keeper ou anciennement Protexiom.

    Alexandre LACASSAGNE A.
    Alexandre LACASSAGNE A.

    Alexandre LACASSAGNE A.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour,
    dans mon cas besoin de reseter toute mon installation suite à un problème de badge, j'ai omis de désactiver le mode auto protection de la sirène extérieure.
    du coup pour pouvoir la réinstaller il faut la démonter du mur.
    confiant dans le conseil ci-dessous, mode alarme désactivé, j'ai démonté la sirène extérieur qui m'a hurlé dans les oreilles et en plus déclenché la sirène intérieur -malgré le mode off de toute l'installation.
    n'écoutant que mon courage j'ai enlevé les piles de la sirène et éteint l'alarme.
    La question devient : comment reseter la sirène extérieure qui n'apparaît plus dans ma nouvelle installation sans que la sirène hurle en mémoire de son ancienne installation et ancien mode auto-protection?
    cordialement, A.L

    Bonjour Alexandre.
    Il faut remettre les piles pour savoir si elle a vraiment une mémoire et si elle se déclenche a nouveau.

    Pour tous les problèmes de badge , clignotement , dysfonctionnement, appliquer la solution décrite dans le post suivant
    https://forum.somfy.fr/questions/3205388-retex-reinitialisation-badge-somfy-home-alarm

    Veronique
    Veronique

    Veronique

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour j’ai le même souci que vous avez-vous trouvé une solution ? Merci par avance de votre retour

    Alexandre LACASSAGNE A.
    Alexandre LACASSAGNE A.

    Alexandre LACASSAGNE A.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour,
    il faut mettre des bouchons d’oreilles, décrocher la sirène, retirer les piles plusieurs heures et réinstaller comme nouvelle sirène extérieure.
    Bonne chance

    Haut de page