Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des problèmes de connexion pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Pour solutionner cela, nous vous invitons simplement à fermer votre application en arrière plan et à la relancer.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

application ne fonctionne pas?

Bonjour, mon application ne fonctionne plus, j'at tout essayé, éteindre le tel, reset sur la box Tahoma etc rien n'y fait

Merci,

  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Pat,

    Tout semble pourtant fonctionnel. Quel est le problème exactement? Quel message d'erreur rencontrez vous ? Quel application utilisez vous ?

    Bonne journée,

    voilà le problème est que c'est l'application installé sur mon tel qui ne s'ouvre pas enfin elle s'ouvre mais se referme aussitôt
    Merci
    ps: l'application est Tahoma Somfy

    Bonjour
    Oui j'ai fait cette opération plusieurs fois
    et toujours pareil je vais essayer de changer le câble RG45 pour voire c'est la seule chose que je n'ai pas faite
    merci
    Bonne journée

    Benoît M.
    Benoît M.

    Benoît M.

    Niveau
    1
    134 / 750
    points

    Bonjour,
    j'ai le même souci que Pat. J'ai un Iphone 6 avec IOS 12. Sur Apple store, il est indiqué qu'il faut IOS 11 minimum pour Tahoma classic. Sinon cela fonctione sur un autre Iphone (IOS 15) et sur PC. Est-ce dû à la nouvelle version 3.18.5 ?
    Cordialement
    Benoît

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour à tous,

    Comme indiqué ci-dessus par Gaëlle, la version minimum pour utiliser l'application est passée à IOS 15.

    Bonne journée,

    Benoît M.
    Benoît M.

    Benoît M.

    Niveau
    1
    134 / 750
    points

    Bonjour ,
    Merci pour cette information.
    Sur Apple Store la configuration minimale pour Tahoma Classic est toujours indiquée IOS 11.
    Cordialement

    Bonjour
    Toujours pas de réponse pour mon cas apllication qui se ferme toute seule? Je précise bien bien qu'il n'y a pas besoin de ios 15 puisque elle est installée.

    Benoît M.
    Benoît M.

    Benoît M.

    Niveau
    1
    134 / 750
    points

    Bonjour,
    La réponse de Vanessa "Y" est claire, maintenant il faut la version d'IOS 15 à minima. Il y a eu une mise à jour de l'application il y a peu.
    Cordialement

    RE
    Bon vous n'avez pas l'air de comprendre mon application est installé sur mon tel sans la version Ios15. Tahoma classic by Somfy.
    Mais dès que je veux l'ouvrir elle se referme aussitôt, donc je ne peux pas faire de mise à jour.
    Merci

    Bonjour
    C'est vraiment compliqué mon histoire. Je vous joint une capture d'écran de ma version qui est installé mais inaccessible puisque j'appuie sur ouvrir elle disparait.
    Merci et bonne journée

    Benoît M.
    Benoît M.

    Benoît M.

    Niveau
    1
    134 / 750
    points

    Bonjour,
    J'ai le même souci depuis fin juin, au lancement de l'appli un écran blanc qui disparait rapidement.
    Somfy a fait une mise à jour il y a un mois environ de Tahoma Classic, la version est maintenant 3.18.5. La mise à jour peut se faire automatiquement sur votre Iphone selon la configuration de votre téléphone. De base , les appli chargées sur Apple Store se mettent à jour automatiquement. L'appli Tahoma Classic a sans doute été mise à jour sur votre téléphone. La nouvelle version exige un système d'exploitation de l'Iphone IOS 15 à minima.
    L'application ne peut donc plus fonctionner sur votre Iphone avec le système d'exploitation IOS 12.
    Cordialement

    Bonsoir
    Ok pour la réponse donc mon application ne sers plu à rien si j'ai bien compris? je ne vais pas changer de tel pour une simple application. Bien déçu par Somfy, plus jamais!!

    Benoît M.
    Benoît M.

    Benoît M.

    Niveau
    1
    134 / 750
    points

    Bonsoir,
    Oui, c'est un peu rageant mais ce n'est pas qu'avec Somfy, hélas. Vous pouvez aussi faire les mêmes choses avec un ordinateur : https://classic.tahomalink.com/enduser-mobile-web/steer-h.... Vous utilisez votre identifiant et votre mot de passe comme sur le téléphone. Je trouve que c'est plus facile pour créer les scénario et l'agenda.
    Cordialement
    Cordialement

    Re
    J'ai essayé mais impossible de me connecter.
    ça me marque adresse inconnue ou mauvais mot de passe alors que je me suis inscris avec, j'ai fait mdp oublié réinitialise le mdp, impossible de me connecter je crois que je vais abandonner au bout de presque deux semaine de conversations
    cordialement

    Benoît M.
    Benoît M.

    Benoît M.

    Niveau
    1
    134 / 750
    points

    Bonjour,
    Somfy a indiqué que le 19 juillet il y avait une interruption de service pour mise à jour ou autre. Vous êtes peut-être tombé au mauvais moment.
    Cordialement

    Benoît M.
    Benoît M.

    Benoît M.

    Niveau
    1
    134 / 750
    points

    Bonsoir,
    Etonnant on dirait que rien n'est connecté à votre box Tahoma. J'imagine que vous avez déjà fait le paramétrage de votre box Tahoma. Là, je ne peux pas vous aider. Par contre à priori vous arrivez à vous connecter avec votre PC. Peut-être faut-il que vous fassiez une autre demande car là, nous ne sommes plus dans le problème initial avec l'Iphone 6 ?
    Cordialement

    Bonjour
    Oui c'est vrai j'arrive à me connecter mais je ne peu rien faire.
    Il n'y a pas la possibilité que vous fassiez autre maj en remettant L'Ios 12 comme avant car j'ai vu que je n'était pale seul pour l'application, je ne pense pas que les autres personnes vont acheter un autre tel vu le prix?
    Cordialement

    Jean-Claude W.
    Jean-Claude W.

    Jean-Claude W.

    Niveau
    1
    121 / 750
    points

    Bonjour,
    J'ai le même problème depuis peu de non-connection à l'application tahoma classic avec mon Iphone 6 ios12
    Cependant l'application est aussi installée sur ma tablette Ipad 4 sous IOS10 et elle fonctionne toujours...
    Comprenne qui voudra...

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean-Claude,

    En effet la version de votre Iphone est trop ancienne.
    La version minimum pour utiliser l'application est IOS 15.

    Bonne journée,

    Bonjour
    J'ai changé de d'ipnone ios 15 maintenant et je ne peux toujours pas me connecter à mon application on me dit activez votre Tahoma alors qu'elle est déjà active fichier joint
    merci

    Haut de page