erreur connection somfy connect , mais appli tahoma fonctionne ?

Bonjour,

Depuis 1 semaine environ, il m'est impossible de me connecter sur Somfy-Connect.fr ,j'ai un message d'erreur : identifient/mot de passe incorrect. pour autant, avec exactement les mêmes identifiants, l'appli sur smartphone Tahoma fonctionne parfaitement???

En parallèle, j'ai une domotique Eedomus qui, elle non plus, ne peut plus se connecter ( login verouillé) idem Somfy-connect.

Sur le site somfy.fr, la box connexoon est bien vue (connectée) et mes identifiants fonctionne...

Quelle solution puis-je tenter pour remettre en service ?

Merci,

Benoit L.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Benoit
    Votre IP est bloquée car votre Eedomus a fait trop d'appels sur une journée aux API de Somfy. (JETON TOKEN)

    Il faut attendre qu'un Yello débloque votre IP.

    Benoit L.

    Merci Jacky M. pour la réponse,
    Faut-il faire une demande particulière pour que mon IP soit débloquée?
    Et comment expliquer ce blocage, ça fait plus d'1 an que j'ai le script somfy actif sur ma eedomus...et je n'ai jamais eu ce problème ?

    JACKY M.

    Benoit il faut attendre qu'un Yello prenne la main.

    Je ne me souvient plus du nombre maximum d'appel par jour.

    Sinon vous pouvez tenter votre chance ici
    https://developer.somfy.com/contact

    Benoit L.

    Bonjour,
    Problème résolu.
    Je ne pense pas qu'il s'agissait d'un pb de blocage du côté somfy....(je n'ai pas d'info sur une eventuelle action d'un yellow,) l'appli smartphone tahoma fonctionnant correctement.
    J'ai tenté de réinstallée le script dans la eedomus...et ça marche...

    Pour ce qui est de somfy connect, j'ai pu lire sur le forum que l'accès Web ne fonctionnait pas avec toutes des box...notament connexoon....

    Merci Jacky M pour les réponses....

    JACKY M.

    Merci pour le retour Benoit

    Somfy Connect fonctionne parfaitement, a condition d'avoir une ancienne Tahoma.

    Pour la Switch il n'y a que l'accès smartphone, et beaucoup de personne ne l'on pas compris.

    Tony P.

    Bonjour,
    Je n'arrive plus à me connecter à Somfy connecte.
    J'ai besoin d'ajouter ma motorisation Somfy de porte de garage.
    d'autre part je souhaiterais migrer vers la nouvelle application mais une partie de mon installation n'est plus compatible ( 5 volet de marque PROFALUX qui fonctionne aujourd'hui avec un dongle ZEGBEE).
    Merci

    Bonjour Tony,

    En effet, vous ne pouvez pas migrer avec les équipements que vous possédez qui ne seront plus pris en charge.

    Concernant Somfy Connect, je vous invite à vous connecter en navigation privée et via le lien ci-dessous:

    Tahoma Link

    Bonne journée,

    Stephane F.

    Bonjour
    Tahoma fonctionne mais impossible de se connecter sur somfy connect sur pc après avoir modifier mot de passe.
    Merci de me donner un solution

    JACKY M.

    Si vous voulez accéder a votre Tahoma via le Web cliquer sur ce lien. (Le lien de Somfy Connect pour Tahoma ne fonctionne plus, utilisez celui que je vous donne ça va au même endroit)

    https://classic.tahomalink.com/enduser-mobile-web/steer-h...?

    Stephane F.

    Bonjour

    Ce lien est valable pour Tahoma Classic mais ne fonctionne plus pour la nouvelle application Tahoma

    JACKY M.

    Si vous utilisez l'application Tahoma By Somfy suite a une migration de V2 ou avec la Switch vous n'avez plus accès au service Web.