Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Déclenchement intempestif de mon détecteur de fumée connecté SF4100

Bonjour,

Je dispose un détecteur de fumée SF4100 qui se déclenche de façon intempestive. J'ai parcourus les diverses discutions sur le sujet, j'ai fais divers manipulations :

  • changement des piles
  • nettoyage avec de l'air comprimée
  • positionné le détecteur dans le noir dans un tiroir

Malheureusement, je ne sais plus quoi faire d'autre. Le produit à moins de 5 ans.

Merci,

Frédéric L.
Frédéric L.

Frédéric L.

Niveau
0
56 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Frédéric L.
    Frédéric L.

    Frédéric L.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points

    Bonjour Maud F.,

    Est-ce que la dernière de vos réponses est bien pour moi, car je ne vois pas le rapport avec mon détecteur défectueux. Hormis si vous avez besoin de l'adresse MAC d'un de mes équipements ?

    Merci d'avance.

    Aymeric L.
    Aymeric L.

    Aymeric L.

    Niveau
    1
    101 / 750
    points

    Bonjour, j'ai également un SF4100, date of production 2022.09, DoP:0905-CPR-00836 qui semble défectueux. Il s'est déclenché 2 fois de suite à 10mn d'intervalle (je l'ai débranché ensuite car c'était en pleine nuit). Pouvez-vous faire qqch pour moi, svp ?

    Bonjour Aymeric,

    Il faudrait vérifier si votre détecteur n'accumule pas trop de poussière ?

    Nous pouvons effectuer un retour SAV mais pour la prochaine fois veillez à le nettoyer régulièrement car ces détecteurs peuvent être un nid à poussière et donc causer des déclenchement intempestifs.

    Bonne journée,

    Aymeric L.
    Aymeric L.

    Aymeric L.

    Niveau
    1
    101 / 750
    points

    Il n'y a pas du tout de poussière dessus. Il est quasi neuf car je l'ai installé il y a 3 mois à peine

    Frédéric C.
    Frédéric C.

    Frédéric C.

    Niveau
    0
    14 / 100
    points

    Bonjour, j’ai exactement le même souci avec le même modèle. Même après un nettoyage et changement de piles. 3ème déclenchement en 3 jours. Le détecteur n’a même pas un an ! Quelqu’un a t’il une solution ?

    Bonjour Frédéric,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre équipement soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.


    Bonne journée,

    Jonathan S.
    Jonathan S.

    Jonathan S.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour,
    J’ai exactement le même problème avec mon détecteur qui a 1 an et rien a faire.
    Il se déclenche en permanence et réveille toute la maison sans cesse.
    Il a été déplacé, nettoyer…..
    Nous avons était obligé de l’enlever temporairement.
    Pouvez vous me contacter pour une prise en garantie.
    Merci

    Bonjour Jonathan,

    Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée.

    Haut de page