Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Remplacer kit de connectivité par une Box Tahoma Switch

Bonjour,

J'avais jusqu'alors un kit de connectivité (PIN : 2106-9843-8617), rattaché à mon mail .a..0...r.@........com.

J'ai fait l'acquisition d'une Box Tahoma switch (PIN : 2023-1580-0538), pour remplacer le kit de connectivité et bénéficier de fonctionnalités plus larges !

Je n'ai pas pu activer la tahoma switch avec mon adresse mail initiale (kit de connectivité toujours actif). Jai donc utiliser une autre adresse mail provisoire (..r..e.s...c...p@......com).
J'ai réussit sans encombre à transférer la clés IO de toute l'installation.

Pourriez vous SVP, désactiver totalement mon kit de connectivité de vos servers (j'en ai plus l'utilité & je vais le céder à un tiers) ?
Aussi, pourriez vous rétablir mon compte avec mon mail principal sur ma nouvelle box tahoma switch ?
Merci d'avance,
Cdt
JS

Jerome S.
Jerome S.

Jerome S.

Niveau
0
34 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jerome,

    Le PIN de la switch n'est pas activé. Etes vous certain du PIN que vous m'avez communiqué ?

    Bonne journée,

    Jerome S.
    Jerome S.

    Jerome S.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonjour,
    Effectivement, j'ai fait une erreur sur le PIN de la Tahoma Switch, veuillez m'excuser : PIN Tahoma Switch : 2023-1580-0535
    Merci d'avance pour votre aide,
    Cdt
    JS

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jérôme,

    Le nécessaire a été fait. Nous avons basculé la box de compte.

    Bonne journée,

    Alexandra P.
    Alexandra P.

    Alexandra P.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,

    Je viens d'acquérir une tahoma switch en remplacement de mon ancienne Tahoma.
    Je n'arrive pas à configurer mes équipements.
    J'ai regarder 2, 3 manipulations à faire sur le forum mais en vain.
    Par miracle j'ai réussi à configurer 1 volet et les autres impossible.
    Est il possible de m'indiquer la démarche à suivre.

    Merci

    Jessy G.
    Jessy G.

    Jessy G.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points

    Bonjour,
    J'ai acheté un kit de connectivité (pin 2108-4776-7812) rattaché à mon compte avec l'adresse j*********t@orange.fr que je voudrais supprimer en gardant mon installation pour ma nouvelle tahoma switch (pin 2040-9155-6450)
    Est ce que quelqu'un peut faire qqch pour moi???
    Merci d'avance

    Bonjour Jessy,

    Je vais pouvoir supprimer la liaison de votre compte afin que vous puissiez l'utiliser pour votre Switch. Cependant, nous ne pourrons pas transférer les produits qui sont dans votre kit de connectivité, il vous faudra les remettre à zéro un à un afin de les appairer à votre Switch.
    Dans l'attente de votre retour,

    Bonne journée,

    Jessy G.
    Jessy G.

    Jessy G.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points

    Merci pour votre réactivité =)
    C'est à dire qu'il va falloir que je supprime toute l'installation qui est dans mon application volet par volet et que je les réinstalle comme j'ai fais pour le kit de connectivité?
    Merci pour votre aide

    Jessy G.
    Jessy G.

    Jessy G.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points

    RE
    A mon retour à mon domicile j'ai essayé d'enregistrer à nouveau mon installation et lorsque je rentre mon adresse mail ça m'indique que mon installation est déjà créé, je n'arrive pas à trouver comment supprimer complètement mon. Kit de connectivité pour afficher ma tahoma...
    Encore merci

    Jessy G.
    Jessy G.

    Jessy G.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points

    Rebonsoir
    C'est bon j'ai réussi à trouver une solution merci pour votre aide
    Cordialement

    Jessy G.
    Jessy G.

    Jessy G.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points

    Re bonjour à tous
    J'ai enfin réussi à tout installer sur mon appli tahoma tout fonctionne parfaitement.
    Pouvez vous supprimer complètement le lien du kit de connectivité avec mon compte jessy_*****@orange.fr pour que je puisse le céder à un proche...
    Pouvez vous aussi le supprimer de mon appli???
    Cordialement et merci pour votre aide.

    David S.
    David S.

    David S.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points

    Bonjour,
    J'ai fait installer 6 volets. J'avais en ma possession le kit de connectivité et la tahoma switch. Je pensais que la seule différence entre les deux était le nombre d'équipements connectés. J'ai programmé le kit de connectivité les volets fonctionnaient avec le kit de connectivité.
    Sauf que je voulais créer des scénarios automatiques. J'ai supprimé tous les volet et le kit de connectivité.
    J'ai installé la tahoma switch mais je ne peux pas y connecter mes volets.
    J'ai appelé l'assistance qui ne peut m'aider. Mes volets sont solaires et en IO.
    Avez-vous une solution à m'apporter ?
    Merci d'avance pour votre aide

    Bonjour David,

    En effet, si les équipements ont été supprimés vous ne pourrez pas les enregistrer de nouveau car ils ont une clé de sécurité Io et il vous faudra donc réinitialiser chaque moteur.

    Bonne journée,

    David S.
    David S.

    David S.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points

    Bonjour,

    Merci pour votre réponse rapide. Pouvez-vous m'indiquer comment réinitialiser chaque moteur sur des volets solaires io.
    Merci d(avance

    Raphael T.
    Raphael T.

    Raphael T.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Bonjour,

    je viens de recevoir la tahoma switch. Quand je veux l'activer, ca me dit que l'adresse email est deja rattaché à un autre materiel.
    j'avais le kit de connectivité que j'ai revendu. j'avais aussi supprimer mon compte avec mon adresse email qui etait rattaché avec ce kit.
    Que dois je faire ?
    merci, par avance

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Raphael,

    Merci de mettre le PIN de votre kit de connectivité.

    Bonne journée,

    Raphael T.
    Raphael T.

    Raphael T.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    merci.
    du coup le probleme est resolu.

    cdt

    Nelson D.
    Nelson D.

    Nelson D.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour,
    Je viens d'acquérir une tahoma switch pour remplacer un kit de connectivité. Mais je n'arrive toujours pas à ajouter des équipements sur ma tahoma switch malgré la réinitialisation de mon kit connectivité, création d'un nouveau compte avec une nouvelle adresse Email et suppression de celles-ci d.....a.n....n@gmail.com
    Pourriez-vous m'aider.
    Merci d'avance
    Kit connectivité PIN: 2102-3429-1018
    SWITCH PIN: 2030-4924-1289
    Email: n....n.d@hotmail.fr

    Haut de page