Problème de moteur Volet Roulant

Bonjour,
Depuis quelques jours j'ai un problème lors de la remontée du Volet Roulant : celui ci force / s'accade et je suis obligé de l'aider à remontée manuellement.
J'ai déja démonté le roulet complètement pour voir si le problème venait des embouts mais RAS & il est bien dans l'axe.
J'ai également démonté l'essieu et changé le condensateur mais le problème reste inchangé....
Lorsque j'enlève les 3 attaches, le roulement fonctionne très bien sans le poids du volet....
Je ne sais plus quoi faire pour trouver la solution de dépannage...
Merci pour votre aide et commentaires

Merci,

Mathieu P.

    Réponses

    Mathieu P.

    Bonjour il a l'age de la maison soit plus de 15 ans...
    Je veux bien avoir la référence du moteur pour l'acheter et le monter moi-même !
    Merci en tout cas pour votre élément de réponse

    Le Coyote

    Bonjour,

    Si toutes les parties mécaniques fonctionnent librement, alors oui, seul le moteur peut être en cause.
    Mais vérifiez bien que le tube tourne librement, que les coulisses sont libres et laisse le tablier glisser.
    Par ces fortes tempé, si c'est un tablier alu, risque de problème.
    La réf moteur vous devez l'avoir forcément puisque vous avez changé le condo.

    Bonne journée

    Mathieu P.

    Voila ce que j'ai pu trouver l'autre jour en démontant le roulement
    Photo en PJ

    Le Coyote

    C'est une tête LT50.
    Ce moteur convient; https://boutique.somfy.fr/kit-de-remplacement-pour-moteur...

    Bonne journée

    Mathieu P.

    Super merci pour votre réponse
    bonne journée !