Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème de moteur Volet Roulant

Bonjour,
Depuis quelques jours j'ai un problème lors de la remontée du Volet Roulant : celui ci force / s'accade et je suis obligé de l'aider à remontée manuellement.
J'ai déja démonté le roulet complètement pour voir si le problème venait des embouts mais RAS & il est bien dans l'axe.
J'ai également démonté l'essieu et changé le condensateur mais le problème reste inchangé....
Lorsque j'enlève les 3 attaches, le roulement fonctionne très bien sans le poids du volet....
Je ne sais plus quoi faire pour trouver la solution de dépannage...
Merci pour votre aide et commentaires

Merci,

Mathieu P.
Mathieu P.

Mathieu P.

Niveau
0
31 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Mathieu P.
    Mathieu P.

    Mathieu P.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    Bonjour il a l'age de la maison soit plus de 15 ans...
    Je veux bien avoir la référence du moteur pour l'acheter et le monter moi-même !
    Merci en tout cas pour votre élément de réponse

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Si toutes les parties mécaniques fonctionnent librement, alors oui, seul le moteur peut être en cause.
    Mais vérifiez bien que le tube tourne librement, que les coulisses sont libres et laisse le tablier glisser.
    Par ces fortes tempé, si c'est un tablier alu, risque de problème.
    La réf moteur vous devez l'avoir forcément puisque vous avez changé le condo.

    Bonne journée

    Mathieu P.
    Mathieu P.

    Mathieu P.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    Voila ce que j'ai pu trouver l'autre jour en démontant le roulement
    Photo en PJ

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    C'est une tête LT50.
    Ce moteur convient; https://boutique.somfy.fr/kit-de-remplacement-pour-moteur...

    Bonne journée

    Mathieu P.
    Mathieu P.

    Mathieu P.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    Super merci pour votre réponse
    bonne journée !

    Haut de page