Problème connexion alarme à distance où trouver le numéro de centrale ?

Bonjour,
Suite à ma question sur le problème de connexion à distance
où puis je trouver le numéro de centrale ? Est le numéro à côté de IP?
Si je vous fournis ce numéro serez vous en mesure de résoudre mon problème de connexion à distance lorsque j essaie d’activer mon alarme via l’application message erreur « Échec de connexion «
Merci pour votre aide

Merci,

Jean-Bernard D.

    Réponses

    Jean-Bernard D.

    Bonjour
    Est ce que quelqu’un serait en mesure de m’aider ?
    Merci beaucoup
    Bon après-midi

    JACKY M.

    Bonjour Jean-Bernard
    Votre post sur le problème de connexion date d'un an.

    Comme visiblement vous avez accès en local, il s'agit juste d'un problème de paramétrage de votre box internet.

    Chez qu'elle opérateur êtes vous ?

    Vous pouvez aussi vérifier immédiatement si les ports 80 et 443 sont ouvert en utilisant le lien suivant.
    https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/

    Jean-Bernard D.

    Bonsoir
    J’ai contrôler les ports ils sont bien ouverts.
    Je suis chez free .
    Que pourrait être le problème ?
    Merci
    Bonne soirée

    JACKY M.

    OK Jean-Bernard
    Si vous avez bien suivi le tuto de paramétrage vous avez une adresse IP V4 Full stack et vous avez ouvert les ports 80 et 443 pour l'adresse IP Locale de la centrale ou son alias ALARMESOMFY.

    Le tuto au cas ou
    https://somfy.engagement.dimelo.com/files/attachments/b75...

    Il reste une dernière modification a faire qui n'est pas dans le tuto. Avec la demande de l'IP V4 Full Stack Free met automatiquement l'accès extérieur de la box sur ces même ports.

    Connectez vous sur Freebox OS
    Cliquer sur Configuration et modifier les ports de Freebox OS en 8080 et 8443 puis sauvegardez.

    Recliquer sur le lien ci joint et noter l'adresse IP externe qui s'affiche.
    https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/

    Rebootez votre box internet et taper dans la ligne de commande de votre navigateur internet l'adresse IP externe que vous venez de noter.
    Vous devez arriver sur la page d'accueil de l'alarme.
    Si c'est bien le cas, attendez 10mn que la centrale remonte l'adresse IP externe sur les serveurs de Somfy et votre accès par nom de sous domaine devrait fonctionner.

    Jean-Bernard D.

    Bonsoir
    J’ai suivi votre tuto je peux accéder uniquement en http et non en https.
    De plus l’adresse Somfy.net ne fonctionne pas.
    Cordialement

    JACKY M.

    Avec un navigateur internet vous ne pouvez accéder qu'en HTTP.
    Pour le HTTPS il n'y a que l'application.

    Vérifier dans le paramétrage de la centrale que l'accès extérieur est bien coché et mettez comme DNS primaire 8.8.8.8

    Jean-Bernard D.

    Bonjour
    J’ai suivi vos indications mais avec l’application cela ne fonctionne toujours pas en https.
    Y a-t-il autre chose à faire ?
    Merci

    JACKY M.

    Attendez qu'un Yello regarde ce qui bloque sur le serveur DNS

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Jean Bernard,

    Merci de nous communiquer le numéro de votre centrale.

    Bonne journée,

    Jean-Bernard D.

    Bonjour
    Ou puis je trouver ce numéro ?
    Merci

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Jean Bernard,

    Sur l'étiquette avec le code de barre sur votre centrale.
    Le numéro commence par 5ou 6 et comporte 6 chiffres.