Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Plusieurs Déconnexion kit de connectivité ?

Bonjour,
J ai au moins une fois par moi une déconnexion du kit de connectivité je suis obligé de le débrancher électriquement pour qu il se reconnecte, cela est contraignant quand je suis a
Extérieur, je suis obligé de mettre une prise connectée que je redémarre quand j ai ce soucis…..avez vous une solution? ( ip’fixe ect…) merci

Merci,

Patrice N.
Patrice N.

Patrice N.

Niveau
1
188 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Patrice
    La déconnexion est local.
    Vous pouvez lui allouer une IP statique sur votre box ça ne fera pas de mal.

    Après vous pouvez utiliser les outils d'analyses WIFI qui sont conseillés pour les problèmes similaires sur les caméras
    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/360001317...

    Patrice N.
    Patrice N.

    Patrice N.

    Niveau
    1
    188 / 750
    points

    Merci Jacky, quand vous dites Local cela provient de chez moi? Car j ai vu plein de post avec le même pb, mes cameras (non Somfy) et mes prises connectées elles n ont aucun soucis. Je vais essayer l adresse IP Fixe . Savez vous si il y aurait un adaptateur ethernet pour ce kit? Merci bcp

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Pas d'adaptateur Ethernet.
    Ce matériel est vendu à des milliers d'exemplaires dans toute l'Europe et si je compte le nombre de post sur le sujet je suis sur d'être a moins de 1% de problème.
    Par contre vous avez visiblement pas mal de matériels connectés. Les box du marché déconnecte le matériel le plus consommateur quand le débit est insuffisant. Le mode client serveur de Somfy est exigeant.
    Pour le wifi l'encombrement des canaux doit être analysés.

    Et pour finir tous les matériels domotique ne fonctionne que sur le wifi 2.4. Connectez votre smartphone en 2.4 et tapez dans le navigateur internet la commande FAST.COM
    Vous aurez le débit que se partage tous les matériels sachant qu'en 2.4 le maximum possible est 72mega

    Haut de page