Plusieurs Déconnexion kit de connectivité ?

Bonjour,
J ai au moins une fois par moi une déconnexion du kit de connectivité je suis obligé de le débrancher électriquement pour qu il se reconnecte, cela est contraignant quand je suis a
Extérieur, je suis obligé de mettre une prise connectée que je redémarre quand j ai ce soucis…..avez vous une solution? ( ip’fixe ect…) merci

Merci,

Patrice N.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Patrice
    La déconnexion est local.
    Vous pouvez lui allouer une IP statique sur votre box ça ne fera pas de mal.

    Après vous pouvez utiliser les outils d'analyses WIFI qui sont conseillés pour les problèmes similaires sur les caméras
    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/360001317...

    Patrice N.

    Merci Jacky, quand vous dites Local cela provient de chez moi? Car j ai vu plein de post avec le même pb, mes cameras (non Somfy) et mes prises connectées elles n ont aucun soucis. Je vais essayer l adresse IP Fixe . Savez vous si il y aurait un adaptateur ethernet pour ce kit? Merci bcp

    JACKY M.

    Pas d'adaptateur Ethernet.
    Ce matériel est vendu à des milliers d'exemplaires dans toute l'Europe et si je compte le nombre de post sur le sujet je suis sur d'être a moins de 1% de problème.
    Par contre vous avez visiblement pas mal de matériels connectés. Les box du marché déconnecte le matériel le plus consommateur quand le débit est insuffisant. Le mode client serveur de Somfy est exigeant.
    Pour le wifi l'encombrement des canaux doit être analysés.

    Et pour finir tous les matériels domotique ne fonctionne que sur le wifi 2.4. Connectez votre smartphone en 2.4 et tapez dans le navigateur internet la commande FAST.COM
    Vous aurez le débit que se partage tous les matériels sachant qu'en 2.4 le maximum possible est 72mega