Pourquoi trois de mes 14 volets ne répondent plus ni à la box Thaoma ni a l'interrupteur dans la même journée ?

Bonjour,

de temps à autre il arrive que l'application de ma Thaoma switch déclare des produits en erreur mais redémarrer l'appli suffit a tout remettre dans l'ordre. Aujourd'hui un premier volet n'a plus fonctionné ni via la box, ni via l'interrupteur sans fil. Ensuite deux autres ont fait de même. 3 volets en panne en quelques heures après plus de 3 ans de fonctionnement sans souci cela ressemble à un bug Thaoma qui déprogrammerait le volet. Quelqu'un a eu le même souci ?

Merci,

thierry A.

    Réponses

    thierry A.

    Désolé, 4 à présent.

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Ca ressemble plutôt à une grosse perturbation d'ondes radio. N'y a t'il pas quelque chose qui a évolué dans votre environnement ? Ajout ou remplacement d'un appareil électronique ?

    Le Coyote

    Bonjour,

    Si vos 4 VR ne répondent plus à Tahoma ET à leur point de commande, ce n'est certainement pas Tahoma la responsable.

    Vous dites avoir 14 VR, à ce niveau il y a obligatoirement un ou plusieurs VR qui se retrouvent de temps à autre hors de portée Tahoma; Mais, en aucun cas ils ne peuvent être hors de portée de leur point de commande. Si son point de commande est dans la même pièce !
    Il faut signaler ce problème à votre installateur qui doit normalement vous assurer d'une garantie de mini 5 ans.

    Question idiote : Vous avez changé les piles des points de commande de ces 4 VR ?

    Vos 14 VR sont-ils RTS ou IO ? Si IO, Oximo ou RS100 ?

    Bonne journée.

    thierry A.

    Bonjour,

    Ce matin les 4 volets fonctionnent à nouveau :)
    Pas de perturbation radio plus qu'à l'habitude, et disfonctionnement disséminé dans la maison et non localisé.
    De plus, avec l'inter à moins de 1 m du volet je ne privilégie pas les perturbations électromagnétiques.
    ça remarche, c'est l'essentiel .
    Bonne journée

    Jean-Luc B.

    Et ben Thierry, si vous êtes capable de visualiser les ondes pour dire qu'il n'y a pas de perturbation, que ce soit chez ou vous ou à proximité d'ailleurs, ça m'intéresse. Bizarre que ça refonctionne sans rien faire non ?

    Bonne journée !

    Marine J.

    Bonjour, J'ai le même problème que vous depuis une semaine .. Mon volet de bureau se mettait en erreur l'après midi. Et tout revenait le soir. Puis ça s'est empirer .. aujourd’hui il ne fonctionne que 2h/3h dans la journée. Je ne comprends pas ! j'avais mis ça sur le compte de la chaleur mais honnêtement ça devient pénible. Mon installateur ne revient que le 31.. si quelqu'un a une piste ? La télécommande smoove est à 1m du volet à peine. Et en appart la Tahoma est très proche de la pièce.

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Marine,

    Votre motorisation dysfonctionnant également par moment avec votre commande, vous pouvez effectuer une remise à zéro sur celui-ci et le reprogrammer pour voir si cela résout votre problème.

    Bonne journée,

    Marine J.

    Comment réaliser cette remise à zéro ? Double coupure ?
    J'ai essayé et le volet ne réagit pas

    Jean-Luc B.

    Bonjour Marine

    Si votre volet ne réagit pas à la double coupure, voyez ceci:

    https://forum.somfy.fr/questions/1942922-faq-moteur-volet-roulant-radio-rts-io-reagit-double-coupure-alimentation-electrique

    Bonne journée !