Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Stores + smoove io + Tahoma Switch problème

Bonjour,

J'ai 8 volets avec des moteurs IO de Somfy ainsi que les commandes Smoove 1 IO.

J'ai acheté la Tahoma Switch et j'ai facilement ajouté 5 d'entres eux via la petite procédure.

3 sont récalcitrants et ne semblent pas reconnus par la même procédure.

Y a t'il moyen de s'en sortir soi même ou faut il faire appel à l'installateur et que dois-je lui dire pour qu'il comprenne que le problème est de son côté?

Merci d'avance,

Bàv

Grégory F.
Grégory F.

Grégory F.

Niveau
0
33 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Grégory F.
    Grégory F.

    Grégory F.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Rebonjour, la procédure est la suivante :

    1) Aller dans l'application Tahoma Switch Android
    2) Sélectionner le produit (store déroulant extérieur)
    3) Scanner le QR code
    4) Appuyer sur prog au dos du Smoove IO jusqu'à entendre le va et vient du store
    5) Next et c'est fini en gros

    Ca a fonctionné pour la plupart de mes stores sauf 3 sans raison particulière

    Bonne soirée

    Bonjour

    Essayez ça:

    Appui sur "prog" de la télécommande du store.
    Allez dans l'application, après avoir sélectionné le store, utilisez l'option "sans télécommande".

    Bonne journée !

    Grégory F.
    Grégory F.

    Grégory F.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour Monsieur,

    A mon avis nous ne sommes pas sur la même application.
    Si je n'arrive pas au bout de la procédure en question, je n'ai pas de store ajouté à l'application et donc pas de possibilité de mettre une option "sans commande".

    Lors de cette procédure si il ne détecte pas alors il me demande :

    • Avez vous une télécommande de controle centralisée ou un io-homecontrol compatible hub dans la maison : Regardez dans la liste : Là il me montre toute une série de télécommande que je n'ai pas ou "autre points control a 2 sens".
    • J'indique "non" et la il me demande si j'ai un homecontrol box compatible dont le tahoma v1 que je pense avoir
    • Il me dit d'aller dans Somfy Connect Control interface et ca je ne vois absolument pas ce que c'est, je n'ai du installer aucun software pour les volets, l'installateur m'a juste donné les smoove et moi j'ai commandé la Tahoma. Ca a bien fonctionné pour toutes les remotes sauf 3..

    Bàv

    Grégory F.
    Grégory F.

    Grégory F.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Effectivement, après je sélectionne Store déroulant extérieur (je l'ai en anglais donc je traduis à la louche là). Puis il propose de sélectionner entre 4 type de point de controle (dans mon cas le Smoove), ensuite scan QR, ensuite appuyer sur prog et quand le va et vient est fait, next et c'est fini. (quand ca réussi, mais pas toujours)

    Haut de page