Volets profalux et tahoma Switch

Bonjour la communauté,

Je suis nouveau sur le forum Somfy et souhaiterai avoir votre aide.

Suite au remplacement de ma tahoma V2 par une switch, je n'arrive pas à reprogrammer mes volets profalux.

Ceux-ci sont en zigbee 3.0 . sur la V2 ils étaient connectés via le dongle zigbee et cela fonctionnait super bien.

J'ai lu qu'il fallait réinitialiser le réseau des volets zigbee pour pouvoir les réaffecter à la switch. Malgré moultes tentatives et re-paramétrage, cela ne fonctionne pas...

De plus, je n'arrive pas non plus a reconnecter mes deux détecteurs de fumée IO après les avoir reconfigurés en mode usine (appuis et attente 6 bips).
==> Rien à faire, la switch ne les trouve pas

Est-ce que quelqu'un d'entre vous a eu des soucis comme moi et pourrait m'aider SVP ?

Merci par avance et bonne journée.

Cordialement,
Renaud

Renaud E.

    Réponses

    André N.

    bonjour,

    lire ce post pour les volets :
    https://forum.somfy.fr/questions/3103619-procedure-coupler-tahoma-switch-volets-profalux-2022#answer_8272328

    pour le détecteur de fumée IO, retentez la procédure de reset, sinon laissez le code pin ici pour qu'un yellow regarde.

    Renaud E.

    Bonjour,

    Merci André pour ce retour .
    Voici le Pin de ma box

    Merci par avance de voir si il y’a une anomalie sur ma box .

    Cordialement
    Renaud

    Renaud E.

    Bonjour,

    Est-ce qu’un yellow peux contrôler qu’il n’y ai pas de bug sur mon Tahoma switch SVP ?

    Bonjour,

    Merci André pour ce retour .
    Voici le Pin de ma box

    Merci par avance de voir si il y’a une anomalie sur ma box .

    Cordialement
    Renaud

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Renaud,
    Si vous me confirmez que vos volet etait sur votre Tahoma V2 c'est que ceux-ci son en zigbee 1.2 et non en 3.0.
    il n'existe pas de dongle zigbee 3.0 pour tahoma V2 et la tahoma switch n'est pas compatible zigbee 1.2
    ce qui explique que vous ne puissiez pas les appairer.
    Bonne journée.

    Renaud E.

    Bonjour Vanessa,

    Je vous remercie pour votre réponse .

    Je vous confirme que mes volets Profalux de 2021 sont en zigbee 3.0
    Ils étaient connectés à ma box Tahoma V2 via le d’ongle Zigbee 3.0 pour energeasy Connect de chez REXEL) .

    Tout fonctionnait à merveille …

    Étant donné que je migre sur une tahoma switch
    Je souhaite donc ré-appairer mes volets en zigbee 3.0 avec ma switch.

    De plus, après plusieurs nouvelles tentatives, les deux détecteurs de fumées IO ne sont pas détectés par la box (RAZ faire sur chacun des détecteurs)

    Pouvez-vous m’aider SVP ?

    Je pense à un bug de la switch

    Merci par avance pour votre prise en compte .
    Cordialement
    Renaud

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Renaud,
    Lors de l'appuie de 10 sec (2 serie de 3 bip) le voyant du bouton test continu de clignoter ensuite?
    Bonne journée.

    Renaud E.

    Bonjour Vanessa,

    Je viens de refaire le test de réinitialisation et d’appairage avec la switch . Cela viens de fonctionner pour les détecteurs de fumées .

    Concernant mon problème de volet qui ne sont pas reconnus par la switch , puis-je solliciter votre aide SVP ?

    Merci et Bonne fin de journée
    Renaud

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Renaud,
    Je vous invite a prendre contact avec notre service client afin qu'il fasse des manipulation avec vous pour l'enregistrement de vos volets roulants :
    Bonne journée.

    MOHAMED B.

    Bonjour à tous
    J'ai 6 volets roulants IO et une Tahoma switch insatllés il y a 3 mois. Depuis quelques semaines, ma Tahoma ne reconnaissait plus mes volets. J'ai donc tout supprimer de l'application et j'ai réinitialisé mes volet. Malgré cela Tahoma ne reconnait toujours pas les volets lorsque j'essaye de les réinstaller. J'ai appelé le SAV Somfy 2 fois mais même eux n'ont pas réussi à régler mon problème. D'après eux le problème viendrait de la clé qui serait bloquée. J'ai acheté un set&go avec lequel j'ai réussi à identifier mes volets mais pas ma box donc impossible d'aller plus loin. Le PIN de ma box est 204016434229.
    Quelqu'un pourrait me venir en aide s'il vous plait car je ne sais plus quoi faire.. ?
    Merci beaucoup.

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Mohamed,

    Je vous invite à contacter le service conso au 0 820 055 055 afin qu'il vous guide pour effectuer une double coupure et une recherche via notre interface directement.