Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème de communication avec l'équipement et alarme active ... ?

Bonjour,

Mon voisin aimerait désactiver mon alarme pour arroser mes plantes mais depuis aujourd'hui impossible car une annonce affiche sur l'application "problème de communication avec " . Comment désactiver mon alarme sachant que moi aussi j'utilise l'application... Donc forcément cela va bous hurler dans les oreilles ?
Merci

Anna
Anna

Anna

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Nadia
    Il faut rebooter le box internet.

    Anna
    Anna

    Anna

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Le souci est que si qqn rentre .. ca sonne

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    OUI c'est exact et alors.
    Ca va sonner 3 minutes, pendant ce temps la personne pourra relancer la box internet et reprendre le contrôle de l'alarme.

    Pour l'avenir il faut activer sur votre box internet le pilotage à distance qui vous permettra de la rebooter sans entrer dans la maison.
    Demander a votre fournisseur internet comment faire.

    Bertrand U.
    Bertrand U.

    Bertrand U.

    Niveau
    1
    202 / 750
    points

    Bonjour,
    Ca m est arrivé d être confronté a ce message" problème de communication avec les équipements" lorsque l' on veux déconnecter l 'alarme sur le smartphone pas de réponse, le cercle tourne avec le message affiché:
    1°) Si l on a un badge, cela fonctionne tant a l intérieur qu'a l extérieur
    nota: a la question pourquoi le badge fonctionne et non l appli, je n ai pas de réponse.
    2°) si l on a pas de badge
    a) et qu' on est a l intérieur: il faut rebooter la box internet et le système refonctionne
    b) et qu' on est a l extérieur devant la porte 2 possibilités
    -b1 : rebooter la box depuis l appli du smartphone
    -b2 : si pas d appli de box internet sur le smartphone: ouvrir la porte ça fera hurler les sirènes et repartir au point 1
    Cordialement

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Bertrand
    Votre analyse est correct.
    La différence entre le badge et l'application :
    Le Badge communique en Bluetooth avec le Link
    L'application communique via le WIFI.

    J'ai déjà suggéré a Somfy de créer une application supplémentaire qui exploiterait le Bluetooth des smartphones.

    Bertrand U.
    Bertrand U.

    Bertrand U.

    Niveau
    1
    202 / 750
    points

    Merci JACKY pour cette précision importante qui explique mon constat mais qui peut aider à comprendre certains comportements du système.
    Bien cordialement

    Haut de page